Royal Canin grande surface et RC véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2008, 17h44
Bonjour tout le monde

Un petit post pour une question qui me turlupine depuis longtemps.
Quelle est la différence entre les Rc que l'on achète que Bot..ic ou Truf...t et celles vendues chez le véto.
J'ai demandé à l'assistante et sa réponse ne m'a pas convaincue...
J'ai bien l'impression que ce n'est qu'un problème de packaging non?!

Mes doutes ont été presque confirmés quand ma puce qui a du RC persian 30 acheté en grande surface a eu des problèmes de transit. Mon véto lui a prescrit du RC hypoallergénique qu'il vend...et quand je lui est demandé s'il y avait besoin de transition, il me dit non...!

qu'en pensez-vous? Smiley
Répondre
06/04/2008, 15h54
Salut Biscotte

Je me suis posé la même question que toi et j'ai bien regardé, Il n'y a pas de différence simplement le paquet qui change...

Dit moi tu as eu droit aux hypoallergenic de RC, ton chat a t'il eu des problème de diahrée avec ces croquettes? le Bazile est à cela en ce moment et côté transit ce n'est pas le top?

@+ Pat

PS : une photo du matou?
Répondre
Avatar
06/04/2008, 15h56
Oups, je n'avais pas vu ce sujet ...
En effet, celles que l'on trouve chez le véto et celles que l'on trouve en animalerie ou jardinerie sont la même chose, à quelques exceptions près Smiley
Répondre
06/04/2008, 15h57
tu veux dire que la gamme vetérinary est en fait la même chose que la gamme normale. Pourtant mes chats n'y réagissent pas du tout de la même façon Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 15h59
ça dépend des croquettes après. C'est quelle gamme que mangent des chats ?
Répondre
06/04/2008, 16h01
En fait Chauss et Tigrou avait eu les sterilised pendant un temps (mais avaient des pb de constipation avec ça) et maintenant c'est young adult.
Répondre
06/04/2008, 16h07
Salut Elsa

Setrilised 37 et Young adulte, c'est kifkif bouriquot Smiley Smiley Smiley

regarde bien la compo, il y a des petites choses plus ou moins différente mais si peu que ça ne doit pas changer grand chose??

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 16h11
Ben ils ne sont pas constipés avec les young adult et elles sont moins grasses. Et puis les young adult ont une forme que Chauss est obligé de croquer pour manger alors ça lui fait du bien.
Après, de toute façon, ce sont à peu près les mêmes prix.
Répondre
06/04/2008, 16h33
Oui c'est peut-être le forme qui l'oblige à mieux croquet et du fait moins de constipation?

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 16h50
Petite réponse pour Pat 39:

en fait, Biscotte avait justement une diarrhée assez importante et on lui avait rescrit des hyppoallergénique... mais elle ne les aimait pas beaucoup (trop grandes pour elle avec sa petite bouche de persane)... et elle est revenue à ses persian 30 qu'elle aime beaucoup!

En fait, je me suis toujours posé cette question, qui est quand j'ai vu les éleveurs de persans ne prendre que des RC persian achetés en grande surface, je me suis dit... que ce n'est pas par hasard!

Par contre, je crois que dans la série vet, il y a des croquettes adaptées pour les problèmes de santé urée et autres...mais pour le reste, je pense que c'est la même chose (sauf le prix)! Smiley
Répondre
06/04/2008, 17h19
Ok Merci Biscotte..

Tout comme toi j'ai été surpris quand le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de transition à faire en passant au Hypo, mais par contre il faut en faire une si on repasse des hypo vers du RC sterilised ou autre...

Ayant été surpiris je lui ai fait répété, il m'a bien dit surtout n'oubliez pas la transition si on revient à un régime normal...

Voili voilou...

Comme toi je pense que pour des cas particuliers la gamme véto est plus spécifique et que l'on ne trouve pas l'équivalent en annimalerie,,, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour approfondir cela mais j'ai cherché l'équivalent, je n'ai rien trouvé en rayon...

@+ Pat

Ta po une photo du matou??
Répondre
06/04/2008, 17h25
Il n'y a jamais de transition quand on passe à des croquettes de prescription.
Répondre
06/04/2008, 18h14
Ha et tu serais expliquer pourquoi?

Est ce pour agir le plus vite possible?

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 18h27
Mon véto m'a dit qu'il n'y a jamais de transition parce qu'on donne ces croquettes pour soigner et que donc elles ne seraient pas le plus efficace possible tout de suite si on mélangeait à une autre sorte de croquettes. Surtout que quand on change l'alimentation c'est parce qu'on la remet en cause
Répondre
06/04/2008, 20h58
Oui c'est bien ce que j'avais compris...

Merci Elsa de confirmer mes doutes!!

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion