Pourquoi que des croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 21h16
bonjour je vous ecris car je m'interroge je rencontre de plus en plus de gens qui donne que des croquettes veto a leur chats. Les chats c'est ma passion et je ferais n'importe quoi pour eux et je change tjs entre sachet et croquette uniquement pour leus plaisir.
Je comprend pas.
je me dit quil doivent etre malheureux si ils ne mangent que des croquette tout les jours et les memes
je pense a leur santé mai aussi a leur plaisir et pour moi croquette tout les jours ca me parait dur...
merci de m'aidez et de me dire ce que vous en pensez
Smiley
Répondre
05/08/2007, 21h36
chez moi , les chats ont des croquette rc en permanence en libre service, la nourriture humide c seulement en plus comme "sucrerie", ils en ont trois par semaine , en humide je donne rarement des sachets tout pret, en general c du almo nature , ou alors je leur fais cuir du poulet ou du steack haché , en general je rajoute une peu de vache qui rit, les miens adorent ca !
Répondre
06/08/2007, 04h35
Arf, chez moi c'est l'anarchie totale, et j'envie celles qui réussissent à ne pas donner une partie de leur repas à leur chat.

Pour ce qui est des croquettes, je fais plein d'essais, j'ai donc en ce moment, en libre service, pour la grande : croquettes RC (light et plaque dentaire) Almo light, Technical et Mastery, pour le bébé RC chaton, Technical et Mastery (et si je pouvais trouver des Almo chatons j'achèterai tout de suite), en humide des Almo et du Sheeba (pour faire la transition de la petite qui arrive aujourd'hui... Oooooh !!! aujourd'hui !!!!) et la fin de toutes mes assiettes, que ça soit soupe, poulet, pâtes ou yaourt.

J'ai lu sur le site d'une éleveuse qui est hyper branché bio et naturel à fond, que le meilleur équilibre est justement un mélange des deux, croquettes et humide, que c'est plus sain pour leur santé et que le "tout croquette" ne leur évite pas des problèmes de santé.

Et j'ai toujours fait comme ça avec mes chats, ils ont toujours eu les deux et aucun n'a jamais eu de problème de calculs rénaux ou autres.
Répondre
06/08/2007, 08h17
Flooooood!
Je suis trop contente pour toi Thisbe !!! Vivement aujourd'hui ! Smiley Smiley
06/08/2007, 09h30
Thidsbe les almo chaton existent va voir sur le site de zooplus Smiley http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat
Ici tu as toute la gamme et les almo son bio en plus !!!
06/08/2007, 09h46
Chaussette n'a que des croquettes, toujours les même en plus.
Et vu comment elle se jète dessus, je crois pas qu'elle soit malheureuse Smiley
Répondre
06/08/2007, 18h39
Les miennes ont des croquettes RC à volonté et de l'almo 3/4 fois par semaine. Elles se contenterais bien de croquettes mais comme elles n'ont que 3 et 4 mois je leur donne un peu de compléments. Je n'avais pas vu qu'il y avait des croquettes Almo mais là cela va bientôt faire 2 mois qu'elles sont au RC et elles les aiment bien.
Répondre
07/08/2007, 22h12
Oui mai ou est le plaisir dans tout ca??? moi jaimerai pas mangé que des croquettes toutes les jours je pense a leur plaisir
Répondre
07/08/2007, 22h56
Tu n'es pas un chat et le chat n'est pas un humain.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/08/2007, 11h40
Citation:
Envoyé par Leelou
Thidsbe les almo chaton existent va voir sur le site de zooplus Smiley http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat
Oui oui, je les avais commandé, et ils se sont tellement plantés dans ma commande que le temps qu'ils me livrent (avec 3 semaines de retard) ben y en avait plus !
Alors j'ai les light commandés pour ma minette, mais lles chatons, niet !

Et à part pour le superbe et affreusement cher arbre à chats que m'a montré Bloody hier chez Zooplus, je suis pas prête de recommander chez eux !
Répondre
08/08/2007, 13h59
pas si cher que ca .....enfin comme tous le monde sait que je vais me faire des millions en vendant mes chatons horriblement cher je peux me le permettre ....... Smiley c bien connu que je ne fais ca que pour ca ! Smiley

bon j'arrete le flood ! Smiley
Répondre
08/08/2007, 14h11
Je parlais pas de l'arbre tout pourri que tu comptes offrir à tes pauvres minets élevés dans une cave, mais du superbe banana en osier pour lequel il est hors de question que tu sacrifies le montant de l'un des 4 après midi en salon de beauté que tu t'octroies tous les mois...

Voilà comment on fait une réputation Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 15h13
Et bien on en apprend de belles sur ce forum Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 15h24
Tu remarques que c'est toujours sur Les, ou plutôt devrais-je dire La même Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 15h48
Pourquoi tant d'acharnement ???? Smiley
t'as gagné je prend celui la http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/45300
ca t'apprendra ... Smiley

au fait casanova est devenu chopin et il s'est trouvé une gentille famille ! j'suis bien contente ! reste plus que la ptite noir.......krissy, toujours pas ?? Smiley
Répondre
08/08/2007, 16h11
WOUFFFFFFF Il est beau cet arbre!!tout comme le prix Smiley çà rapporte le chaton de race Smiley Smiley Smiley

Cléo ma belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley

et une siam est reservée??Laquelle?
Répondre
08/08/2007, 16h14
Il est génial ton arbre à chat !
J'aimais mieux Casanova (ça lui allait comme un gant je trouve) mais bon si la famille est bien... Smiley

Répondre
08/08/2007, 16h46
Génial !!!!
Des gens que tu connaissais d'avant ou candidature spontanée et pile les parfaits adoptants ?
Répondre
08/08/2007, 16h50
ca date de trois quatre jour, ils m'ont l'air bien Smiley .....sinon je suis maudite pour l'elevage, chyva a un sternum, le destin vient de decider pour moi, je resterai simple particuliere Smiley sauf un miracle et que ca disparaisse Smiley
Répondre
08/08/2007, 17h01
Euh... Quel rapport ?

Je veux dire, tu crois vraiment que tous les éleveurs qui ont eu un bébé avec un sternum ont arrêté l'élevage ?
Répondre
08/08/2007, 17h49
sans doute pas arreté, mais pas reproduire avec. moi j'hesite deja à continuer alors la c'est un signe du destin !
Répondre
08/08/2007, 21h48
Je trouve cela dommage Bloody !
Il y a des éleveurs qui ont eu beaucoup de problèmes plus grave que cela, qui vont continuer.
Tu peux vendre le chaton avec le sternum stérilisé. Est-ce que c'est héréditaire ?

Citation:
Envoyé par Leelou
C'est que Almo Nature Holistic poulet bio qui est bio, les autres croquettes d'Almo sont holistic, si j'ai bien compris.
09/08/2007, 06h36
[quote="Jasse"]Je trouve cela dommage Bloody !
Il y a des éleveurs qui ont eu beaucoup de problèmes plus grave que cela, qui vont continuer.
Tu peux vendre le chaton avec le sternum stérilisé. Est-ce que c'est héréditaire ?
quote]

certes mais le probleme c'est que c celle que je garde et avec qui je comptais faire ma prochaine portée !
quant au sternum personne n'a vraiment l'air de savoir si c genetique ou pas ...
Répondre
09/08/2007, 07h40
Héhéhéhéhéh....
Garde l'autre et vends celle-là sans leur dire Smiley

Oui, je sais, je suis horrible et plus personne me fera jamais confiance !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 07h42
Effectivement si tu as encore le choix sur tes 2 filles, garde l'autre et vends celle-ci en compagnie neutrée.

Répondre
09/08/2007, 07h43
Citation:
Envoyé par Thisbe
Héhéhéhéhéh....
Garde l'autre et vends celle-là sans leur dire Smiley

Oui, je sais, je suis horrible et plus personne me fera jamais confiance !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
thisbe........ Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 09h21
...
Répondre
09/08/2007, 09h25
C'est vrai ya de quoi doûter Smiley Smiley Smiley Smiley je prend directement chewbeed'amour Smiley Smiley au moins celui là on sait d'oû il vient Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 11h09
J'ai demandé à mon véto aujourd'hui pour toi si elle savait si c'était génétique, comme tu dis personne le sait... Smiley Smiley
09/08/2007, 11h16
il parait que ca peut parfois se resorber....on verra ce sera le destin qui decidera pour moi ! Smiley c pas non plus la fin du monde, tous le monde est en bonne santé et c bien le principale
Répondre
Lancer une nouvelle discussion