Petit châton tête maman chienne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2007, 00h47
Bonsoir,

j'ai à la maison une chienne qui à eu des petits récemment, et qui les allaite.
Il y a une semaine, nous avons trouvé deux petits chatons laissés à l'abandon dans une caisse en carton que nous avons aussitot récupéré. Il devais avoir 3 semaines environ. L'un était mourant, nous avons du abréger ses souffrances comme on a pu Smiley, quand à l'autre plus robuste, je le nourris au biberon depuis 1 semaine et il se porte bien. (a part une petite infection à l'oeil que je nettoie au sérum phy)

Petit à petit, le chaton s'est mis à jouer avec les chiots. Et la chienne s'est habitué à lui.
Tout à l'heure, je les ai laissé un moment ensemble sans surveillance, car j'avais à faire (d'habitude on sépare le chat que l'on met dans un grand carton amménagé).
Quand je suis revenu les voir, je suis restée hallucinée .
Les deux chiots, et le chaton était accrochés au mamelles de la chienne alongée, tout trois en train de téter. Smiley
Spectale vraiment ahurissant. Smiley
(c'est vrai que j'avais déja essayé de le faire tétér sur ma chienne, le soir ou nous l'avions trouvé car je n'avais rien à lui donné, mais cela avait été impossible, les mamelles étant bien trop grosse)
Il faut croire que cette fois, il a su trouver la plus petite Smiley

Y a t'il un risque pour le bébé chat, le lait canin est t'il dangeureux pour les chats ? je ne pense pas, mais bon, on ne sais jamais...

Une autre tite question :
Puis je mettre un collyre anbtibactérien classique acheté en pharmacie (pour humain) dans l'oeil du chaton ou faut 'il un produit spécial pour venir à bout de cette petite infection tenace ?

Je vous remercie de vos réponses, Smiley
bonne soirée à tous et à toutes.
Répondre
26/06/2007, 06h27
Bienvenue d'abord Smiley Smiley
Demande conseil à ton véto... c'est plus sur.
La composition du lait de chaque espèce est différente... et je ne suis pas sure qu'un chat va y retrouver tout ce dont il a besoin (il peut y avoir des carences, en Taurine notamment, élément indispensable pour un chat).
Mais c'est super, en même temps ton chaton s'est trouvé une mère de substitution... c'est génial. Tu verras bien ce que te diras le véto... mais je crois que tu pourrais laisser faire la nature, et compenser par des compléments alimentaires???.
Répondre
26/06/2007, 09h08
salut, pour l'oeil de ton chat, il faut vraiment que tu ailles chez un vétérinaire pour lui montrer le chaton. c'est indispensable. il peut perdre l'oeil si tu ne le soignes pas correctement. pour ce qui est des médicaments pour humain, la réponse est non. certains médicaments peuvent être fatals pour les chats et tu ne peux utiliser ce type de médicament que sur avis d'un vétérinaire... tiens nous au courrant... Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2007, 13h03
Le sérum physiologique n'est pas du tout dangereux pour ton chat, ce n'est que de l'eau salée. par contre ça ne fait que nettoyer et non soigner. Il te faudra donc aller chez le véto pour savoir ce qu'il a. Comme ça tu pourras en même temps demander pour le lait canin?

En tout cas c'est trop mignon? Tu n'as pas des photos à nous montrer de toute la petite famille?
Répondre
nemesis2232
26/06/2007, 19h20
Bonjour et Bienvenue le lait canin n'est pas du tout dangeureux pour le chaton.
Ta chienne doit beaucoup l'aimer comme un de ces chiots pour la laisser teter tu devrait en être fier.
Pour son oeil demande conseil a ton véto et en même temps ramene lui les chatons pour voir s'il sont en bonne santé et peut être pour lers faire des vaccins comme ils sont en presence de chien.
Si tu veux tu peux nous mettre des photos de toutes la troupe. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion