RC? Hill's?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2007, 21h50
Bon voilà je sais qu'en ce moment c'est un peu anti-RC sur le site Smiley mais voilà mon problème: je voudrais donner les même croquettes pour Figue et Moïsha.
- Figue est au Light Hill's, ça se passe bien, il est stable niveau poids (5kg).
- Momo est au RC Young Female Stones and Weight. c'est le véto qui m'avait conseillé ces croquettes après les cyctites qu'elle a eu. Et depuis elle n'en a pas eu. Du coup je n'ose pas changer puisque ces croquettes lui vont, je n'ai pas envie de prendre le risque de peur qu'elle ait de nouvelles infections.

J'ai donc pour l'instant retenu les RC Young adult Weight and Stones. Pour Momo ça lui irait bien car j'ai l'impression que ce sont presque les mêmes que les RC Young Female. Puis pour figue ça fait un peu plus de graisse (10 au lieu de 7%) mais comme il pourra aller dehors après ça sera bon.

Doncs soit je donne les mêmes crqouettes aux deux. Soit je continue les RC Young Female avec Momo et je trouve d'autre adaptés à Figue (Oudoor? je n'y connais rien, comme il a quand même de l'embonpoint je ne voudrais pas lui donner des croquettes trop grasses). Qu'en pensez vous? Je prend n'importe quel conseil! J'aimerai continuer donner des Hill's sinon mais quelle gamme???

Je vous donne les compositions des gammes citées plus haut:
RC Young Female: http://www.zubial.fr/notices/royalcanin/YoungFemale.pdf
RC Young Adult: http://www.zubial.fr/notices/royalcanin/YoungAdult.pdf
Hill's Light: http://www.hillspet.com/zSkin_2/product ... cale=fr_CA

Merci de votre aide! Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h00
Bon je viens de voir dans le compo des Young Female et Young Adult il n'y a pas d'agents toxiques, c'est donc bon? Parce que c'était juste ça la polémique non?
Puis dans les Hill's Light, y'a marque dur riz en premier donc c'est pas top ça finalement Enimia si? Smiley En plus y'a marqué après farine de sous produits de poulet Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h09
Déjà, pour les hill's :

Et bien ce sont les compositions des anciennes croquettes hills, il n'est pas à jour leur site Smiley de même on retrouve le même soucis qu'avec Fly ce matin, Hill's n'a plus de sous produits animaux depuis pas mal de temps. Donc les nouvelles light sont moins protéinées, ont plus de viande et n'ont plus de sous produit. D'ailleurs, elles sont appelées "Science Diet", et pas "Science Plan" comme sur mon paquet.
Répondre
25/08/2007, 22h15
Pour les RC : si elles conviennent à Momo, il ne vaut mieux pas en changer. Je ne me risquerais pas à ta place, les chats qui ont tendance à faire des cistytes sont trop sensibles à ce niveau là.

Pour leur qualité, et bien, ça reste du premium même si je préfère les Hill's. On ne peut pas savoir si il y a des agens toxiques, car ce qu'ils utilisent pour la conservation n'est pas indiqué sur le document, et en général, c'est pour la conservation qu'ils les utilisent.

A ta place, je resterais aux Hill's pour Figue et aux RC pour Mosha; Ces croquettes ont l'air de leur convenir pour le moment Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h16
:70: C'est trop nul les compositions ne sont pas pareils sur les fiches du site et sur les paquets!!! Smiley Je viens de regarder sur mes propres paquets et le premier ingrédient du Hill's Light c'est bien du poulet déshydraté finalement, mais il y a environ 8% de graisse et non 7% comme indiqués sur Internet. Puis le pire c'est que dans mes Young female (enfin celles de Momo Smiley ) il y a du BHA et du gallate de propyle Smiley

Que faire? Faire confiance aux nouvelles fiches du site?

Je viens de regarder la gamme de Hill's pour maladies des voies urinaires et y'a...devinez quoi? BHT et BHA... http://www.hillspet.com/zSkin_2/product ... cale=fr_CA

Ca craint, je deviens fole avec toutes ses contradictions! Qu'en pensez vous?
Répondre
25/08/2007, 22h23
je pense qu'il faudrait regarder sur les paquets, car je ne fais pas confiance aux sites qui ne sont jamais à jour Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h26
ok merci Enimia, je comprends mieux, mais ça veut dire que normalement les Hill's pour maladies urinaires ne contiennet plus de BHT et BHA alors?
Mais tu as raison je devrais peut-être rester sur les RC Young female puisque ça lui convient.

Par contre si Figue va dehors il ne lui manquera pas des choses dans les Light? Elles seront assez riches?
Répondre
25/08/2007, 22h27
Ne t'en fais pas, il ne lui manquera rien. Certains chats qui sortent sont aussi aux light car ils sont trop gros. Ce que tu pourras faire, c'est lui en donner un peu plus si tu vois qu'il a faim Smiley
Répondre
27/08/2007, 18h41
Question, un traitement pour les cystites et les calculs urinaires serait-ce le mm car à ce moment là tu peut lui donner du Hill's c/d
atta je te met la compo....

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... et-sf1025/
Répondre
27/08/2007, 18h47
Oui je les avais vu et y'avait marqué BHT et BHA sur l'ancienne fiche. J'ai décidée de lui laisser les RC Young Female car j'ai trop peur que d'autres croquettes ne lui conviennent pas.
Répondre
27/08/2007, 18h49
Sinon passe un coup de fil au véto cash et tu lui demande si il y as le BHA et l'autre composant..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion