06/11/2005, 11h08
|
bonjour, mon chat a 2ans ^pese 5.800kg (c un grand male castré) est assez bien portant (il a un gro ventre mai c telement mignon
![]()
06/11/2005, 15h04
|
le fait de changer sans arrêt de marques de croquettes entraîne des troubles digestifs, pour l'équilibre intestinal du chat, il faut rester à la même marque.
Répondre
Concernant la paté, c'est mauvais pour la digestion, ça donne mauvaise haleine, ça entratre les dents, les selles sont molles et nauséabondes donc vaut mieux laisser tomber la paté. Concernant le jambon, c'est gras et ça n'apporte rien au chat sauf déséquilibré son alimentation et lui donner la possibilité de grossir pour rien. Les crevettes, je ne vois pas trop l'intêret de donner ça. Si tu veux donner autre chose que des croquettes, tu peux donner de temps en temps en guise de fraindise, du thon au naturel, là, au moins, c'est sain pour le chat mais l'alimentation principale doit rester des croquettes de haute qualité surtout pour un chat castré. Je te conseille de donner des royal canin light 38 qui sont faites pour les chats castrés car ton chat reste quand même assez balèse et tu lui éviteras les problèmes rénaux en achetant des croquettes de supermarché trop riche en sels minéraux qui va détruire à petit feu un chat castré. |