Pipolino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/02/2008, 20h08
J'ai acheté un pipolino à Potiron il y a plus d'une semaine. J'attendais de voir les résultats pour vous en parler ... Et bien, je ne suis pas mécontente de l'avoir acheté ! http://www.pipolino.eu/produit.php

Je lui met sa dose quotidienne dedans et il se débrouille. Résultat, il ne se goinfre plus comme avant, ne réclame plus sans cesse, et ne nous embête plus le matin. Bref je le conseille à tous ceux qui ont des soucis de goinfrerie avec leur chat Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/02/2008, 20h59
Ça a l'air pas mal mais quand même plus de 32euros je trouve ça un peu cher...
Répondre
15/02/2008, 21h05
Smiley quelle jolie invention...
Malheureusement avec 4 chats et 3 sortes de croquettes différentes, je ne pourrai pas en profiter Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 21h16
Potiron doit bien s'amuser. Ca se base sur l'instinct de chasseur ?
Moi non plus je ne pourrais pas en profiter mais je trouve que c'est une bonne invention même si un peu cher.
Répondre
15/02/2008, 21h35
Pourrais plaire à mes filles, mais à se prix... pas pour aujourd'hui
Répondre
15/02/2008, 21h37
Il n'y a pas moyen d'en faire un en perçant une bouteille de 50cl ?? Moins beau c'est sûr et qui durera moins longtemps
Répondre
Avatar
15/02/2008, 22h16
avec une bouteille, j'ai essayé, mais ça ne fonctionnait pas très bien. Là l'avantage c'est qu'on peut le régler avec un débit plus ou moins grand de croquettes.
Pour le prix, et bien je l'ai eu moins cher sur ebay, j'ai saisis l'occasion. Et puis, c'est un investissement mais je ne le regrette pas ! Je peux de nouveau dormir le matin, et cela "soigne" Potiron de sa goinfrerie qui était vraiment devenue insupportable.
Pour le fait d'avoir plusieurs chats, avec attila ça ne pose pas de problème. Je donne à attila sa gamelle et il n'a pas besoin d'utiliser le pipolino pour manger, donc il s'en fout.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 20h48
Smiley j'avais vu le Pipolino chez mon vétérinaire et il est assez bien fait! seulement, quel instrument de torture! Il y a une position vacharde où il n'y a que très peu de trou et où ils doivent "rouler" longtemps le pipolino pour avoir une croquette!!! Smiley Smiley Smiley
ça m'a bien fait rire ce truc, parce que j'imaginait l'air furibard de Bethesda en train de pousser son Pipolino! Smiley
Et Attila, il ne s'intéresse pas au rouleau? Il n'essaie jamais de manger les croquettes de Potiron? Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 21h03
non, attila est un chat très intelligent qui a bien compris qu'il ne doit manger que dans sa gamelle Smiley
ben figure toi Solange que j'ai réglé le Pipolino sur la position où il y a le moins de trou ... En fait c'est vraiment bien parce qu'il a dissocié le fait qu'il fallait venir nous voir (que dire, nous harceler) pour avoir à manger. Là on lui met sa dose de croquettes journalière en deux fois, et il se débrouille tout seul. Alors qu'avant on devait lui donner en plusieurs petites fois sinon il mangeait tout. Bref, Potiron était un cas déséspéré, et là ça progresse dans le bon sens.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 21h09
C'est vraiment super que tu aies réussi à régler le problème avec Potiron. Smiley Il est vraiment bien fait ce pipolino. J'avais été assez emballée par la qualité du produit quand je l'avais vu chez le véto. C'est vraiment une belle qualité, bien solide. Il est rose aussi le tien? Je trouve qu'ils devrait faire rose et bleu, fille et garçon! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 21h13
oui, il est rose ! Potiron se retrouve avec un Pipolino rose Smiley

En effet la qualité est vraiment bonne. Au début Potiron tentait de le mordre et de le casser, et bien, l'engin est intact Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2008, 14h52
je le voyais toujours quand je bossais dans la clinique vétérinaire, et je trouvais le concept marrant pour les glouttons.
Si Potiron adore c'est l'essentiel!! Smiley
Répondre
17/02/2008, 18h44
Superbe trouvaille! je penserai à acheter ce truc si j'ai de nouveau un chat goifre! Et Potrion ne vient vraiment plus vous voir pour des croquettes? il ne va pas dans la gamelle d'Attila?
Répondre
Avatar
17/02/2008, 19h14
non il ne nous embête plus. Pour la gamelle d'attila, ben je la recouvre d'une soucoupe quand il arrête de manger, car sinon Potiron est quand même tenté Smiley
Mais en tout cas, vous ne pouvez imaginer à quel point je respire de ne plus entendre Potiron geindre de faim à tout bout de champ et réclamer dès 6 heures du mat Smiley
Répondre
17/02/2008, 19h29
Tu m'étonnes! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/02/2008, 20h00
Smiley Smiley Issy tu m'a otée les mots de la bouche Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 17h37
tiens je vous le filmerais en train de se servir du pipolino Smiley
Répondre
19/02/2008, 17h51
oh oui Enimia Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/02/2008, 10h34
oui Smiley on veux voir cà!!! Smiley
Répondre
20/02/2008, 19h53
ooouuuaaaiis! un film un film! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2008, 19h55
je vous le filmerai demain, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, et là il fait trop sombre. Smiley
Répondre
20/02/2008, 20h25
OK on attend avec impatience Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/02/2008, 19h45
allez, voici la video promise ! un peu sombre, mais bon je filme avec mon appareil photo et quand il fait gris dehors, l'appart est très sombre

http://video.google.fr/videoplay?doc...61439594&hl=fr
Répondre
27/02/2008, 19h57
Qu'est-ce qu'il est beau !
Ca donne envie d'acheter un pipolino en tout cas. Si j'ai bien tout vu, Atila avait sa gamelle mais Potiron s'intéresse quand même à son pipolino et pas à la gamelle de son copain !
Par contre, la nuit ça doit être cool le bruit ! Il l'a jamais trainé jusque dans la chambre ?
Répondre
27/02/2008, 20h55
Smiley qu'il est beau ET intelligent Smiley
Merci pr la vidéo, ca nous permet de voir que ce pipokino fonctionne réellement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/02/2008, 21h41
non il ne l'a jamais trainé jusque dans la chambre à cause de la conception de l'appartement. En fait on est à cheval sur deux ancienne maisons, et la chambre est un peu plus haute que le salon, il faut donc monter deux petites marches pour y accéder. Potiron ne peut pas avec son Pipolino Smiley

Et la nuit, je ne l'entends pas. En fait je l'entends un peu manger le soir, ensuite il vient dormir avec nous, puis il se lève tot le matin pour manger, mais je ne l'entends en général pas. Et puis même si je l'entendais, ça serait plus supportable que ses miaulement, geignements et roucoulement qu'il faisait avant le matin pour qu'on lui donne à manger Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/02/2008, 22h00
C'est vrai qu'il est superbe ton Potiron !!! Smiley Smiley Smiley
Et ça me donne aussi envie d'en prendre un pour mes matous.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2008, 10h38
Smiley Smiley Smiley Il sais comment sa marche, en avant.... en arrière....en avant.... en arrière.... Smiley Smiley Smiley
Excellente video. Smiley
Répondre
10/03/2008, 17h45
Oooooh la belle queue ébouriffée!! Smiley Smiley

Comme Némésis: il a compris comment ça marche, c'est devenu automatique, droite gauche, droite gauche! Smiley
Répondre
11/03/2008, 19h08
C'est vraiment super ça , Potiron est magnifique Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion