Orchidées dangereuses ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/10/2009, 10h23
Hello tout le monde Smiley

Mon chat raffole des orchidées... et j'ai beau les mettre en hauteur, il y retourne machouiller les feuilles... Je suis inquiète car je ne sais pas si c'est nocif pour mon chat. Je lui ai acheté de l'herbe à chat, mais il préfère les orchidées. Ce qui est bizzare, c'est qu'il ne s'attaque qu'à un pot, alors que 5 autres orchidées sont à sa portée. Il ne mange que les feuilles, et cela fait un peu une matière visqueuse... Il n'a pas vomi, pas de comportements innhabituels, mais sur le long terme, est ce nocif ?

Il a tout manger l'orchidée cette nuit, il n'y a plus rien.. Je l'avais pourtant cachée...
Répondre
15/10/2009, 13h15
avec Dandy qui a une allergie, la véto m'a demandé ce que j'avais comme plante, (donc orchidée figurait parmi celles que j'ai) elle m'a dit de tout enlever, maintenant d'autres plus qualifiées te diront qu'est ce qu'il y a de mauvais dans la plante, toute façon ma plante ne ressemblait plus à rien il jouait à tirer les fleurs, c'est assez facile, il était fier de lui, et il n'y avait plus que les feuilles, pourtant elle était magnifique Smiley
Répondre
15/10/2009, 13h22
voilà une liste que j'avais trouvé sur Purina mais le lien ne fonctionne plus et j'avais fait un article sur bazile concernant le problème, peut-être trouveras tu ta plante?

http://bazile-le.chat.over-blog.com/...e-6196809.html
Répondre
16/10/2009, 07h43
Merci Pat... je vois que le bambou c'est pas bon Smiley Barry a tout mangé le mien l'année derniere................
Répondre
16/10/2009, 08h05
ha pas cool !!! oui en plus ça doit avoir une odeur qui les attires, le Bazile voulait manger le notre, quand j'ai vu que c'était toxique, je l'ai jeté comme ça on en parle plus Smiley

Et madame... tien il est où mon bambou.... heuuuu ben tu comprends chérie... ha nonnnn pas mon bambou??? heu SIIII.... PAF => non là je blague Smiley
Répondre
16/10/2009, 08h38
Smiley Smiley Smiley

Je saurai pour le bambou... de toute façon le gros l'avait négocié... fini !
Répondre
16/10/2009, 19h02
Eh bien pour le bambou...merci de l'info car justement j'envisageais d'en mettre dans le fond de mon jardin pour faire un brise vue (cacher mes crétins de voisins qui détestent les chats ...)

comme le bambou pousse vite j'ai pensé que ça serait bien pour ne plus voir leur abominable faciès à chaque fois qu'ils rentrent chez eux...
Répondre
16/10/2009, 20h46
L'herbe à chat achetée en grande surface n'est pas efficace, car ce n'est pas de l'herbe. C'est de l'avoine, je crois. Elsa l'a expliqué dans le sujet «Herbe à chats» que j'ai ouvert, cet été, mais je sais plus dans quelle rubrique je l'avais posté...
Si tu en as la possibilité, Emilie, il faudrait que tu puisses leur donner de l'herbe, mais dont tu serais sûre de la provenance, de l'herbe sans produits chimiques. Moi, je m'approvisionne dans le jardin de ma mère, par exemple.

Je ne sais pas si l'orchidée est dangereuse, mais peut-être que s'il a de l'herbe, il se calmera avec les plantes...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion