Petit problème d'intendance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 19h00
comme vous le savez j'ai maintenant 4 chats ...

Ma triplette était organisée pour les repas et ça fonctionnait très bien mais depuis l'arrivée de Babou j'ai un petit souci de portion de repas du soir.

Le matin, pas de problème, je mets 4 petits ramequins de croquettes et ce qui reste après leur passage je le mets dans un bol unique et chacun vient tout au long de la journée se restaurer selon sa guise...

Mais le soir, je donne de la patée... et babou adoooooooooore la pâtée !!!!

Souvent la quadruplette est dans la cuisine dès que je commence à préparer le repas et donc les 4 mangent en même temps...

Mais il arrive que Pilou soit en retard et rentre tardivement (y compris la nuit quand nous sommes couchés)

Les deux fifilles, bien que goulues, ne mangeaient jamais tout et laissaient une gamelle à Pilou ...

Mais pour Babou il n'est pas du tout question de laisser quelque chose et il s'empiffre tout jusqu'à ce qu'il ne reste plus une miette...

Du coup le soir quand je monte me coucher et que Pilou n'est pas encore rentré je sais qu'il n'aura rien à manger.

Soit je ne redonne rien et Pilou n'a rien...
Soit je remets dans une gamelle que Babou s'empresse de manger et Pilou n'a rien quand même ...

Je n'arrive pas à restreindre Babou ...

Je sais qu'il a du avoir faim dans sa pinède et qu'il ne laisse rien par peur de manquer mais j'espérais qu'il prendrait l'habitude d'être moins goinfre en étant nourri régulièrement.

J'ai aussi remarqué qu'il va finir les gamelles des petitounettes dès qu'elles ont le dos tourné.

Elles avaient l'habitude de ne pas tout manger d'un seul coup et d'y revenir dans la nuit... maintenant tout ce qu'elles ne mangent pas tout de suite est engouffré par Babou...

ça n'est pas bon non plus pour lui de manger autant ...

vous feriez quoi à ma place ???
Répondre
04/10/2008, 19h07
Donner moins de pâtée pour que ça ne fasse pas un repas complet et mettre des croquettes à la place.
je ferais donc comme tu fais actuellement, pâtée le soir à une heure fixe. Tu prépares pour ceux qui sont là et si Pilou n'est pas là tant pis pour lui. Ensuite tu complètes le repas en croquettes comme ça il y a quelque chose pour la nuit.
Répondre
04/10/2008, 19h10
Oui tu as raison, Babou ne court pas derrière les croquettes ... il est juste gourmand de pâtée...

Si je donne plus de croquettes et moins de pâtée il se jettera moins sur la nourriture.

Mais mes petites vont être drolement privées car elles sont gourmandes aussi... D'un autre coté un petit régime ne leur ferait pas de mal car elles sont ........ dodues !!!

Cet après midi à 4h Babou commençait à pleurnicher devant les gamelles !!!

Il a vite pris le pli de la maison !!!
Répondre
04/10/2008, 19h13
Tu sais diminuer les doses, ce n'est pas comme ne plus en donner. Avant on donnait beaucoup plus de pâtée que de croquettes à mes chats qui vivent dehors et on a diminué progressivement. c'est mieux pour eux et les croquettes restent appétentes dans la gamelle alors que la pâtée a tendance à tourner. En plus, la pâtée entraîne souvent des problèmes bucco-dentaires
Répondre
04/10/2008, 19h16
Oui ... c'est ce que je te répondais sur l'autre fil... je vais essayer de diminuer la pâtée et de remplacer par des croquettes.

Quand j'ai eu mes premiers chats, les croquettes étaient fortement déconseillées mais maintenant c'est le contraire.
Répondre
04/10/2008, 19h20
Oui. tu as raison. Et puis au moins, il restera quelque chose pour Pilou. En plus à ce rythme, Babou va devenir énorme Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/10/2008, 10h30
jepense que c'est une bonne solution car pauvre Pilou s'il ne recoit plus a manger.
Puis Babou a force de vider les gamelles il va prendre du poids.
Répondre
05/10/2008, 11h29
Je trouve aussi que c'est une bonne idée et ça aidera Babou à se réguler!
Répondre
07/10/2008, 07h53
Voilà ... hier je suis allée faire une "descente" dans l'animalerie près de chez moi et je suis revenue avec plusieurs paquets de croquettes de meilleure qualité...

Mes minous ne s'y sont pas trompés ... ils ont aimé !

J'ai pris des Chicken de chez Hill's et des RC Pure Feline au poisson...

Mes minettes qui d'habitude n'aiment pas les produits à base de poisson... ont adoré !!!

Finalement Kiruna ce n'est pas la marque Hill's qu'elle n'aime pas mais les croquettes spéciales que m'a vendu le vetérinéire pour ses cystites...

Monsieur Babou s'est jeté dessus comme la famine sur le pauvre monde !!! lui qui d'habitude n'aime pas les croquettes !!!

A ce propos il a bien regrossi depuis qu'il est à la maison, on lui sent beaucoup moins les cotes !!! Il faut dire qu'il mange toute la journée ... entre chaque sieste il fait un tour par les gamelles !!!!

Il a vite pris le pli de la maison .... Smiley
Répondre
17/10/2008, 12h46
Mouais moi je te conseillerai quand même plustôt des marques comme Almo car ce n'est QUE de la viande (et un peu de rix), rien d'autre!

Sinon je dis bien sûr comme les autres, mieux vaut progressivement arrêter la pâté.

Et pourquoi ne pas donner la pâté à part à Pilou quand il rentre? :55:


Pardon, je n'avais pas vu que c'était par souci de prix pour les almo, autant pour moi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion