Question sur la fréquence et la quantité des repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2005, 16h58
Bonjours,
je réalise actuellement une étude de marcher pour mettre au point un distributeur automatique de nourriture pour chat dans le cadre de mon TPE de 1ere.

Il me faudrait donc quelques informations sur les repas des chats.
Ces information varieront bien sure suivant les chats mais j'aimerai savoir:
-a quelle fréquence le chat prend il ces repas
-quelle quantité de nourriture consomme t il par repas
-prend t il ces repas a heures fixes

Il me faudrait les cas les plus courant:
le "gros" chat, le chaton, le vieux chat, le chat moyen, etc.

Merci d'avance

Thomas
Répondre
Avatar
11/12/2005, 18h15
moi, je lui fractionne en 4 repas : à 7H, 11H30, 17H30, 21H
environ 15 g matin, midi, après-midi et 30 g le soir.
c'est un chat adulte européen de 17 mois, assez grassouillet
si je lui donne une fois par jour, il est tellement goinfre qu'il avale ses croquettes en à peine 1heure
Répondre
12/12/2005, 11h48
J'ai deux chattes adultes de 2 ans et demi, toutes les 2 stérilisées.

Elles ont deux repas par jour, le matin vers 8h, le soir vers 20h en général ou plus tard, ça dépend à quelle heure je rentre chez moi.

La quantité : environ un pot en verre de crème dessert (je me sers d'un petit pot genre crème dessert au chocolat de la laitière pour doser les croquettes)

Je n'ai pas de balance de ménage, je ne saurais pas te dire quelle quantité ça fait.
Elles n'ont plus de croquettes à volonté depuis leurs stérilisations respectives, sinon elles mangent tout d'un seul coup et prendraient trop de poids (en + c'est des chattes d'appartement, donc pas trop d'exercice!! )
Répondre
Avatar
12/12/2005, 14h42
Moi en général je lui donne ses repas de la journée en une fois, c'est lui qui régule tout seul.
Répondre
12/12/2005, 15h35
Je leur donne leurs croquettes le matin et ils vont manger quand ils veulent car les chats aiment bien manger souvent mais en petite quantité, du moins les miens font ça et se régulent eux-mêmes.
Répondre
12/12/2005, 16h28
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Smiley
J'en prendrai compte...
Répondre
12/12/2005, 18h04
jusqu'à stérilisation, pour mon chat d'appartement (encore quelques semaines, puis il sortira) c'étaient des croquettes à volonté. Depuis, j'ai un gobelet doseur donné par la marque (rc vétérinaire) et c'est environ 80g que je mets le matin. Mais depuis deux jours, je remarque que son bol se vide plus vite, donc je pense portionner en deux, matin et soir.
Voilou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion