Problème démangeaison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2022, 18h32
Mon chat a depuis quelques temps des spasmes au dos et il s’arrache du poil.. plusieurs visite chez le veto et aucun résultat
Je crois qu’il a des démangeaisons possiblement dû à des allergies alimentaires..
Je lui donne du royal Canin hypoallergene mais avez vous d’autres nourriture à me conseiller?
Répondre
21/12/2022, 14h42
Bonjour,

Le chat est un carnivore strict donc il lui faut de la nourriture sans céréales ou à très forte teneur en protéine.
La marque Royal Canin, malgré sa grande réputation, n'est pas la meilleure qui soit niveau composition ...
Je vous conseille de nourrir votre chat à la pâtée, qui est plus nourrissante (Almo Nature HFC, Shésir, Feringa sont de bonnes marques) et de laisser des croquettes à volonté dans des gamelles ludiques (Purizon, Carnilove, Arcana, Orijen,Nutrivet, Porta21 ...)

Quand vous dites spasmes, qu'entendez vous par là ? que fait-il exactement ? C'est à quel niveau de son corps ? A quel moment de la journée ? A quelle fréquence ? Le fait de s'arracher les poils, si toute cause médicale a été écartée, il s'agit peut être d'une cause comportemental (souvent le stress) donc il faut voir, de manière globale, quels aménagements matériel et relationnel mettre en place pour que votre chat se sente mieux.
> Enrichir le milieu (jeux, arbre à chat, griffoir) et trouver des moments pour jouer avec lui
> Changer de litière (naturelle et agglomérante et surtout sans odeur)

J'espère vous avoir un peu aidé!
Bonne fine de journée
__________________
Adeline
Répondre
22/12/2022, 08h32
Certaines marques porposées sont loin d'être bonnes au vu de leurs stats... Le marketing ne fait pas la qualité, donc merci d'éviter d'orienter les membres, surtout quand il s'agit de potentielle maladie. Seul un vétérinaire sera de bon conseil.
Répondre
19/07/2023, 14h43
Salut, Ah, les allergies, pas évident… T’as tenté la gamme Hill’s Prescription Diet pour les allergies ? Pas mal de gens disent du bien de leur formule pour chats sensibles. Mais toujours un truc à vérifier avec ton véto !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Démangeaison de mon chat Santé & Maladies
problème?? Autres sujets
problème Autres sujets
Problème avec l'eau Comportement & Éducation