...que des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2011, 12h36
slttt a ts eh bien voila mon chaton a 2 mois a peu pres et ne mange que des croquettes est ce bien? est ce suffisant? je lui ai donne 2 fois du lait de vache et pas de diarreh ni de vomissement est ce bon de lui donner des legumes? et quel genre de legume? puis je lui donner du chocolat au lait de temps en temps en petite quantite?est ce preferable de lui donner du chocolat blanc? merci bcp bisouss
Répondre
18/06/2011, 16h13
chocolat : non ! très toxique surtout le noir et vue le gras et le sucre qu'il y a dedans pour un chat c'est comme si tu t'enfilais l’équivalent de 10 menu macdo en 1 repas ! Smiley

les croquettes c'est très bien ! moins cher pour toi et se conserve mieux et meilleure pour leur dents car ça aide a éliminer le tartre ! les chats ne vivent pas comme nous ils ne se lasse pas et non pas besoin de varier les repas.
les légumes ? pourquoi faire ! un chat est carnivore c'est pas une vache Smiley tu veux lui faire plaisir de temps en temps ? un petit morceau de fromage, de jambon, ou même de la banane ! les chats aiment bien beaucoup de chose, olive, melon......mais quelque soit les gouts de ton chat ça doit rester une friandise exceptionnel pour faire plaisir et en petite quantité ! le mien a de temps en temps des "petits a coté" pour faire plaisir mais c'est toujours un peu et déduis de sa ration de croquette pour son poids et jamais de chocolat ou de gâteau !

comme le lait ! certains chats ne sont pas malade en buvant du lait, mais a condition que ce soit exceptionnel et en petite quantité ! est ce qu'un humain remplace l'eau en buvant du coca ? non et bien le lait ne doit pas non plus remplacer l'eau pour un chat.

tu veux lui faire plaisir achète lui de temps en temps des friandises spécial chat !
Répondre
18/06/2011, 18h47
évite le lait de vache, c'est carrément mieux. si tu veux donner du lait à ton chaton, donnes lui du catmilk de wiskas. c'est adapté à eux.
pour le reste, je dirais que les croquettes citées par Arcanouk sont parfaitement adaptées à nos matous. point n'est besoin d'y rajouter des choses. ceci à part quelques gourmandises mais de manière exceptionnelles, pour récompenser ou développer une amitié avec ton minou. je le pratique avec ma Princesse recueillie l'an dernier pour "l'accrocher" à moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion