petit chaton ne boit PAS DE LAIT !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2007, 15h27
Bonjour,
j'ai reçu un petit chaton de 6 semaines Smiley :


et elle ne boit pas de LAIT !!! Smiley
c'est bizarre, en général, les chatons adorent le lait.Mon autre chat ne boit que du lait et n'aime pas l'eau, tout le contraire de Caline.
La mienne n'en veut pas, pourtant à son âge c'est important, non ???
Je lui ai acheté du lait whiskas, elle n'a meme pas voulu goûter,
quand je lui ai donné de l'eau, elle a commencé a boire.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour qu'elle en boive, et si c'est tellement important d'en boire.
merci
Répondre
Avatar
22/06/2007, 15h47
Bonjour Smiley

surtout ne t'inquiètes pas si ta chatonne ne boit pas de lait. Ce n'est pas obligatoire, il faut juste alors que tu lui donnes à manger des croquettes riches en calcium (type croquettes premium spécial chaton : ex : Hill's Feline Kitten ou RC Kitten 34) que tu trouves en animalerie, ou encore chez ton véto.
L'important c'est qu'elle ait toujours de l'eau fraiche et propre à disposition.
La chatte de mes parents n'était pas non plus fan de lait, et pourtant elle va sur ses 18 ans en juillet... donc tu vois, ça ne les empèches pas de bien grandir et d'être résistants Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/06/2007, 17h26
Alors ce n'est pas important du tout que ton chaton boive du lait et encore moins si c'est du lait de vache (c'est indigeste pour les chatons)....Franchement, il est préférable qu'elle ne boive que de l'eau plutôt que du lait de vache !!!!
Répondre
Avatar
23/06/2007, 12h35
mais je ne lui donne pas du lait de vache, je lui donne du lait whiskas
Répondre
23/06/2007, 16h15
le mieux, c'est... l'eau. Même le lait whyskas, c'est du lait de vache... un peu plus digeste... mais pas top quand même! Beaucoup de chats sont comme les humains... ils aiment ce qui est mauvais pour eux Smiley Smiley Et nous on cède à tous leur caprices Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2007, 19h19
je voulais aussi prendre du lazt whyskas pour Chanel d'ailleur j'en ai acheter, mais comme j'ai filé chez le veto il m'a conseillé de lui donner du lait maternisé resultat j'ai revendu le lait whys.., je pense que tu devrait faire pareil le mien a couté 9.50 euros et j'en ai pour un moment. on chat n'aime simplement pas le gout du lait whys... a son petit age il est preferable de changer pour du maternisé. Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/06/2007, 23h17
A partir du moment où le chat est sevré il n'a plus besoin de lait, son alimentation est largement suffisante !!!!
Répondre
24/06/2007, 19h17
d'accord avec TSD!
Répondre
25/06/2007, 04h23
Quand George avait 2 mois j’ai essayé moi aussi de lui donner un peu de lait spécial pour les chats, histoire de le gâter un peu, car il semblait adorer ça. Grande erreur, il a fait de la diarrhée. Donc pas de lait pour lui depuis!
Répondre
Avatar
25/06/2007, 10h19
ben le plus important, c'est la qualité de la nourriture que tu leur donnes. à cet âge, ils ont besoin de beaucoup de calcium. il faut leur prendre des croquettes spéciales pour chaton, type royal canin ou hills qui sont adaptées à la croissance.
pour le lait, si ton chat n'aime pas, tant mieux! il vaut mieux qu'il boive de l'eau. c'est plus sain et surtout il y a zéro calories, ce qui sera tout à fait adapté après la stérilisation.
cela dit, un de mes chats (Bethesda) adore le lait et les produits laitiers. Du coup je lui donne un peu de lait ou de yaourt comme friandise de temps en temps et elle n'a jamais eu de problème digestif. elle digère parfaitement le lait de vache Smiley comme quoi, il ne faut pas avoir d'a priori et s'en tenir à tout ce qu'on lit sur les chats. au départ, j'avais un peu peur, mais comme elle adorait, j'ai franchi le pas... Smiley Smiley
Répondre
25/06/2007, 13h23
Citation:
Envoyé par solange
cela dit, un de mes chats (Bethesda) adore le lait et les produits laitiers. Du coup je lui donne un peu de lait ou de yaourt comme friandise de temps en temps et elle n'a jamais eu de problème digestif. elle digère parfaitement le lait de vache Smiley comme quoi, il ne faut pas avoir d'a priori et s'en tenir à tout ce qu'on lit sur les chats. au départ, j'avais un peu peur, mais comme elle adorait, j'ai franchi le pas... Smiley Smiley
Ben oui mais après c'est comme la pillule pour chattes, ça peut être dangereux pour certaines chattes mais d'autres vivent avec pendant des années et n'ont rien, moi je préfère pas prendre de risque dans ce cas! Mais bon heureusmeent que le lait ça ne provoque pas de cancers, juste de la diarée et si tu vois que ça ne la gêne pas, je ne vois pas le problème de lui en donner...SAUf que bethesdouille n'a pas besoin d'un truc aussi gras, si? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2007, 00h46
Beaucoup de bonnes réponses t'ont déjà été données: babycat jusqu'à 4 mois puis kitten (quelle que soit la marque du moment que c'est du premium).

Pour le lait, certains mammifères ne fabriquent plus l'enzyme permettant la digestion du lactose, souvent à l'âge adulte (très souvent chez les chats, chiens et humains) mais aussi dès très jeune, voire dès la naissance (je n'ai jamais digéré le lactose et passé les 6 premiers mois de ma vie à l'hôpital). Donc donne lui l'alimentation adaptée à son âge et s'il ne boit pas de lait, ce n'est pas grave. De toutes façons avec les croquettes il faut impérativement donner de l'eau (et éventuellement du lait en plus quand le chat le digère).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion