16/12/2006, 07h42
|
Bonjour,
Répondre
Chamallow mange avec moins d'enthousiasme ses Hills au poulet (chaton) -qu'elle prend depuis ses 3 mois - et pour voir, je lui ai mis un bol d'une autre marque (Royal Canin): je voulais voir laquelle elle préférait. Et maintenant, elle miaule à l'heure des repas et veut attraper dans le placard une troisième marque de croquettes (Techni-Cal )dont elle semble apprécier le goût et l'odeur mais qui ne m'a pas été donnée par mon vétérinaire. Parfois, je cède. Est-ce que tous mes essais successifs, dans la même journée, risquent de la perturber, elle ou son estomac? Antigone. ![]() |
16/12/2006, 23h02
|
effectivement un changement d'alimentation brusque peut provoquer la diarrhé. Si elle n'aprrécie plus les Hills tu peut lui donner d'autres croquettes, mais il faut introduire la nouvelle marque progressivement en les melangeant avec ses croquettes habituelles. Commence par lui donner une toute petite quantité du nouvel aliment et jour après jour tu lui augmente la dose. Je pense qu'une période de transition d'une semaine voir une dizaine de jour serait bien. Bon courage et surtout bon appétit à ta minette.
![]()
|
Il n'est pas besoin de faire de Chamallow une gourmande.
Répondre
Elle doit manger se dont elle a besoin et si ses besoins énergétique sont comblés journalièrement, il ne sert à rien de lui changer ses croquettes pour d'autres plus appétantes. Elle est stérilisée et risque de manger par gourmandise, prendre trop de poids... Les industriels sont très fort pour rendre leur produit très appétants et pousser à la consommation, ce n'est pas seulement avec les humains que cela fonctionne. Ne faites pas de vos chats des consommateurs incurables à notre image !!! |
18/12/2006, 09h43
|
|
Citation:
![]() ![]()