quantité de nourriture pour mon chant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2009, 18h08
non quand je dis une poignée, c'est une poignée par repas bien sûr; j'évite d'en laisser en libre service car j'ai peur que ce soit le même chat qui mange tout; sinon peut-être leur donner quand ils réclament ?
Répondre
05/10/2009, 18h50
Le libre service est impératif, sinon, les chats seront stressés, et finiront par devenir goinfres, voire avoir des problèmes comportementaux. Tu peux laisser en libre service et voir s'ils se répartissent bien les croquettes. En général, comme l'a dit Arcanouk, les chats savent se rationner.

Oui, sept chats, c'est beaucoup. Elsa en a onze, et elle donne les Hills... Sinon, faire comme Arcanouk: se limiter à un pourpouvoir lui donner les prémium.
Répondre
08/10/2009, 21h23
oui c'est ce que je fais pour pouvoir me permettre de lui donner "du bon" car le 1er prix pas terrible ! mais bon là c'est trop tard elle va pas en mettre 6 a la poubelle pour en garder 1 seul Smiley
pour le rationnement t'as pas a t'en faire les chats savent c'est l'instinct ! et puis essais et surveille discrètement quelques jours, ça n'engage a rien d'essayer et puis s'il y en a un qui se goinfre sans laisser les autres manger y aura qu'a isoler celui là a l'heure des repas pour laisser manger les autres et lui donner a lui après (c'est ce que je faisais quand j'habitais chez mon père ou on avaient 3 chats car la plus vieille ne laissait pas manger les autres)
bien sur ça arrive les goinfres qui ne savent pas se rationner j'en ai la preuve vivante a la maison ! mais bon c'est pas la majorité et cela dépend souvent de son cadre de vie ! le mien est un chat castré seul dans un appart ! normal que son comportement tourne autour de la bouffe
Répondre
09/10/2009, 12h58
Salut Milka, tu peux donner en libre-service. C'est ce que je fais quand je pars le weekend. S'ils sont trop goinfres, tu peux essayer le pipolino:http://www.pipolino.eu/accueil.php (tu peux le trouver moins cher ailleurs).

Je l'utilise et j'en suis très contente! Les chats ne réclament plus, ils peuvnet se servir quand ils veulent et comme ils n'ont pas tous envie en même temps ça va.
Répondre
10/10/2009, 12h26
Merci pour tous vos conseils les filles. Je vais tenter le libre service pour voir. J'ai quand même aussi un paquet de croquettes premium que je donne à mon premier chat et de temps en temps aux autres sinon c'est la marque du magasin.
Répondre
11/10/2009, 01h08
Milka, tu peux trouver les croq prémium moins chères sur le net. Smiley On pourra te conseiller des sites, si tu veux.

Issy a raison, tu peux essayer le pipolino, et sinon, la balle à croquettes. Pour sept chats, il te faudra... trois ou quatre balles.
Répondre
Avatar
mesdoune
11/10/2009, 08h24
Bonjour Milka
Les croquettes Sanabel achetées en grosse quantité ne sont pas plus cheres que celles de supermarches
Les croquettes en libre service sont indispensables pour les chats;ils mangent trés peu à chaque fois ,et retournent à la gamelle trés souvent nuit et jour
Répondre
11/10/2009, 11h14
Mesdoune a raison: tu peux acheter les Sanabelle, elles sont de qualité, et pas trop chères.
Répondre
11/10/2009, 17h57
Je veux bien regarder pour les Sanabelles mais apparemment ce n'est pas évident de trouver des sites pas chers en français qui en proposent.
Répondre
Avatar
mesdoune
11/10/2009, 19h24
Je ne peux pas te répondre quand je prenais des Sanabels je les achetais avec un revendeur qui me les livrait à domicile
Tu ne résides pas dans ma région son adresse te serait inutile
Répondre
11/10/2009, 23h16
Ben, tu as Zooplus, mais je crois que le .be et le .fr sont plus chers que le co.uk.
Répondre
Avatar
13/10/2009, 11h01
Bonjour.

Après quelques jours me revoilà mais je n'ai pas toujours accès à l'internet !
J'ai acheté d'autres croquettes pour Lucifer comme conseillé. Il a l'air d'apprécier.
Maintenant, il a droit à une terrine le matin (car il adore cela) puis croquettes en libre service .....
Malgré tout il vient encore s'asseoir près de nous lorsque nous mangeons.
je crois que c'est pour avoir une "gourmandise" avec un goût différent !

bonne journée
Répondre
13/10/2009, 16h54
Il ne vaut mieux pas lui donner d'extra venant de tes repas.
Répondre
Avatar
14/10/2009, 09h41
pas facile de lui refuser car il sait être tellement attendrissant. On dirait vraiment un petit malheureux qui n'a jamais rien et il gémit à vous faire pleurer lol .....

Mais bon il est vite content un morceau de viande, de poisson de jambon de 2 cm et il va se coucher plus loin. Je crois qu'il fait cela plus par gourmandise que par faim. Et si je résiste et ne lui donne rien de toute façon quand nous avons fini il ne retourne pas à ses croquettes. Donc c'est qu'il n'a pas faim.

Bonne journée.
Répondre
14/10/2009, 10h33
hahaaa Bazile il me fait pareil sauf que je résiste ,,, enfin des fois je craque, alors je lui remets juste un peu et j'évite d'aller en cuisine quand il y est ...

sinon il fait son cinéma
Répondre
14/10/2009, 14h01
Bah c'est dur de résister, effectivement. Smiley Moi, je me traite de tortionnaire... Snif.
Répondre
Avatar
14/10/2009, 14h17
Moi aussi je me traite de tortionnaire quand je l'entends pleurer comme cela.

Bah, de toute façon on est là pour eux et je ne crois pas qu'un tout petit morceau de viande ou de poisson ou un morceau de formage puisse réellement lui faire du mal.

Bonne fin de journée
Répondre
15/10/2009, 13h08
je ne pense pas ou alors mon léo serait déjà mort Smiley
chez moi c'est croquettes hills et je veille a sa santé (et a son poids) mais il a le droit a des ptits extra régulièrement, pas beaucoup juste en très petite quantité mais c'est suffisant pour lui faire plaisir !
fromage, léchage de yaourt au fruit, tomate, melon......tout y passe (sauf chocolat, viande cru...) ça lui fait plaisir et ça fait pas de mal ! Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 13h59
C'est vrai il parait que le chocolat c'est toxique pour les chats alors il n'y a pas droit.

Les tomates et le melon c'est pas trop le goût de Lucifer. Lui il adore le poisson cru ! Alors hier avant de cuire le poisson pour mon repas du soir je lui mets sur le côté 2 cm de filet et je lui donne pendant que nous mangeons. je suppose que le poisson cru à l'occasion c'est pas dangereux ?

De temps en temps je lui donne aussi mon pot de fromage frais ou de yaourt à lècher. Il adore cela. Ou alors il aime aussi énormément un fromage type "Vache qui......" Un petit coin de temps en temps comme "douceur".

Bonne fin de journée.
Répondre
15/10/2009, 14h19
je pense pas qu'un tt petit bout de chocolat leur fera tort, j'ai ma julie qui a vécu 16 ans 1/2 et je ne savais pas que c'était mauvais à ce moment là, et elle en mangeait bien elle ! dès que les enfants enlevaient l'enveloppe d'une sucette en chocolat, même qu'elle sommeillait, elle entendait et arrivait pour en avoir !!! et j'ai le Tigrou mon peureux qui arrive quand je mange des toutes petites tablettes, il adore ! j'en donne qu'un tout petit bout ! les autres n'aiment pas !
J'ai eu un chat qui adorait les pommes !
Répondre
15/10/2009, 14h42
j'ai déjà surpris léo dans ma crème au chocolat ou lécher le reste de mon bol de lait chocolaté et ça ne lui a rien fait. en fait le chocolat contient une toxine nocive pour les animaux, mais faut tout de même qu'il en mange une bonne quantité (enfin une bonne quantité par rapport au poids d'un chat)

le poisson cru je ne sais pas mais si j'évite de lui donner de la viande cru c'est parce que ça peut être porteur de maladie comme la toxoplasmose ou lui donner des vers.

mais sinon tout le reste (ou presque) il aime ! en ce moment je suis dans ma période petit suisse et là il est aux ange ! tout ce qui est fromage il aime (que ce soit du camembert ou de la vache qui pleure Smiley )

en fait je ne sait pas si tout les chats aiment mais pour le melon et la tomate dont léo est complètement dingue ça remonte a son enfance quand je l'ai eue ce sont des aliment qu'il a gouté tout de suite alors qu'il n'était qu'un bébé. peut être que comme nous les chats garde des souvenirs particulier de gout qu'ils ont connu tout petit ?!

j'ai même appris recement qu'il aimait le raison et la pêche Smiley enfin je ne sais pas si léo est un bon exemple... je l'ai déjà surpris en train d'essayer de manger du dentifrice ! Smiley
Répondre
15/10/2009, 14h46
raisin & pêche, ce n'est pas ordinaire, mais qd c'est en petite quantité, je pense pas qu'il y ait problème Smiley
Répondre
15/10/2009, 14h50
non c'est sur je lui donne régulièrement pendant mes repas une petite bouchée de ce que je mange (en général fromage ou dessert ça dépend ce que j'ai) et ça ne lui a jamais rien fait ! surtout vue la taille de la bouchée ça le nourri pas c'est juste pour lui donner le gout dans la bouche il adore ça !
Répondre
Avatar
mesdoune
15/10/2009, 19h25
Quand je pense que les miennes ne veulent rien de rien, croquettes et c'est tout
Je me sens frustrée je les ai vraiment mal éduquées :69:
Répondre
15/10/2009, 20h48
Citation:
Envoyé par mesdoune
Quand je pense que les miennes ne veulent rien de rien, croquettes et c'est tout
Je me sens frustrée je les ai vraiment mal éduquées :69:
non, à part Casper qui retourne la boîte de beurre dans tous les sens et essaye de l'ouvrir, pour en avoir Smiley
Tigrou qui mange chocolat et fromage, Dandy le matin le chocolat à tartiner, mais vraiment très peu, le bout de la cuillère,
les autres : Shanou, Babar et Popeye, rien que des croquettes, on ne fait pas ce qu'on a envie ! tu vois sur 6 , c'est la moitié !!!
Répondre
Avatar
16/10/2009, 08h45
Vraiment bizarre ces chats.
Ma petite soeur en a eu un qui mangeait des chokotoff... après il en avait pour deux heures à se nettoyer les dents mais il devait adorer cela car il les volaient.

Lucifer lui il aime les grains de maîs en boîte et les petits pois ! Sans carottes.

bonne journée
Répondre
16/10/2009, 16h09
léo a déjà lécher du beurre de cacahuète sur une cuillère ! et là il en a mis du temps a nettoyer tout ça tellement ça colle ! Smiley

c'est dingue ça des chats qui aiment rien ! léo mange des croquettes (de la pâté de temps en temps pour lui faire plaisir) je ne lui ai jamais donné de reste de table mais depuis tout petit je l'ai habitué a tout gouté comme on fait pour les enfants ! alors il a ses préférences bien sur mais il aime beaucoup de chose et n'est pas récalcitrant a la nouveauté au contraire ! a force de lui mettre sous le nez des truc acide comme du citron (pour le dégager a la base car il m'énerve quand il est dans mes pattes quand je mange !) et bien il s'y habitue et y prend gout ! je l'ai surpris a mettre le nez et la langue sur un citron ! il a pas trouver ça génial mais il a pas fait la gueule il a vue que ça se mangeait il a voulu essayer !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion