24/02/2007, 18h20
|
slt tt le monde
j'ai besoin d'un conseil depui quelque temps mon chat de 9 ans me réclame tt le temps a manger pour ne pas dire a longueur de journée. je ne sais pas de quoi ca vien merci d'avance pour vos réponses
24/02/2007, 19h35
|
Bonjour sandy... ou plus bon soir !!!! quelle sorte de croquette ou d'alimentation lui donnes -tu à ton minou ?
Répondre
Certaines croquettes sont plus nourrissantes que d'autres et les chats sont vraiment rassasiés ? Autre petite question , est-ce qu'il sort ? et est-ce qu'il est vermifugé régulièrement ? Quelle quantité lui donnes-tu ? Le chat est un grignoteur, il mange toute la journée. Chez nous il y a des bols de croquettes dans plusieurs endroits de la maison.... et les chats ne sont pas pour autant obèses.Je crois qu'i y avait eu un fil sur ce sujet, mais je ne sais pas où le retrouver..... |
24/02/2007, 20h21
|
J'ajouterais : as tu récament enmené ton chat pour un ptit vheck up chez le véto ???
il serait peut être utile de le faire...
|
re bonsoir
pour les croquette cela depend on change souvent de marque sinon il s'en lasse ou n'aime pa certaine marques, il a toujour un bol de croquettes a disposition mais réclame surtout de la patée , il est vermifugé, c'est un cachet a donner tous les 6 mois, il est souvent dehors a courir partout. sinon il n'a pas été chez le veto recemment
|
Je crois qu'un ptit check up comme il est assez âgé serait utile !
pour vérifier quee tout vas bien ![]() sinon, changer de marque de croquettes souvent ne sert strictement à rien ! quelle alimentation ( marque j'entends ) lui donnes tu ?
24/02/2007, 21h34
|
Je ne veux pas t'alarmer, mais vu l'âge de ton minou, il faudrait voir le véto, car ce besoin de manger plus est parfois lié au diabète sucré chez le chat. Je n'ai pas dis que c'était à coup sûr dû à cette maladie, mais il faut peut-être l'envisager. As-tu remarqué s'il boit beaucoup plus ?
Répondre
|
![]()
24/02/2007, 22h04
|
En effet Camille et Claudine ont raison, vu son âge, un petit contrôle chez le véto ne serait pas du luxe.....il peut y avoir plein de raisons à ce qu'il soit déréglé.
Répondre
Donne nous des nouvelles..... |
25/02/2007, 02h33
|
il ne boit pas plus que d'habitude, et pour les croquettes on lui prend soit la marque friskies ou la marque magasin car il est trè difficile surtout sur les croquettes. si vous avez une marque de croquettes a me conseiller n'hésitez pas
merci
|
surtout pas des marques de supermarché !!!
![]() ça ne pourra entrainer par la suite que des problèmes... et nombreuse visite chez le véto... ![]() le mieux, c'est d'acheter des croquettes venduers en animalerie, type Royal Canin, ou Hill's... il en existe pour chats âgés ![]()
25/02/2007, 11h18
|
|
Citation:
|
![]()
25/02/2007, 11h20
|
Camille a raison....bien que les croquettes vendues en animalerie soient un peu plus chères ( si on veut !) , elles reviennent moins cher. Les chats en mangent beaucoup moins car ils sont plus vite rassasiés. Elles sont de meilleure composition. Au bout du compte on s'y retrouve.... et par là même , moins de véto en perspective !!!!
Répondre
Dans les grandes animaleries il y a un grand choix, et on peut trouver les croquettes adaptées pour un chat déjà un peu âgé.... Bonne "chasse à la croquette" !!!!! et donnes nous des nouvelles . P.S. : Si tu changes de croquettes, ne le fais pas brusquement, mais au début ajoute une petite poignée à sa ration, et progressivement tu diminues les anciennes pour qu'il n'y ait plus que les nouvelles.... tu verras, cela devrait bien se passer.En général elles sont très appétentes...... |
25/02/2007, 11h31
|
et grâce à elle, pas besoin de "pâtée" !!!
en plus, la pâtée, c'est très mauvais ![]()
25/02/2007, 11h55
|
|
Moi j'ai vite vu la différence : mes chats mangent en effet moins qu'avant, et surtout ne quémandent plus!! J'avais l'impression qu'avant elles étaient toujours dans mes jambes pour avoir à manger, maintenant non... Et puis je me répète, mais leur poil est beaucoup plus brillant et leurs selles moins odorantes qu'avant. Bref... je ne changerai plus!!
Répondre
Citation:
![]() |
25/02/2007, 19h57
|
bonsoir tt le monde
tt d'abord merci pour vos conseils, et pour les croquettes on lui a pris des purina one adulte, je pense que c'est une marque de qualité et qu'il ne devrait pas etre difficile de lui faire changer. je vous donnerai des nouvelles. sandy ![]()
25/02/2007, 20h28
|
C'est pas mal, mais ne le change pas brusquement, vas-y progressivement. Il a 8 ans et des habitudes "intestines".... donc ne rien provoquer.... et ça devrait très bien passer.
Répondre
On attend les nouvelles ....... |
25/02/2007, 20h30
|
![]() change en douceur...
|
Alors il aime?
|
il a l'air d'apprécier il mange ses croquettes de bon coeur et ne réclame plus à manger, en plus il est en pleine forme
![]() encore merci de vos conseils et une lechouille de la part de mon zizou sandy
|
Je me demande à ce sujet si les vétérinaires qui élaborent les croquettes de haute qualité pensent au goût qu'elles ont parce que mon chaton rechigne avant de les manger...
|
Le problème est que les industriels qui fabriquent des croquettes de daube mettent des agents de saveur qui font que les chats en devienent fous, ils sont comme drogués
Répondre
![]() Petit à petit le chat s'habitue et se désintoxique ! |
05/03/2007, 21h06
|
Oui c'est surement ça
![]() Ils deviennent dépendants ces petits monstres ![]() Pour le petit dernier, j'ai décidé de passer aux croquettes RC après 4 semaines de fris... en les mélangeant entre elles et en réduisant peu à peu la qtté de Fr.... histoire de finir le paquet ![]() Il faut dire que pendant les 3 premiers mois de sa vie, mon chaton, chez ses anciens maîtres était nourri exclusivement à la pâtée...
|
Pour ma part je ne savais pas que les marques de supermarché etaient si mauvaises, en tout cas après ce que j'ai lu je suis contente d'avoir changé
![]()
|
![]() ![]() |
![]()
05/03/2007, 21h27
|
Et après avoir vu la différence, JAMAIS je ne reviendrai aux marques de supermarché. Et maintenant, je convertis mes proches qui ont des chats. Ma mère a succombé à mes arguments et donnent des Hill's à ses 2 chats maintenant...
Répondre
La révolution est en marche! ![]() ![]() |
05/03/2007, 21h31
|
Tu es géniale Aurore, j'ai la relève assurée à présent !!!
Répondre
![]() Je peux me reposer sur mes laurier maintenant non ? ![]() |
![]()
05/03/2007, 21h33
|
Non non, on a encore besoin de toi.....
Répondre
![]() ![]() Je l'ai converti à l'Almo aussi tiens... Son minou adore. |
05/03/2007, 21h36
|
Excusez moi je vais peut etre vous paraitre ignorante, c'est quoi l'Almo j'ai lu que c'était meilleur que la patée mais je ne sais pas exactement ce que c'est?
05/03/2007, 21h47
|
Non, tu n'es pas ignorante! Avant de venir sur le forum, je ne savais pas ce qu'était l'Almo. C'est une patée de très grande qualité, avec de très bons ingrédients. Elle ne contient que la viande ou le poisson (pas de sous abats ou des choses dans ce genre) avec du riz le tout conservé dans le jus de cuisson.
Répondre
Rien à voir avec de la patée classique!!! Que de bons produits (Tu pourrais gouter sans souci) Mes 3 chats en raffolent (ils l'ont à titre de gourmandise, une 1/2 boite tous les 2 ou 3 jours) |
05/03/2007, 21h49
|
Je te remercie Aurore
![]()
05/03/2007, 21h52
|
|
Tiens, tu peux aller voir là pour plus de renseignements et d'avis :
Répondre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/nourriture_pour_chat_en_boites_sachets/almo_nature/boites/15460 Citation:
![]() |