Quelle alimentation pour un chaton : boîtes ou croquettes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/11/2007, 21h27
Bonsoir,
J'ai 2 minettes de 3 mois et demi et je me pose la question quant à leur alimentation. J'ai évoqué que je leur donnais du Whiskas et l'on m'a répondu que ce n'etait pas de la bonne qualité.
Je voudrais avoir vos conseils, savoir comment vous faites avec vos chatons?
C'est la première fois que j'ai des chats et je tiens vraiment à leur apporter un maximum de bien être...
Faut il leur donner des boîtes? ou juste des croquettes? Jusqu'à présent je fais un peu des 2, mais peut être n'est ce pas bon...
Aussi, vous pouvez vous m'aiguiller?
Merci par avance
Répondre
27/11/2007, 21h37
Tu peux lire plein de fils ici sous la rubrique alimentation au sujet de croquettes et la nourriture mouillée.
Beaucoup entre nous donne Almo Nature:
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=3514
Pour les croquettes je te conseils de ne pas acheter en grand surface... mais dans une animalerie ou chez ton véto, les croquettes de haute qualité sont un peu plus cher certes, mais elles sont plus nourrissant et les chats mangent moins.. puis les selles sentent moins aussi. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/11/2007, 22h06
Moi je donne les 2, boîtes et croquettes.... En sachant que les boîtes Almo Nature sont données en "friandises", pour les adultes 1/3 de boite tous les 2 jours, et pour les jumeaux qui ont 6 mois 1/2 boite pour chacun tous les jours.

Et en croquettes, pour moi c'est Hill's, ce sont celles qui leur conviennent le mieux.
Après, en animalerie, tu as du choix dans les croquettes premium!
Répondre
Avatar
28/11/2007, 08h34
Manitou mange des hills kitten et il va bientôt goûter à l'almo de temps en temps à titre de friandise... Il en a tellement bavé de voir les photos de vos chats manger leur almo chéri qu'il en est jaloux Smiley
Répondre
28/11/2007, 08h38
Ici nous donnions RC babycat jusque 3 mois, puis RC kitten 34 jusque 7/8 mois.
Nous sommes passé aux Mastery (Virbac chez le véto) kitten et aux Orijen (commandées sur le net uniquement) pour les adultes.
Je donne aussi de l'Almo Nature de temps en temps.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/11/2007, 08h50
Alors moi je donne les croquettes Orijen à volonté (avant je donnais les proplan pour chats neutrés) et de l'almo, 1 boite chacun par jour, répartie entre le matin et le soir, mais je vais essayer de ne leur donner que le matin, ou alors 1/4 le matin et 1/4 le soir chacun, car il commence à bouder les croquettes et ça m'ennuie !
Sinon en friandise, c'est levure de bière (c'est bon pour les poils, sont tout doux après !!!) et malt.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
28/11/2007, 16h27
" J'ai évoqué que je leur donnais du Whiskas et l'on m'a répondu que ce n'etait pas de la bonne qualité."


sur les conseils de mon vétérinaire, je donne Wiskas (et autres marques de même niveau). Tant que nos minets n'ont pas de problème de santé particulier, ces produits sont très suffisants.
Bien sur pour les malades, fragiles ou allergiques il faut faire attention. mais toujours demander conseil au véto, chaque chat et particulier.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
28/11/2007, 16h30
Citation:
Envoyé par félinfélé
sur les conseils de mon vétérinaire, je donne Wiskas (et autres marques de même niveau).
Un véto qui conseille du Whiskas ! Smiley
Répondre
28/11/2007, 21h49
Cela m'étonne aussi...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/11/2007, 22h00
Félinfélé, je pense que tu dois avoir un vétofélé aussi !!! Smiley

N'importe quoi, il est vachement sérieux ton véto dis donc pour conseiller si bien !
Où alors il fait en sorte que tes chats aient des problèmes rénaux plus tard afin de mieux faire rentrer les sous dans sa poche dans le futur ? Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/11/2007, 22h05
Si j'ai bien compris, l'Almo c'est une friandise pour chat ? Les friandises que je donne (une à deux fois par semaine maxi) à ma Callas viennent du meilleur boucher de la ville : coquelet rôti, escalope de dinde ou de poulet cuite à la poële, jambon blanc. C'est quand même mieux non ? Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 22h08
J'ajoute que le reste du temps, ce sont des croquettes RC kitten précision 38, conseillée par mon éleveuse. Elle n'a pas que du caviar. C'est La Callas, mais quand même, faudrait voir à pas exagérer ! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 03h07
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Félinfélé, je pense que tu dois avoir un vétofélé aussi !!! Smiley
vétofélé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 06h44
Citation:
Envoyé par callas
Si j'ai bien compris, l'Almo c'est une friandise pour chat ? Les friandises que je donne (une à deux fois par semaine maxi) à ma Callas viennent du meilleur boucher de la ville : coquelet rôti, escalope de dinde ou de poulet cuite à la poële, jambon blanc. C'est quand même mieux non ? Smiley
Almo est une marque de croquettes et de boites pour chats avec des ingrédients d'excellentes qualités à des prix très raisonnables. Smiley

Le coquelet rôti je me demande si c'est si bon que çà, çà doit être super gras non ? Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 10h33
Tu plaisantes ? Le coquelet rôti (ou le 1/2 poulet rôti quand je veux partager avec le chat et en avoir un peu pour moi), je le prends chez un très bon boucher, qui fait tout maison et qui sélectionne sévèrement ses matières premières. Et c'est surtout le blanc de poulet (le dos) que je lui donne. Y'a pas moins gras ! Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 11h16
ben chez moi, je dois dire que l'almo a plus de succes que les filet de poulet , sans doute parce que c'est un peu plus sec . ici le must du must c'est le almo poulet crevette avec de la vache qui rit ! sinon le thon en boite a beaucoup de succes mais comme c'est tres salé c'est seulement une fois par mois ! Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 10h48
Je viens de leur acheter des croquetets HILL'S spécial chatons... Je vais voir ce qu'elles en pensent..lol
Répondre
Avatar
03/12/2007, 10h57
Citation:
Envoyé par meliemellow83
Je viens de leur acheter des croquetets HILL'S spécial chatons... Je vais voir ce qu'elles en pensent..lol
Moi les oursons sont passés à leur arrivée de Proplan Kitten à Hill's Kitten.... Aucun soucis, ils ont adoré... et bien toléré!
Répondre
Avatar
06/12/2007, 20h19
Pour les puces, elles ont du mal à les manger ces croquettes Hill's... C'est vraiment que si elles ont grande faim. Et avant qu'elles se décident on a droit à un concert de miaulement. Il va falloir que je change de nourriture a mon avis.
Au tout début on leur donnais du purina one special chatons et elles adoraient... Donc, je vais voir si je leur reprend ça ou pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion