Perte de poils et démengaisons aigües

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2005, 15h36
Je tenais à poster dans cette rubrique pour apporter une expérience sur ce que la nourriture peut influencer sur le pelage et la peau de nos chers protégés.

Une de mes 3 chattes très nerveuse ( 3 ans ) a commencé à perdre ses poils et s'est mise à se lécher sans cesse et mordre ses croutes pendant quasiment un an. Pendant cette période je l'ai emmené à plusieurs reprises chez le vétérinaire, diagnostic, allergie aux puces, j'ai traité l'appartement, toutes mes boules de poils ( 5 chats, 2 chiens, un lapin ) mais sans succès. Elle se grattait toujours et de plus en plus, des plaques rouges vives sont apparues et du sang commencait à s'écouler de ses plaques, son dos a été à vif pendant des jours, tous les traitements étaient insuffisants en terme d'éfficacité. Je précise qu'à certains moments ca allait "mieux" mais ca ne durait jamais plus de 2 semaines.

Le vétérinaire a jugé bon de faire une prise de sang pour contrôler une éventuelle allergie alimentaire. J'étais persuadé qu'en fait c'est parce qu'elle stressait car c'est une vraie pile électrique !

Suite au compte rendu de prise de sang je me suis aperçu qu'elle était en réalité bel et bien allergique à quasiment tous les ingrédients contenus dans la nourriture habituelle ( croquettes et patée ) .

Je dois donc acheter de la nourriture "spéciale" chez le vétérinaire à un prix exhorbitant et ce pour les 5 chats pour une question de commodité mais aussi pour être certain qu'elle ne mangera plus jamais de croquettes de supermarché. Cette expérience a été très douleureuse pour mon porte monnaie, frais de véto, examens divers, bilan sanguin, médicaments mais quand on aime on ne compte pas. Quelques mois après le "traitement" à la nourriture saine, elle a pris du poids, son pelage est aussi parfait que lorsqu'elle était petite, rien que de l'écrire j'en suis tout ému de la voir guérie.

Merci la médecine, merci à mon vétérinaire de m'avoir aider à la soigner.
Répondre
Avatar
16/01/2005, 15h43
c'est bien pour cela que je dis tout le temps que les croquettes de supermarché c'est de la m****
Je préfère payer 18€50 les 2 kgs de royal canin pour Biscuit, aller le chercher dans une animalerie.
Biscuit a un poil brillant, des selles dures et pas trop nauséabondes, je ne compte pas changer de nourriture.
Il a bientôt 6 mois et depuis que je l'ai (à l'âge de 1 mois et demi) il est au royal canin, c'est une superbe bête
Je ne lui donne jamais de la paté car là aussi c'est de la m**** Smiley et puis il la digérait très mal, il pétait comme une vache et un chat qui pète c'est franchment infecte.
Mon slogan : royal canin, la croquette du chat et du chien qui se sent bien Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2005, 15h48
Tout à fait, c'est aussi des royal canin, sensitive control, au même prix . Smiley





Une photo de "mézamours" , il s'agit de la première en bas à gauche Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2005, 15h58
Citation:
Envoyé par Pouèt-Pouèt
Tout à fait, c'est aussi des royal canin, sensitive control, au même prix . Smiley
le mois prochain, je passerai dans la gamme de jeunes chats castrés toujours chez royal canin pour éviter qu'il prenne trop de poids.
Et en adulte, il aura du "indoor" pour chat d'intérieur.
C'est clair que la bonne nourriture coûte cher mais à long terme, c'est nettement plus rentable car ta bête est rarement malade.
Ma chienne Vanille avait avant du royal canin mais boudait ses croquettes, j'ai changé de marque, je suis au mastery de dog international en vente qu'en animalerie, 20 € les 3 kgs mais au moins, elle est nourrit correctement.
ça me fait un budget de 40 € de croquettes par mois pour le chien et le chat, mais je préfère que d'être tout le temps chez le vétérinaire.
Répondre
Avatar
16/01/2005, 16h03
C'est vrai que j'acheterais bien le même style de croquettes en animalerie mais à priori elles ne sont disponibles que chez mon vétérinaire.

Je les trouve vraiment très chères, à ton avis puis je trouver la même gamme de croquettes en moins cher en animalerie ?
Répondre
Avatar
16/01/2005, 16h19
tu ne trouveras pas moins cher en animalerie, les prix vétérinaires et animaleries sont les mêmes, du moins, chez moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion