![]()
07/06/2007, 19h09
|
Je précise oriental parce que ceux qui ont des siamois voient tout de suite de quoi je parle.
Répondre
Alors, Chewbie semble avoir un petit problème avec le concept "je fous la paix à ma maîtresse pendant qu'elle mange". Quoi que ce soit, où que ce soit, du moment que ça s'ingère il se transforme instantanément en Bouffetout de Tasmanie et se rue dessus. Dès que la porte du frigo claque, il arrive en miaulant de toutes ses forces, si je suis à table, il est dans mon assiette, si je mange un sandwich il est sur ma tête, si je mange un yaourt il est dans le pot, bref il a une façon assez personnelle d'envisager la politique alimentaire de la maison qui pourrait se résumer à : ça se mange = c'est pour moi, un peu Garfield, voyez ? Alors bien sûr, à moins que je ne nous convertisse on mec et moi aux croquettes, il y a peu de chances que notre alimentation quotidienne soit idéale pour lui, d'un autre côté l'entendre miauler à me déchirer les tympas n'est pas le plus agréable des passe-temps, alors comment faîtes vous, vous qui vivez avec des morfales, vous les laissez quémander sans réagir ou vous leur salopez leur 36 taille basse et tant pis pour la mode ? |
07/06/2007, 19h13
|
on ne salope rien du tout !!
![]() quand c'est l'heure de manger pour les humains, on enferme le chat dans une autre pièce ! et tant pis pour les miaulements ! il va s'y faire ![]()
07/06/2007, 19h20
|
Quoi ????????
Répondre
Cruella que tu es !!!!!!!! ENfermer mon Chewbidou d'amour, non mais t'es folle ???? Je fais tout avec lui, je vis avec lui, je dors avec lui, je mange (enfin j'essaie) avec lui et je bosse avec lui sur mes genoux ! Tu me demanderais de laisser mon bébé pleurer que ça ne serait pas pire... Vilaine ! ![]() ![]() |
07/06/2007, 19h21
|
Non pas vilaine !
c'est pour son bien ! je sais que ça paraît cruel, mais pour que tout le monde s'y retrouve, c'est la solution !
|
J'ajoute que ses miaulements te font plus de mal qu'à lui !
![]() Courage, tu vas y arriver ![]()
07/06/2007, 19h42
|
Dès le début on lui a fait comprendre qu'elle pouvait gimper partout sauf les tables et plan de travail.
Répondre
Elle a essayé, s'est faite engueulée, et maintenant elle tente même plus. Elle est un peu attirée par le frigo, et ça par contre je peux pas lutter, heureusement que la porte se ferme vite ![]() ![]() |
![]()
07/06/2007, 19h43
|
en posssesseur experimenté d'oriental. j'accepte de te reveler mes secrets
Répondre
![]() 1 les jours ou tu donne de l'humide , tu lui donne juste avant de te mettre à table, apres il aura plus faim (en tout cas moins faim) 2 il ne faut pas le laisser aller sur la table quand tu manges...s'il monte un coup de pschitt à eau ca marche tres bien 3 moi je leur laisse nettoyer les assiette et les pot de yaourt mais seulement lorsqu'on a fini 4 pour les sandwich pas de solution comme tu as pu voir sur mon site il faut apprendre à partager ![]() pour l'instant ca marche chez moi et bibi n'est pas obese loin de la (4.3 kg pour un male c pas beaucoup et pourtant il a de l'humide tous les jours depuis les deux dernière semaines de gestation de baikale) dans tous les cas il faut te faire à l'idée que ce sont des morfalle perso je pense que l'enfermer ca sert à rien ca va te casser les oreilles , dans peu de temps il saura certainement ouvrir les portes mieux vaut lui apprendre quel est sa place et que s'il est sage il pourra en avoir un peu mais seulement apres toi ![]() ![]() |
07/06/2007, 19h54
|
|
Citation:
![]() l'isolement deux trois jours pendant les repas a définitivelent réglé le problème !
07/06/2007, 20h20
|
Ben chez nous non plus, ça n'a pas marché de l'enfermer .... pauvre Bb !!!!!! Alors, nous le déscendons 5 à 10 fois de la table quand nous mangeons
Répondre
![]() |
07/06/2007, 20h41
|
Ouai, chez moi non plus l'enfermement ne marche pas...
Ni le pchitt d'ailleurs lorsqu'ils montent sur la table... Alors quand on mangent ils sont tous les deux alongés sur la table et font "les chats tout gentils tout mignons" pour qu'on leur donne un bout de viande (oui mon chéri en laisse toujours un bout, "le gras" comme on dit !). Mais maintenant y'a plus que Tibou sur la table car Cahuet à compris que même en restant sur le canapé il en aurai quand même un bout, donc il laisse Tibou faire la manche pour 2 !!! Par contre ils savent bien que je leur donne par terre, alors ça va. Ils ne sont pas voleurs du tout par contre, ils attendent sagement, Tibou tente quelques "attaques surprises" avec finesse parfois, mais ça reste rare !
07/06/2007, 21h22
|
Chez nous c'est un peu la même chose.... des morfales.... du moment que ça se mange... alors pourquoi pas essayer.... c'est comme cela qu'il y en a qui arrivent à manger des lentilles ou des pâtes !!!!
Répondre
![]() ![]() Ils ont pourtant des croquettes à volonté, et les gamelles sont tout le temps pleines!!! et de l'humide aussi.... mais qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu!!! Quand je donne la fin de mon assiette,c'est toujours par terre.... mais cela ne les empêche pas de grimper sur la table.... et on passe notre temps à les dhttp://i71.photobucket.com/albums/i143/jarnac/BALTHUSLASAGNES2.jpgescendre..... et ils remontent !!!! enfin, surtout les chatons, les grands sont un peu mons exités |
07/06/2007, 21h22
|
Bon et bien chez moi, quand on mange, on fiche les chats dehors comme ça on a la paix...mais si tu ne le laisses pas sortir, l'enfermer ailleurs me semble la meilleure solution
![]()
|
|
Citation:
07/06/2007, 21h39
|
Sois sans crainte... ils ne mangent pas "nos restes"..... mais ils sont bien contents de pouvoir nous chiper ce que nous mangeons !!!!! les seules choses qu'on leur donne ce sont des bouts de viande que nous partageons.... équitablement entre les présents.... on se fait des petits plaisirs !!!!
Répondre
J'ai eu des chatons qui léchaient des tomates coupées, ainsi que du melon et même de la pêche !!!!! ce sont des chats curieux de tout !!!! |
07/06/2007, 21h39
|
Je n'ose pas vous le dire mais chez nous Jasmin est assise sur une chaise avec nous quand on est à table... on voit sa tête c'est tout
![]() ![]() Si quelqu'un monte sur la table c'est tout de suite NON fermement, et on tout cas quand on est là ils savent de ne pas le faire. Courage Thisbe !!
07/06/2007, 21h45
|
Pour toi c'est facile avec une seule ou deux maintenant.... mais nous.....il y a au moins 6 grands.... et quand il y a les chatons !!!!!! On a beau dire "NON"....quand on a fini avec un , c'est l'autre ... et souvent on se dit qu'on devrait les enfermer.... mais chez nous on ne ferme pas souvent les portes.....
Répondre
![]() ![]() ![]() |
07/06/2007, 21h51
|
C'était pareille quand on avait des chatons aussi, et maintenant ils sont deux, mais je suis très sévère tu sais
![]() ![]() ![]() ![]()
07/06/2007, 21h56
|
Même sévère, ce n'est pas toujours facile, Camilla, il faut bien le reconnaître
Répondre
![]() Omiya non plus ne montait pas sur la table ... mais elle a mis un moment à se raisonner ...... |
![]()
07/06/2007, 22h36
|
Je vais les envoyer faire des stages chez vous
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
08/06/2007, 01h55
|
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer
Répondre
![]() |
![]()
08/06/2007, 09h30
|
Déjà pour couper court à la tentation, on a instaurer une règle stricte:
Répondre
On mange pas ses croquettes, elle mange pas notre nourriture. Mon chéri a voulu lui donner un petit bout de saucisson l'autre jour, il s'est fait engueuler ![]() |
08/06/2007, 17h24
|
Aaaaah quelqu'un comme moi!
Chacun sa nourriture et tout va bien...et je ne mange ses croquettes que lorsqu'il a le dos tourné ![]()
|
Ici il y a des règles :
Répondre
- Les chats ne viennent pas quémander à table, - ils n'ont pas le droit de monter sur les plans de travail de la cuisine ni sur les tables de la salle à manger ou table basse du salon, - ils n'ont pas le droit de grimper et de se balader sur les étagères. De temps en temps il y a l'opercule d'un yaourt à lècher, mais ça reste exceptionnel, sinon ils ont des "bouboules" (cachet de levure de bière) en friandises de temps en temps mais c'est tout. En dehors des croquettes et de l'Almo il n'y a rien d'autre. Le chat n'est pas malheureux si on l'éduque dès le départ, c'est comme les enfants il faut des bases d'éducation et des limites (ils en ont besoin pour se construire et pour leur équilibre) afin d'en faire des adultes responsables, avec les chats c'est exactement la même chose. Un chat bien éduqué est un vrai bonheur à vivre tous les jours et il est bien dans ses pattes car la vie en communauté est sans soucis majeur ! De la fermeté ce n'est pas de la méchanceté, une place pour chacun et chacun à sa place. |
![]()
08/06/2007, 18h13
|
Euh.... scusez-moi mais ma réponse s'adresse à vous trois, les trois derniers, ceusses qui n'ont pas d'orientaux (siamois y compris) à la maison...
Répondre
J'ai 42 ans, toute ma vie j'ai eu des chats, y compris des portées de chatons. Jamais je n'ai vu un comportement d'une telle gloutonnerie chez un chat. Chewb ne miaule pas quand la porte du frigo s'ouvre, il s'époumonne, c'est un seul miaulement qui dure hyper longtemps, je n'avais jamais connu ça. J'ai déjà eu quelques rares chats qui volaient de la nourriture, lui il vient élire domicile au centre de mon assiette. J'ai toutes les peines du monde à l'empêcher de m'éscalader quand je mange et je le chasse de la table chaque fois qu'il esssaie d'y grimper, mais il y a vraiment un truc avec cette race, ils sont connus pour être gourmands mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit goinfre à ce point ! J'ai déjà eu des chats qui goûtaient à tout ce que je mangeais, y compris des oignons !!!! pour me faire plaisir, mais jamais aucun qui se précipitait dans mon assiette ou me hurlait dessus pour un bout de saucisse. Va pas être facile à éduquer ce ptit monstre ! |
![]()
08/06/2007, 19h04
|
I l faut vraiment arriver à t'imposer sinon tu vas te faire bouffer et il fera de ta vie un enfer, ca vaut pour tous les chats mais particulièrement avec ces races...de vrais amous mais ils peuvent vite se transformer en tyran si on pose pas les limites,....tu lui envoie du pschitt à eau dans le nez à chaque fois qu'il s'approche de ton assiette, tu verras ca finira par lui passer ....evidemment faut etre clair tu n'aura jamais des resultats aussi bons qu'avec d'autres chat , ca reste de gros morfalle
Répondre
moi des que j'ouvre le frigo, ils viennent voir, ils finissent mes yaourts et lechouille les assiettes quand on a finit ( de temps en temps quand je debarrasse pas assez vite) mais quand on mange ils ont compris qu'il fallait se tenir à l'egard ...pareil quand je cuisine pas de chat sur le plan de travail sinon pschitt et quand je leur donne de l'humide personne n'y touche avant que l'assiette ai touche le sol...tu verra avec le temps meme plus besoin de l'arroser avec les miens ils ont compris il suffit que j'agite le pschitt et ils arretent les betises...c'est un super outil d'education sans douleur mais efficaces (sauf si ton chat adore l'eau evidemment ![]() ![]() |
08/06/2007, 20h35
|
L'abyssin s'il n'est pas éduqué se comporte de la même manière qu'un oriental, même s'il est moins extrême, c'est le même type de caractère.
Répondre
Ici Vandolyn était complétement dingue avec la nourriture et encore maintenant on ne la laisse pas toute seule dans la cuisine si il y a de la nourriture sur les plan de travail. Elle est partie une fois avec le steack d'Etienne qu'elle lui a piqué directement dans l'assiette et a traversé l'appartement comme une bombe en grognant. Elle lui a filé entre les jambes pour faire demi-tour et de se sauver dans l'autre sens. Quelle course poursuite... Avec de la patience et de la persévérence, elle ne met plus le nez dans l'assiette et quand on lui dit "non", elle comprend fort bien qu'elle doit se tenir loin des assiettes. |
![]()
08/06/2007, 21h10
|
Je suis en train d'essayer le coup du spray avec de l'eau, et surtout du "non" franc massif et définitif, mais j'ai du mal, il ronronne tellement fort dès qu'il voit mon assiette que je craque lamentablement...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Anne, je crois que j'aurais tellement rigolé que je n'aurai pas pu rattrapper le chat ![]() ![]() |
08/06/2007, 21h57
|
Patience et persévérence Thisbe
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
09/06/2007, 07h35
|
Après l'avoir descendu de la table un bon million de fois en disant NON!çà devrait marcher
Répondre
![]() Chez moi çà va a présent ![]() Même l'ouverture d'un yaourt nature ne nous fait plus peur ![]() ![]() ![]() Des vrais morfales au debut.....A ce jeter sur vous pour lapper ce merveilleux nectar ![]() |
09/06/2007, 07h40
|
Forcement qu'ils sont morfals vos orientaux et balinais zavez vu comme ils sont minces ils ont faim ! Bande de méchantes affameuses de chats !
(reflexion courante chez les gens qui ont l'habitude de voir de gouttiéres obéses et qui voient un aby pour la premiere fois!) ![]()