Quantité de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2006, 20h43
Mes chattes de 9 mois, opérées, pèsent 4 kilos chacunes (oui je sais c'est beuacoup, mais elle sont très grandes).

Je les nourris aux croquettes allégées selon les conseils de ma veto, et je respecte les doses marquées sur le paquet (80gr/jour et par chatte), mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas et qu'elles meurent de faim.

quand je leur donne à manger, c'est une sarabande de miaulement et pourtant elles n'ont pas l'habitude de reclamer.

et vous combien vous donnez ou savez vous combien ?
Merci beaucoup
Répondre
TSD
TSD
19/11/2006, 20h52
A volonté... Je donne également un peu de boite ou de thonn mélangé avec du riz lorsqu'ils réclament trop (1 à 2 fois par semaine, parfois plus, ça dépend.) Et ils ne sont pas gros (ils st 4) même s'ils ne sont pas à plaindre non plus !! Smiley
Répondre
19/11/2006, 21h07
moi le matin je remplis sa gamelle elle contient à peu prés 80-90 gr de croquettes et quand je vais coucher au soir s'il n'y en a plus ou peu je lui en remets un peu pour la nuit
Répondre
Avatar
19/11/2006, 21h09
augmente juste un peu les doses, les quantités ne sont qu'une moyenne, il y a des plus gros mangeurs après, le mien bat tous les records de goinfrerie et de porcherie Smiley
Répondre
19/11/2006, 21h39
moi je donnes 70 g max
essaye le melange croquette light(ou sterilisé)+chat difficile , c est un conseil que m a donné une eleveuse
ca fait un regime hyperproteiné sans trop les affamer, si elles font de l exercice , leur corp se rafermira

le mien n a perdu que 500 g en 1 mois mais commence a avoir moins de ventre Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2006, 21h52
Citation:
Envoyé par bowman
le mien n a perdu que 500 g en 1 mois mais commence a avoir moins de ventre Smiley
500 g en 1 mois c'est énorme Smiley
Répondre
20/11/2006, 16h24
Je donne à volonté, de la nourriture pour jeune chat stérilisé ! Au final, par jour, ils doivent manger à peu près 80g là (ils ont 7 mois tous les deux)
Répondre
20/11/2006, 17h48
Avec les Obesity Salem a bien fondu, je continue le traitement mais voyant qu'il réclame et qu'il se jette sur la gamelle, chose qu'il ne faisait pas au début du régime j'ai un peu augmenté la dose qu'il tienne le coup, le temps de finir le paquet et le passer aux light.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
20/11/2006, 18h48
Merci à tous !
Smiley
Répondre
20/11/2006, 21h35
je donne du light à mon chat de 3 ans et je donne des doses de 35 gr. 2x par jour environ... Deux semaines après être passé aux Purina One light, Figue a quand même pris 500 gr! C'est pas juste! :69: Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h46
Moi je donne 3 fois 20 gr de RC Silouhette à Pixel, mais ces derniers temps il recommence à nous embêter pendant que nous on mange ... du style à monter sur la table etc, alors après une pesée pour voir ou il en est ... je pense qu'on va encore un peu augmenter la dose .... sans toutefois exagérer biensûr
Répondre
Avatar
23/11/2006, 11h27
moi je donne en deux ration (une le matin et une le soir) des RC obesity à Attila. En tout je dois lui odnner à peu près 70 grammes. (j'espère que ça va faonctionner et qu'il va maigrir Smiley )
Répondre
Avatar
23/11/2006, 14h31
bonjour,

moi je donne environ 50g par jour (le matin avant de partir au boulot ou en rentrant le midi, si je pars trop tot lol) de croquettes à Angel. C'est des H**** au poulet pour adulte. Angel se régule tout seul, et généralement, le lendemain matin il reste entre 20 et 30 croquettes dans sa gamelle.
il aura bientot 18 mois et pèse toujours 4,7 kg environ (il fait ce poids là depuis ses 11 mois).
comme selon mon véto il est bien comme ca, je le laisse aux croquettes classique, mais je le pèse toutes les 6 semaines poiur vérifier qu'il ne grossit pas :x.
Répondre
23/11/2006, 21h35
wouah missy! ton angel n'a pas trop d'appétit en comparant avec nos goulus! Smiley que 50 gr. par jour et le lendemain il en reste? c'est l'idéal, ça!!
Répondre
Avatar
24/11/2006, 15h47
lol, ouais. mais c'est un gros dormeur aussi :x. il se lève vraiment que à 18h, et si je me couche à 19 / 20 h il vient dormir avec moi Smiley .
Du coup, il ne se dépense pas toujours beaucoup Smiley
Répondre
24/11/2006, 19h51
wouah le fainéant! Smiley t'as des nouvelles photos de ton chat d'ailleurs? Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 21h02
heuuuu, les dernières que j'ai doivent dater de cet été Smiley .
mais bon j'aurais pi etre un APN en cadeau pour noel, donc là j'en referais plein Smiley
et toi tu en as de tes boules de poils ???
Répondre
Avatar
25/11/2006, 09h55
elles sont super mignones tes photo Smiley
Répondre
25/11/2006, 14h53
meeerciii! :62: j'attends les tiennes avec impatience!!
Répondre
Avatar
14/12/2006, 14h06
Moi je peux pas vous dire combien je lui donne exactement, ça varie.

Mais juste une chose, la véto m'a dit qu'il faut donner plusieurs fois des croquettes dans la journée, mais comment vous faites quand vous ne rentrez pas chez vous de la journée ? Smiley
Répondre
Avatar
14/12/2006, 15h37
de toute facon, pour un chaton en phase de croissance, c'est croquettes à volonté.
et puis autrement, les chats se régulent d'eux même sur la journée. pour le mien, je lui met sa ration le matin, et je rajoute quelques croquettes pour passer la nuit si besoin, mais les 3/4 du temps il lui en reste assez.
autrement, tu peux lui donner une grosse part de sa ration de la journée le matin, et le complément le soir quand tu rentres.
s'il est seul tu n'auras pas le soucis d'une concurrence entre chats pour la gamelle Smiley après ce sont les chats qui vont plusieurs fois dans la journée manger quelques croquettes, du coup ca leur fait leurs repas (dans l'hypothèse que ce ne sont pas des aspirateurs qui mangent tout d'un coup Smiley ).
Répondre
Avatar
14/12/2006, 15h44
Citation:
Envoyé par missy
de toute facon, pour un chaton en phase de croissance, c'est croquettes à volonté.
et puis autrement, les chats se régulent d'eux même sur la journée. pour le mien, je lui met sa ration le matin, et je rajoute quelques croquettes pour passer la nuit si besoin, mais les 3/4 du temps il lui en reste assez.
autrement, tu peux lui donner une grosse part de sa ration de la journée le matin, et le complément le soir quand tu rentres.
s'il est seul tu n'auras pas le soucis d'une concurrence entre chats pour la gamelle Smiley après ce sont les chats qui vont plusieurs fois dans la journée manger quelques croquettes, du coup ca leur fait leurs repas (dans l'hypothèse que ce ne sont pas des aspirateurs qui mangent tout d'un coup Smiley ).
Ben moi c'est un aspirateur qui mange tout d'un coup, en fait il laisse deux-trois croquettes, et il vient miauler... Je lui en remet, et il mange à nouveau presque tout, mais bon au début jme disais que CT normal vu qu'elle avait des vers, mais au bout d'une semaine elle ne devrait plus en avoir... Smiley Smiley
Répondre
14/12/2006, 21h26
Moi j'en mets deux fois par jour et c'est galère avec les trois parce qu'il faut que je fasse attention que le gros Figue ne mange pas les croquettes des chatons Smiley Pour ton chaton tu donnes combien par jour? (essaies de voir dans une tasse ou un verre combien ça fait)
Répondre
15/12/2006, 19h22
En regardant la pochette des croquettes j'ai vu pour un chat de 3Kg il faut 50g par jours, pour un chat de 4kg il faut 75g par jour, pour un chat de 5Kg il faut 90g par jour, pour une chatte en gestation il faut 120g par jour...

Bref mon chat viens d'avoir 8 Mois et a été castré il y a 2 mois. Il mange en moyenne 142g par jour ! il a fini 4 kg de croquettes que j'avais acheté il y a 28 jours !!!! (je viens de m'en rendre compte !!! c'est beaucoup trop)
Je ne l'ai pas encore pesé car je n'ai pas de balance mais il commence à avoir du "bide" !

Je suis obligé de le servir petit à petit (2 à 3 fois par jours) ce qui fait tout de même des rations de quasiement 50g lorsque je le sert en 3 fois.
il ne sait pas se rationner tout seul (en général dans le 1/4Heure il a fini sa gamèle) et si je lui en donne bcp moins il me fait savoir qu'il a faim !!!

J vais commencer par prendre des croquette light et réduire petit à petit sa ration journaliere...
142g c'est trop mais qu'elle est la bonne dose ? 80g ?
Répondre
Avatar
15/12/2006, 19h45
142 g c'est énorme, le mien fait 9 kilos parce que c'est un vrai aspirateur depuis qu'il est castré, il avait en libre service et comme toi, un paquet de 4 kilos fait 1 mois à peine donc ras le bol surtout qu'il a des croquettes de vétérinaire à 30€40 le paquet de 3,5 kilos
A mon avis, ton chat va exploser la balance comme le mien, je te conseille de le rationner et distribuer la quantité indiqué sur le paquet sinon, tu vas te retrouver comme moi avec un gros lourdeau qui passe son temps à s'empiffrer et gonfler à vu d'oeil

Citation:
il ne sait pas se rationner tout seul (en général dans le 1/4Heure il a fini sa gamèle) et si je lui en donne bcp moins il me fait savoir qu'il a faim !!!
non non s'il réclame ce n'est pas par faim mais par habitude d'avoir sa gamelle remplie comme le mien.
Par contre, le mien maintenant qu'il a 85 g par jour distribué en 4 fois, il tourne en rond comme un fou car il aspire les rations en 5 mn à peine.
avec 150 g par jour, ce n'est pas de la faim mais de la gourmandise voire de la goinfrerie, je parle en connaissance de cause, j'ai le même modèle à la maison.
Répondre
15/12/2006, 19h53
J'ai vu que dans un autre topic tu disais qu'il bouffait à s'en faire vomir... Heureusement moi il n'est pas à ce stade là. Je vais acheter un pèse aliment et je vais lui diminuer à 100g par jour pendant 1 mois puis ensuite 90 et ainsi de suite pour arriver a 80g.
Répondre
15/12/2006, 19h56
je te conseille également de rationner. mon Figue est pareil: castré et gros bidou! je lui donne du light maintenant et environ 70 gr par jour. Mais commence toute de suite car le mien pèse un peu moins de 6 kilos mais il n'en perds pas évidemmment
Répondre
Avatar
15/12/2006, 20h59
Citation:
Envoyé par PaToU
J'ai vu que dans un autre topic tu disais qu'il bouffait à s'en faire vomir... Heureusement moi il n'est pas à ce stade là. Je vais acheter un pèse aliment et je vais lui diminuer à 100g par jour pendant 1 mois puis ensuite 90 et ainsi de suite pour arriver a 80g.
ce n'est pas tout le temps heureusement mais par moment, il s'empresse de s'empiffrer sans mâcher et forcément monsieur vomit.
ça ne l'empêche pas de réclamer à nouveau alors qu'il s'en est rendu malade.
Mon chat est un boulimique et je dois le stopper sinon il ne vivra pas longtemps, il a 2 ans et demi et il risque de me faire une crise cardiaque ou un oedeme pulmonaire.
Il est castré, ne sort pas, ne veut plus jouer, la semaine dernière, Monsieur m'a griffé parce que j'essaie de jouer avec lui Smiley
La bouffe le rend nerveux au point où il s'est mis à cracher sur moi.
Là, il recommence à monter sur la table de cuisine quand j'ai le dos tourné, dommage pour lui, jamais rien ne traîne chez moi Smiley
ce matin, je porte ma fille chez une voisine pour pouvoir me reposer (je suis en fin de grossesse), je rentre, monsieur était sur la table, il m'a vu, il a paniqué et s'est vite fait la malle.
ma pantouffle a claqué dans son cul, j'ai vraiment horreur de ça Smiley



Ne le laisse pas à 100 g pendant 1 mois, c'est beaucoup trop et il va continuer à gonfler, diminue progressivement sur quelques jours, j'ai commencé par 100g sur 3 jours, ensuite 90 sur 3, ensuite 80g.
J'ai rallongé de 5 g car le véto m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 85g maxi.
Mais là, ce sont des RC obesity spécial pour chat obèse.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/12/2006, 18h19
A volonté j'ai deja essayée de lui mettre juste la bonne dose qu'il y'a marqué sur les sac de croquettes mais je trouve que c'est ridicule alors je rempli sa gamel et elle est heureuse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion