trop bonnes les croquettes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 15h58
Voila je sais cela semble bete mais je crois que les croquettes que mes chattes mangent sont trop bonnes du coup elle se baffrent et mendie meme si pas faim.

j'ai fait le test de leur donner des croquettes pas top niveau gout et vous pouvez me croire pas une seule fois elles sont venus mandier et il restait des croquettes dans la gamelle.

je donne des super bonne et la c'est le massacre je me fait harceller tt la journée...
une seule chose a dire... help me !!!
Répondre
20/11/2008, 16h35
désolée je peut pas trop d'aider j'ai le même probleme, avant mon chat mangeait des croquettes de supermarché et tout se passait très bien et quand il y a 2 ans j'ai changer pour des croquettes veterinaire, depuis il se goinfre et je suis obligée de distribué sa ration en plusieurs fois pour pas qu'il engloutisse tout mais ça ne l'empeche pas de reclamer toute la journée

le seul truc que je peut te donner c'est va voir sur le sujet pipolino, etre obliger de "travailler" pour avoir ses croquettes ça le rendrais peut etre moins goinfre et tant qu'il joue avec ça il ne viens pas de harceler
Répondre
20/11/2008, 18h03
ah je vois que je suis pas la seule, a quand des croquettes bonnes pour la santé mais non appetantes? franchement faudrait l' inventer.

oui je vais essayer d' en acheter un, j' essaye de vendre des trucs sur ebay pour faire rentrer des sous pour en acheter un lol 40€ c pas donné quand meme ( avec le port)
Répondre
Avatar
mesdoune
24/11/2008, 17h57
Salut les filles
Pourquoi ne laissez vous pas les croquettes à discrétion ,ils apprendront vite à ne manger qu'à leur faim
J'ai toujours les gamelles pleines que ce soit pour chats ou chiens
Il y a quelques années j'ai recueilli un chien de 9 mois qui était à l'attache dans un jardin ,quand elle est arrivée elle a vidé la gamelle de Charlotte ,je l'ai remplie immédiatement,elle a revidé la gamelle,plus lentement cette fois ,je lui ai refait le plein une fois de plus elle m'a regardé avec des yeux suppliants,l'air de dire mais je ne pourrais jamais la vider
je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée de tout manger et de toute façon je la remplirais de nouveau,
Elle a mangé une ou deux croquettes j'ai cru qu'elle allait vomir ,et est partie dormir dans le panier
Elle a un peu grossi les premier jours mais a vite appris a gérer ses croquettes
Répondre
24/11/2008, 17h59
parceque ca marche pas ... ma chatte a pris 1,2 kg en 6 mois avec cette technique la quand je l'ai eu Smiley
elles sont deux et c pire elles se chamaillent la gamelle c a celle qui mange le plus et le plus vite... une sorte de concours felin je crois... resultat souvent y a une des deux qui fini par vomir ...
Répondre
24/11/2008, 18h39
les miens sont pareils avec les gamelles.
Répondre
Avatar
mesdoune
24/11/2008, 19h11
je dois avoir eu de la chance,j'ai toujours eu plusieurs animaux,sans problème avec les croquettes,les premiers temps ils prenaient du poids,et peu à peu ils se calmaient,mais je ne laisse jamais une gamelle vide pour qu'il n'y ait pas de compétition sur les croquettes
Répondre
24/11/2008, 19h27
je faisais pareil aussi mais rien a faire ca la pas fait du tout. autant mon chien a tjr la gamelle pleine il se gere sans soucis autant les chats rien a faire, en meme temps ce sont des chattes nées dans la rue qui ont vecue a la rue longtemps alors peut etre que les mauvaises habitudes ne se perdent pas quand il s' agis de se remplir le ventre, elsa a aussi des chats des rues ce qui pourait expliquer que nos minets sont des sauvages en matiere de bouffe/
Répondre
Avatar
mesdoune
24/11/2008, 19h31
oui, je pense que que c'est parce qu'ils ont eu faim qu'ils se goinfrent ils ont peur de manquer plus tard
Répondre
24/11/2008, 19h34
oui en effet peut etre bien, enfin apres il y a surement des chats gouinfres qui n'ont jamais manques de rien, il doit y avoir pas mal de parametres qui rentrent en compte je suppose.
Répondre
25/11/2008, 20h50
moi non plus je ne peut pas faire ça léo mange sa ration d'une journée en 2 minutes top chrono et vomi tout ensuite tant il a manger comme un goinfre; ce sont les croquettes qui sont trop bonne ! avant avec l'autre marque que j'avais en supermarché je lui laissait en libre service mais là impossible

après oui il peut y avoir plein d'explications differente selon le chat et son mode de vie. à l'epoque ou j'en avait 3, fidji etait le plus gentil une vrai bonne patte qui n'avais jamais la moindre mechanceté mais voila au moment de la gamelle c'etait du coup tout pour les autres et rien pour lui, il osait pas approcher. du coup il est devenu goinfre aussitot qu'il avait l'opportunité d'etre seul devant la gamelle. pour y remedier j'ai donc du faire 2 gamelles a part, une pour fidji et une pour les 2 autres
Répondre
25/11/2008, 21h10
C'est marrant Arcanouk. Ton chat doit avoir le gout de la santé parce que souvent les chats sont plus goinfre pour les marques de supermarché que pour le hills. ca s'explique par le fait que dans les marques de super marché ils mettent plein d'arômes artificiels et de produits appétants alors que dans hills il n'y a rien de tout ça.
On voit beaucoup de chats boulimiques de nos jours... Ca s'explique plutôt par les conditions de vie. Dans la nature, les proies ne sont pas à disposition. Après tout dépend du chat.
Répondre
25/11/2008, 21h17
oui je dois avoir un cas à part à la maison ! Smiley les conditions de vie oui c'est même sur comme tu dit nos chats d'appartement n'ont que cela à faire de manger ils ne sortent pas et ne chasse pas
Répondre
Avatar
mesdoune
25/11/2008, 21h20
Elsa il n'y a pas que dans les croquettes de super marché qu'ils ajoutent des produits apétants,on ma dit que dans les r...c....il y en a .
quand mes bébés auront fini leur paquet je n'en prendrais plus,et apparemment, il y aura d'autres marques
Répondre
25/11/2008, 21h23
Oui r c ajoute des produits chimiques.
Les hills, leonardo et sanabelle (sanabelle c'est la même qualité que r c ) sont ok pour ça.
Répondre
Avatar
mesdoune
26/11/2008, 08h23
Je donne un mélange de Léonardo et de RC,
Je préfère donner un mélange au cas ou il y ait pénurie d'une marque quand les RC seront finis je vais essayer de les remplacer par des Sanabelle
Répondre
12/12/2008, 19h52
bon alors finalement apres avoir cassé les pieds a tt le monde je reste avec mes proplan light lol oui bon pas taper les filles ....
comme mes miss mangent moins avec leur pipolino je peux bien lacher 26€ pour 3 kg de proplan tt les mois.
la 3 kg me faisait environ 5 semaines, je pense que ca va me faire bien plus depuis que pipolino est la.
Répondre
Avatar
12/12/2008, 21h50
ça va, 26 euros pour plus d'un mois c'est raisonnable. De toute façon se sont de bonnes croquettes, et si ça leur convient, tant mieux Smiley
Répondre
12/12/2008, 21h52
oui ca va mais comme j'ai pas que les chattes a nourrir j' essaye de serer le plus possible mon budjet.
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h01
Citation:
Envoyé par mesdoune
oui, je pense que que c'est parce qu'ils ont eu faim qu'ils se goinfrent ils ont peur de manquer plus tard
Pas sûr, pour certain oui, mais pas pour d'autres... Les miens n'ont jamais eu faim, et ce sont des goinfres... Pas question de leur laisser à volonté, ils ne se réguleraient pas, ou si ils se réguleraient, mais avec deux kilos de plus chacun! Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h19
moi pareil ! Potiron n'a jamais manqué, mais c'est un vrai goinfre, on croirait toujours qu'il est malheureux et que je ne le nourris pas Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h41
Moui, c'est exactement ça.... D'ailleur, ma femme de ménage pense que je ne les nourrit pas! Smiley Elle me dit, mais il faut leur donner plus, ils ont faim! Smiley Un jour, je vais avoir une descente de SPA! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion