Transition croquettes chatons-croquettes adultes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 11h23
Ben j'aurais tendance à dire après la stérilisation, mais pour le coup, ça fait jeune Smiley
Aux alentours d'un an je dirais.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/04/2008, 11h31
J'en parlais à mon véto la semaine dernière : il préconise 9 mois, même pour un chat stérilisé. Je me souviens que les RC kitten 34 vont même pour les chatons jusqu'à 1 an Smiley
Répondre
14/04/2008, 13h05
Mon véto m'a conseillé après la stérilisation....
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h19
Mon véto m'a dit que je pouvais leur donner de la nourriture pour chats adultes. Mais elles avaient 6mois 1/2 à ce moment là. J'ai trouvé cela trop tôt du coup j'ai maintenu une alimentation spéciale chatons. Et là hier, j'ai trouvé des RC Précision 38 pour chaton stérilisé.
Mais je pense que je vais attendre vers leur 1 an pour passer à dela nourriture pour chats adultes..Surtout que sur les sacs de croquettes, pour le chaton c'est recommandé jusqu'à leur 1 an... Donc autant leur donner le plus de chance d'avoir une croissance optimale...
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h20
Ma véto m'a dit qu'à partir du moment où le chat est stérilisé, il faut lui donner des croquettes pour chat stérilisé. Mais c'est vrai que Callas avait 6 mois et une semaine. Le tien est encore tout petit...
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h31
Moi j'avais pris conseil auprès de l'éleveuse de Champ et Coff.... Elle m'avait conseillé les KItten jusqu'à 1 an, mais si les jumeaux prenaient trop de poids après leur stérilisation, de passer aux adultes...

J'ai commencé les adultes vers leurs 7/8 mois je pense!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h43
Le Devon est un véritable estomac sur pattes et à tendance à grossir si on ne fait pas attention ... on verra bien, s'il grossit trop j'en ferai un sumo ! Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h47
Voui, je ne connais pas le devon.... Smiley Il mange tant que ca? Smiley
Répondre
14/04/2008, 14h52
Nous, on attendait la stérilisation de Kitty (10 mois) pour faire la transition. On va commencer tranquillement, ça ne va pas faire de mal à Crapule (1 an) car il devient costaud le coquin !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h54
Citation:
Envoyé par Aurore
Voui, je ne connais pas le devon.... Smiley Il mange tant que ca? Smiley
c'est un ventre sur pattes ! sauf que je me demande où il stocke tout. il est tellement svelte !!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 14h55
Ah OK.... Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 15h06
Citation:
Envoyé par Adélaïde
Citation:
Envoyé par Aurore
Voui, je ne connais pas le devon.... Smiley Il mange tant que ca? Smiley
c'est un ventre sur pattes ! sauf que je me demande où il stocke tout. il est tellement svelte !!
Attend un peu qu'il vieillisse ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 15h09
J'ai déjà pris rendez-vous dans 10 ans avec un chirurgien esthétique pour lui dégraisser le bide Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 15h40
Merci pour ce nouveau topic blacktortie je me posais justement la question pour manitou.

Il a mangé des Hills kitten jusque ses 6 mois. Puis il a été castré et depuis décembre, il mange des Proplan after care (pcq il était *un peu* trop gros).

Le sac est bientôt vide et il a bientôt 10 mois. Je peux passer aux adultes direct?

Il vaut mieux commencer aux croquettes adultes normales quitte à changer s'il regrossit?

En bref, vous me conseillez quoi ??

Merci Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 15h44
Des croquettes pour chat castré, de toute façon, surtout s'il a tendance à grossir un peu trop. Et pour la durée de la transition, la véto m'avait dit de l'étaler sur 15 jours (ça me paraissait un peu beaucoup, mais j'ai respecté).
Répondre
Avatar
14/04/2008, 16h10
10 mois c'est raisonnable pour passer à l'adulte.
Répondre
Avatar
14/04/2008, 16h17
Avec les RC j'ai attendu ses 10/11 mois.
Répondre
Avatar
14/04/2008, 18h19
Citation:
Envoyé par Adélaïde
J'ai déjà pris rendez-vous dans 10 ans avec un chirurgien esthétique pour lui dégraisser le bide Smiley
Une lippossucion ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h25
Dès que je peux le passer aux croquettes adultes je le fais, il pue comme c'est pas possible quand il fait caca, même mes deux puces ne chlinguent pas comme çà.

Il faudrait presque nettoyer à l'eau de javel à chaque crotte !

Eagle pack non merci !
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h28
C'est marrant, Champagne mange les croquettes EP, et bien quand il fait ca ne sent pas......
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h31
Citation:
Envoyé par Aurore
C'est marrant, Champagne mange les croquettes EP, et bien quand il fait ca ne sent pas......
Tu as bien de la chance, çà pue tellement que cela me soulève le coeur, jamais je n'ai eu ce genre de problème avec les puces.
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h34
Ca sentait comme ca chez Maman Lenou??? Parce qu'à ce point là, quand même!! Ce sont normalement des croquettes premium, ca ne doit pas sentir comme ca quant il fait?!?!

Moi Champagne ne jure que par les EP depuis que ma maman lui en a donné un seau.... Ai été obligé de lui en racheter......

Pas compliqué ce minou, je ne vois pas de qui il tient...... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h36
Citation:
Envoyé par Aurore
Ca sentait comme ca chez Maman Lenou???
Je ne sais pas du tout !

Citation:
Envoyé par Aurore
Pas compliqué ce minou, je ne vois pas de qui il tient...... Smiley Smiley
Non, il ne tient pas de moi, quand je fais caca çà sent la rose ! Smiley
Répondre
02/05/2008, 20h46
Chez Hélène aucune odeur, ici mélange d'Eagle Pack et de Mastery et bien aucunes odeurs non plus!
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
02/05/2008, 21h50
Il pue du cul tout simplement alors ! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 22h34
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Il pue du cul tout simplement alors ! Smiley Smiley
Smiley il prend son culcul pour une trompette le bibou Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h35
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Il pue du cul tout simplement alors ! Smiley Smiley
Smiley il prend son culcul pour une trompette le bibou Smiley Smiley Smiley !!!
Il rote, il pète, il prend son cul pour une trompette ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion