prise de poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2005, 08h11
Bonjour,
nous sommes partis une semaine en vacances en confiant Abyss et Gandalf ( deux Norvégiens de 3 et 8 mois respectivement ) à ma mère qui leur a rendu visite deux fois par jour et s'en est très bien occupé ( elle a également un chat ).
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont pris plus de poids que d'habitude. Ils ont chacun battus leur record personnel de prise de poids en une semaine. La petite à pris 220g et le matou à pris 280g !
Je cherche à comprendre pourquoi ils ont pris plus de poids en notre absence qu'en temps normal ?
- nous n'avons pas changé l'alimentation
- ils ne peuvent pas sortir ( pas de possibilité de se nourrir ailleurs )
- nous n'avons pas de gamisn ou d'activité qui pourrait les stresser durant notre présence...

Alors, serais-ce qu'ils se comportent comme le humains qui mangent plus lorsqu'ils s'ennuient ?!?
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
10/08/2005, 08h49
Est-ce que la ration journalière a été la même que ce que tu leur donnes habituellement ? Mais comme ils sont encore en pleine croissance à 3 et 8 mois, il n'y a rien de dramatique, ils vont encore grossir tes boules de poils Smiley
Répondre
10/08/2005, 14h26
...ils ne sont pas rationnés tant qu'ils sont en phase de croissance. Donc leur gamelle est constamment approvisionnée...
Mais c'est tout de même bizarre, je pensais que notre absence allait les déprimer un peu et que cela réduirait leur apétit ?!?
Apparemment ils peuvent très bien se passer de nous, l'inverse est un peu moins vrai Smiley
__________________
Quand on veut des animaux, quels qu'ils soient, ont les assumes entièrement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/08/2005, 18h31
Je pense que c'est le fait que vous soyez absent qui les a encouragé à manger plus, je ne sais pas si on peut parler d'ennnuie mais ça y ressemble, j'ai déjà remarqué ce phénomène sur mes chats. Il se peut aussi qu'ils soient dans une phase de leur croissance pendant laquelle la prise de poids est plus importante.
Répondre
10/08/2005, 18h39
Timmy a 8 mois , il lui arrive de prendre 300g en 1 semaine
il fait 4.7kg
coté apparence il n a po l air d avoir trop de embompoint , c est ca l essentiel
Répondre
Avatar
05/11/2005, 17h48
Citation:
Envoyé par gummybear
Bonjour,
nous sommes partis une semaine en vacances en confiant Abyss et Gandalf ( deux Norvégiens de 3 et 8 mois respectivement ) à ma mère qui leur a rendu visite deux fois par jour et s'en est très bien occupé ( elle a également un chat ).
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont pris plus de poids que d'habitude. Ils ont chacun battus leur record personnel de prise de poids en une semaine. La petite à pris 220g et le matou à pris 280g !
Je cherche à comprendre pourquoi ils ont pris plus de poids en notre absence qu'en temps normal ?
- nous n'avons pas changé l'alimentation
- ils ne peuvent pas sortir ( pas de possibilité de se nourrir ailleurs )
- nous n'avons pas de gamisn ou d'activité qui pourrait les stresser durant notre présence...

Alors, serais-ce qu'ils se comportent comme le humains qui mangent plus lorsqu'ils s'ennuient ?!?
Ces chats sont magnifiques et ils ne me paraissent pas gros. Ils ont surement plus mangé que d'habitude s'ils ont grossi. Votre mère les a peu être un plus nourri....mais vraiment ils sont super beaux.
Répondre
05/11/2005, 18h08
C'est vrai qu'ils sont très jolis ces deux chats...et ils parraissent très bien dans leur peau.
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
05/11/2005, 18h19
Coucou !!!

Oui les chats ont tendance a beaucoup plus manger que d'habitude quand ils sont tout seuls....

je crois qu'ils ont peur qu'on ne revienne jamais... ils angoissent alors ils mangent !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion