prix des croquettes de marques...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2007, 21h16
bonjour a tous,
voila j'ai réservé un chaton qui devient bientot arriver à la maison mais la n'est pas la question.
comme j'ai pas trop de sous, je compté lui donné de la paté pas trop cher mais depuis que je connais ce forum je suis embété car tout le monde di bien que de un : la paté c'est pas top pour la santé
et de deux : encore moins si c'est de la bouffe pas cher
alor voila ma question si je prend des croquettes de marque type RC ou Pu..na et que des croquettes,je payerai plus cher (sur ont va dire un moi) que si j'achèterai de la paté type Wi..as?
merci de vos réponses
Répondre
18/05/2007, 22h11
Je te déconseille très fortement de ne pas donner de pâté que ce soit de la marque ou non, ça n'apporte rien de plus que les croquettes. Les croquettes sont très équilibrés pour eux.
Pour les différences de prix entre croquettes de haute qualité et pâté je ne peux pas trop te répondre puisque je ne donne pas de pâté à mes chats.
Répondre
Avatar
18/05/2007, 23h10
Le problème avec la pâtée c'est que cela contient 70% d'eau; ce n'est pas très nourrissant, donc le chat doit en manger beaucoup beaucoup. A force ça revient cher. Tu peux lui donner que des croquettes.

Pour les croquettes : les croquettes de supermarché, il faut éviter, car elles ne sont pas forcément bonnes : exhausteurs de gouts, farines animales, ... Il est donc conseillé de donner des croquettes premium de type royal canin. Si tu n'as pas beaucoup de moyen, il y a les croquettes de la marque Sanabelle (http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...chat/sanabelle, qui est une marque premium, et qui sont très bien aussi. 15,99 les 2 kilos, ça fait un mois de nourriture. Si tu comparres au prix des croquettes de supermarché plus boites, ça revient au même, voire même, moins cher.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question Smiley
Répondre
19/05/2007, 14h34
Moi qui donnée de la patée avant est bien oui le budget patée et tout de mm elevé tu compte 4 sachet fraicheur de marque Sheba tu en as pour 3€90, c'est pas donnée en sachant que 1 sachet fraicheur je donnée ca en une fois à mon cht de é ans avant !

donc fait le compte !

si tu prend un paquet de croquette RC au véto ou sur Wanimo tu prend 3,5 kilos et tu en as pour 28€ est tu en as pour bien 4 à 5 bon mois avec ton tit chat.

Mais pour le début comme c'est un chaton est qu'il va encore evolué dans sa croissance est qu'il faudra changer les croquettes, je te conseil en 1er de prendre des tit paquets de moins de 3 kilos et seulement une fois l'age adulte de prendre des plus grosse quantés.

Voilà les conseils d'une ancienne fan de patée ! (avec 2 chats le budget patée c'est horrible donc abandon et pour leur santé aussi !!! Merci chatsdumonde)
Répondre
20/05/2007, 09h25
Il vaut mieux donner des croquettes, car pour faire travailler leur machoire et surtout que leurs dents restent saines rien de tel. Par contre au niveau prix moi je peux te dire que par rapport au R C car j'attends mon chatton pour juin et il va prendre des R C kit... Donc j'ai regardé un peu partout animalerie / site internet les prix varies de 30 Euros à 33 pour un sac de 4 Kg par contre je n'ai pas regardé chez les vétos mais en théorie étant "encore plus de meilleure qualité" que celle qu'on trouve en animalerie sont légèrement plus chères. Mais je pense que ça te reviendra quand même moins chèr que des boîtes. Et ton chat s'en porttera mieux aussi.
Répondre
20/05/2007, 12h17
et comme croquette pour un chaton de 2 moi et demi 3 moi vous me conseillé quoi de bien qui ne soit pas dans les plus cher?
merci pour toute vos réponses
Répondre
20/05/2007, 12h32
Moi aussi pour les croquettes j'ai eu le même probléme que vous à cause du prix je suis partit dns un magasin (en animalerie) puis j'ai trouvé au début friskies (croquettes) qui été à 4€ environ (2Kg) alors j'ai acheté ensuinte j'ai testé avec une autre marque ultima 6€(1Kg.5)je trouve que mon chat aime alors je continue a lui donner ces croquete et 1kg.5 on peux les garder pendant 1 mois (40 repas a peu prés) et la j'attend que ses croquetes se finisent pour que je lui achéte ultima mais pour chat stérilisé je savais pas que ça existé en plus avec la patée ton chat boit largement moin parce que c'est bourée de sauce avtn je lui acheté du super marcher le moin cher même les croquettes j'acheté le moin cher mais de toute façon mon chat n'a pas du tout aimé les croquettes qui n'est pas de la marque la il y a un paqué que je vais jetté ou bien je crois qque je vais en donné pour des chat errants il y en a pas mal dans un coin à la sncf Smiley
__________________
miaou !
Répondre
20/05/2007, 12h36
je voudrai savoir pour le RC n'exite t-il pas des paquet de 2Kg ? parce que j'ai regarder et je crois quu j'ai vu 1 kg 21 € c'est trés cher je trouve donc personellemtn je me contente de ultima je trouve que c'est pas mal et ça vient d'un animalerie donc c'est déjà bien !!
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
20/05/2007, 12h53
vous pouvez aller comparez les prix sur zooplus.
En fait, les croquettes prémium sont plus cheres que celles de supermarché, mais comme elles sont plus nutritives, car de meilleures qualité, on en donne moins. L'un dans l'autre, ça revient à peu près au même, surtout si vous les commandez sur internet. il y a souvent des promos et les prix sont souvent moins chers qu'en animalerie. il faut comparer.
pour ce qui est de la pâtée, il vaut mieux donner des croquettes achetée en animalerie plutot que de la pâté. La pâtée revient beaucoup plus cher comme te l'a écrit Enimia.
Si tu avais l'intention de nourrir ton chat à la pâté, pour le même prix achète lui des croquettes prémium.
si tu prends un sachet de deux kilos, il doit y en avoir pour un bon mois non? ça côute environ 19 euros. Smiley
Répondre
20/05/2007, 13h08
ok je vais donc opter pour les croquettes. mais faut-il vraiment des marque premiun type RC ou purina ou juste les croquette d'animalerie sufise?
Répondre
20/05/2007, 15h32
ba je pense que les croquetes qui sont en animalerie c'est déjà bien parce que en animalerie il vendent de la qualité et qui est parfois contrôles par des vétos donc moi tant que c'est en animalerie c'est déjà bien mais c'est vrai que RC ou autre ce sont des marque trés trés bien de toute on peux faire une comparaison comme avec le coca-cola et le pepsi Smiley moi je dit que les personnes achéte plus du coca que du pepsi parce que c'est largement meilleur (le gout ..) enfin moi je pense aprés je sais pas Smiley mais par exemple si vous acheté des croquettes dans un magasin (type : carefour auchan..) et qui exite aussi en animalerie c'est bien ça revient au même

moi prochaine croquette ça sera ultima chat stérilisé j'ai pas trouver ça en animalerie
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 16h20
Bonjour à tous,

Je m'excuse tout d'abord de ne pas prendre le temps de lire tous les messages et leurs réponses. Je suis étudiante en 3ème année de biologie, éleveur et propriétaire d'une pension féline. J'essaye juste d'apporter une contribution grâce à mes connaissances en tant que professionnelle du monde félin...

Citation:
Envoyé par mahou
comme j'ai pas trop de sous, je compté lui donné de la paté pas trop cher mais depuis que je connais ce forum je suis embété car tout le monde di bien que de un : la paté c'est pas top pour la santé
et de deux : encore moins si c'est de la bouffe pas cher
Je confirme, les gens qui t'ont dit ça ont totalement raison.
Pour donner plus de précisions: l'alimentation bon marché n'est pas bonne pour la santé et peut être à l'origine de problèmes de santé pouvant revenir cher en frais vétérinaires (problèmes rénaux...).

Citation:
Envoyé par mahou
alor voila ma question si je prend des croquettes de marque type RC ou Pu..na et que des croquettes,je payerai plus cher (sur ont va dire un moi) que si j'achèterai de la paté type Wi..as?
merci de vos réponses
Déjà, la pâté whiskas n'est pas ce qu'il y a de plus bon marché, et pas la plus mauvaise.

Lorsque j'ai passé le CETAC, le vétérinaire nutritioniste nous a prouvé que la pâté revenait 7 fois plus cher que les croquettes à qualité équivalente.

En effet, la pâté contient en moyenne 80% d'humidité, pour résumer: 80% du prix que tu payes, tu achètes de l'eau!
Des croquettes de qualité équivalentes sont donc forcément beaucoup plus rentables, mais il faut toujours que le chat ait un bol d'eau fraîche à disposition près des croquettes bien sûr.

De plus, en été (ou du printemps à l'automne dans le sud de la France), la pâté attire les vers, et beaucoup plus de bactéries car les bactéries ont besoin d'un certain pourcentage d'humidité pour se développer.

La pâté sèche vite, quelques heures après être servie elle n'est plus apettissante pour le chat.

Pour terminer, si tu veux acheter des croquettes Royal canin à bon prix, il y a des promotions en permanence, en faisant le tour des animaleries près de chez toi tu peux t'arranger pour toujours les acheter en promo. Par exemple: 400g + 400g gratuits...

Ces promotions sont aussi avantageuses que ce que je paye en tant qu'éleveur conventionné Royal canin, j'ai fait le calcul.

Royal canin est une très bonne marque, les croquettes sont parfaitement équilibrées et l'étendue de la gamme permet d'adapter l'alimentation aux besoins de ton chat.

Je n'ai pas d'actions chez eux, Proplan (gamme moins large), Specific (beaucoup plus cher, chez le véto uniquement et gamme moins large), Hills science plan (moins de promotions) sont aussi des croquettes premium. Mais j'ai constaté que Royal canin offrait les promotions les plus intéressantes, après si tu tombes sur une méga promo dans les marques que je viens de citer, n'hésite pas, c'est très bien aussi.
Répondre
20/05/2007, 17h51
Juste une précision sur les promos. Royal canin faisait pendant un temps une promo 400g achetés / 400g offerts et 2kg achetés 400g offerts. Dans ce cas, j'achetais par aquets de 400g, la quantité offerte étant plus intéressante.

Mon animalerie me fait 5% sur les gammes premium (zoomart en Belgique), j'ai aussi un programme fidélité dans ma clinique vétérinaire qui au 10ème achat me fait 5% sur le total des montants.

Sinon, il va de soi qu'il est bien plus interressant, lorsque le chat toère bien un type de croquettes, d'acheter de gros conditionnements. Les paquets de 4kg de ROyal Canin sont plus intérressants que ceux de 2kg et quant à ceux de 10kg ca l'est encore plus, mais là il faut de quoi stocker et le ramener, chose que je ne peux faire à l'heure actuelle. (pour te faire livrer tu peux regarder zooplus.fr ou be si en Belgique, ils ont super ! Je trouve le site Allemand encore plus interressant, mais il faut parler allemand ou pouvoir traduire avec un logiciel -ce qui est mon cas- et les frais de ports sont moins intérressants).
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/05/2007, 18h46
je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
merci aurélie, c'est trés bien expliqué.
sinon je peut changer de temps en temps de croquettes ou faut-il donner tout le temps la meme marque?
Répondre
20/05/2007, 18h55
En fait, si les croquettes lui conviennent il n'y a pas de raison de le changer Un chat n'a pas les papilles gustatives très développées et donc ne va pas se lasser du gout de ses croquettes Smiley

Si un jour tu es amenée à lui changer ses croquettes, n'oublie pas de faire une période de transition pour que sa flore inestinale s'y adapte.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/05/2007, 19h25
ok merci , je demandé ça car si je trouve des promo qui son autre que la marque que je choisirai
Répondre
20/05/2007, 23h47
Juste une question alors à chaque fois je me fait un peu plaisir et je mange un yaourt mais des que je retourne je vois ma chatte courirrrrr pour en manger elle met même sa pate sur la cuiellere pour essayer d'en prednre donc je voudrai savoir est ce que le yaourt et bien piur elle? parce quelle me fait pitié lorsque je ne veux pas lui donner elle me regarde remue la queue renifle ect.. alors je lui donne mais vraiment peu est ce bien? et parfosi aussi elle veux manger du fromage Smiley Smiley décidément....
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/05/2007, 23h59
Citation:
Envoyé par Sugar
Juste une précision sur les promos. Royal canin faisait pendant un temps une promo 400g achetés / 400g offerts et 2kg achetés 400g offerts. Dans ce cas, j'achetais par aquets de 400g, la quantité offerte étant plus intéressante.
Là où j'habite on trouve encore ce type de promo. Mais les croquettes Royal canin sont distribuées par différentes sociétés (voir leur site), il est donc normal que l'on ne trouve pas les mêmes promo en Belgique et à Toulouse, ici c'est la société Canidis. En tant qu'éleveur c'est cette société qui me livre directement les croquettes et d'autres produits sans passer par un magasin.

Citation:
Envoyé par Sugar
Mon animalerie me fait 5% sur les gammes premium (zoomart en Belgique), j'ai aussi un programme fidélité dans ma clinique vétérinaire qui au 10ème achat me fait 5% sur le total des montants.
Ici c'est pareil, certains magasins proposent des promos et des cartes de fidélité pour certaines marques. Certains vétos aussi proposent des réductions si on achète régulièrement chez eux, mais ça c'est à voir au niveau local.

Citation:
Envoyé par Sugar
Sinon, il va de soi qu'il est bien plus interressant, lorsque le chat toère bien un type de croquettes, d'acheter de gros conditionnements. Les paquets de 4kg de ROyal Canin sont plus intérressants que ceux de 2kg et quant à ceux de 10kg.
C'est sûr que les gros conditionnements sont plus intéressants.
Répondre
21/05/2007, 09h35
il est possible ou pas de changer de temps en temps de marque de croquette ou il faut toujours la meme?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2007, 12h02
si ton chat apprecie une marque speciale vaut mieu le garder tout le temps les chats ne sont pas comme les etres humains ils n'ont pas besoin de changement au contraire il serai debousolé. Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h23
j'ai pris des RC babycat 400g acheté 400g offert pour voir déja...
Répondre
TSD
TSD
26/05/2007, 13h14
Moi aussi suis une ancienne patéeuse pour mes matous....Mais un de mes chats n'a pas supporté, dés qu'il mange autre chose que les RC sensible il a du sang dans les selles le pauvre....
Par contre, moi j'achète par paquet de 10kgs (ben oué 4 gros lards à nourir quand même...) et j'ai quand même 2 kgs gratuits à chaque fois, ce qui n'est pas négligeable...
Bon je vais aussi faire de la mauvaise pub....La marque RC cautionne et sponsorise la chasse...je trouve ça un peu ambigue. M'enfin....
Répondre
Avatar
26/05/2007, 13h23
Citation:
Envoyé par Choupette
Juste une question alors à chaque fois je me fait un peu plaisir et je mange un yaourt mais des que je retourne je vois ma chatte courirrrrr pour en manger elle met même sa pate sur la cuiellere pour essayer d'en prednre donc je voudrai savoir est ce que le yaourt et bien piur elle? parce quelle me fait pitié lorsque je ne veux pas lui donner elle me regarde remue la queue renifle ect.. alors je lui donne mais vraiment peu est ce bien? et parfosi aussi elle veux manger du fromage Smiley Smiley décidément....
Bethesda aussi réclame du yaourt comme une folle. Je lui en donne une cuillère de temps en temps.
tu devrais essayer de lui donner une cuillère. S'il ne fait pas de crottes trop molles après ce test, tu peux lui en donner un peu plus.
personellement, je ne donne jamais plus de 2 cuillères à mes chats pour ne pas qu'ils grossissent. Bethesda est stérilisée et j'évite donc de lui donner du fromage parce qu'il y a trop de calories. Mais Berlioz est en croissance, alors de temps en temps je lui donne une vache-qui-rit. Il adore et ça ne le rend pas du tout malade, ni Bethesda d'ailleurs qui en a toujours droit à une petite lichette quand j'en donne à Berlioz pour ne pas faire de jaloux Smiley
PS. de préférence, je leur donne du yaourt nature.
Répondre
26/05/2007, 15h35
ba vous voyez parfois je pose le pot de yaourt sur la table dés que j'ai le dos tournée mademoiselle se léche les babines donc pas de crottes molles je trempe mon doigt dans le yaourt puis je lui donne et elle léche d'aurénavnet je lui donnerai du nature parce quelle est stérélisé et sa évitera quelle grossise
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
26/05/2007, 16h08
Smiley Smiley Smiley moi aussi, parfois je vois que Bethesda se lèche les babines, mais je ne peux rien dire: je ne sais pas si elle a volé... Smiley Smiley la devise des chats étant "pas vu, pas pris!" Smiley
Répondre
26/05/2007, 19h19
Smiley Smiley Smiley ils sont trop marrant les animaux
__________________
miaou !
Répondre
26/05/2007, 19h21
Je voudrai savoir si j'achéte du produit pour les yeux pour mon chat à Carrefour ou auchan est ce bien? ou vaut mieux en animalerie

Merci
__________________
miaou !
Répondre
26/05/2007, 21h59
En général j'achète les produits de soins en pharmacie ou chez le véto.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
27/05/2007, 10h30
Moi je laissais toujours Figue lecher le film de protection des yaourts et maintenant j'ai arrêté vu qu'il devenait gros. Maintenant j'ai complètement arreté et ça a bien marché, il ne réclame plus du tout!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion