Transition changement de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 11h10
Bonjour,

Capucine est une femelle de 9 mois, que j’ai fait stérilisée récemment.
Sur recommandation du vétérinaire au moment de sa stérilisation, j'ai passé ma petite chatte de 9 mois, de Royal Canin pediatric growth à Virbac adult stérilisé.

La transition s'est bien passée, elle les croque bien et les apprécie.
D'après le véto, la composition est très bonne (pas de maïs, ni blé, ni soja, taux élevé de protéines, peu de graisses, peu d'amidon...) et limitera la prise de poids.

Mais j'ai deux inquiétudes :

- Capucine mange le double de la ration recommandée ! Elle mange "à la demande", c'est à dire petit bol fermé à cause des deux autres chats "gourmands" dans la maison, mais ouvert à la demande ; on est très présent donc pas de souci de manque... J'ai peur de l'effet inverse sur la prise de poids !

- Ses selles sentent très fort alors qu'avec les anciennes croquettes, rien.

Le vétérinaire me dit qu'elle aura un temps d'adaptation plus lent aux croquettes riches en protéines parce qu'elle a moins d'un an, et qu'elle a été très mal nourrie avant d'arriver chez nous...

En attendant ce qu'elle mange est assez impressionnant ainsi que les odeurs.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient eu ce type de problème, merci !
Répondre
10/12/2020, 11h14
Bonjour,

J'ai testé une fois des croquettes pour chats stérilisés, j'ai vite arrêté, car ils se jetaient dessus comme des voraces, si je leur avais laissé, ils seraient obèses aujourd'hui.... Visiblement toutes croquettes pour animaux stérilisés sont bien plus appétentes que les autres, donc ça ne m'étonne qu'à moitié que ces mêmes animaux nourris avec, prennent du poids...
Répondre
10/12/2020, 11h17
Bonjour,

Merci pour votre témoignage, effectivement j'ai peur qu'elle grossisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Transition croquettes chatons-croquettes adultes ! Alimentation
Changement de nom de croquettes Alimentation
Changement de croquettes Alimentation
Changement de croquettes : Royal Canin Light au lieu de Indoor Alimentation
Recherche de croquettes light mais pas trop petites (pour être bien mâchées) Alimentation