Nourritures variés de bonne qualité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/12/2008, 22h06
Avant je donnais des croquettes et patés Whiskas à mes chats, mais en dosage illimité, l'un, castré, avait quelques soucis de poids et le régime le guétait. L'autre, avait des soucis, mais dans l'autre sens, malgré la nourriture illimité, continuait à être plutôt maigre. On a fini par le faire castrer mais on lui a fait finir ses croquettes avant de passer à celles recommandés par la spa, mais avec le stock, 2 mois on été suffisant pour qu'il grossisse tout d'un coup, donc avec un poids à surveiller pour pas de surpoids. Et vu que celle adopté a la spa y a aussi connu la nourriture illimité, elle a un petit ventre. Donc des royals canins normales, on est passé à celles de régimes et voyons pour tout doucement, passer à une quantité limité. Mais même si c'est meilleur pour leur santé, j'ai l'impression que certaines, même en marque de magasin, leur donnerait un plus joli poil donc si vous en avez à conseiller... pareil pour les patés, car on a arrêté de leur en donner, mais vu qu'ils aiment bien ça, ça leur ferait plaisir d'en avoir de temps en temps.
Répondre
08/12/2008, 22h15
Les sanabelles adult qu'on trouve sur le net sont bien pour un prix correct. Elles sont au moins aussi bien que les RC.

Après dans le très haut de gamme : hills et leonardo.

Les croq de supermarché, c'est de la merde, laisse tomber. C'est plein de cochonnerie, rien de bon pour nos, il n'y a qu'à voir ce qu'ils mettent dedans.


Sinon il y a un truc génial pour les chats et la bouffe, c'est le pipolino. Les filles vont bien rire en lisant ça parce que j'en parle tout le temps mais ça a tellement bien fonctionné chez moi ! Il y a 2 sujets dessus dans la rubrique divers et un dans la rubrique alimentation.
Répondre
Avatar
08/12/2008, 22h37
Oui, j'ai vu ça, surtout qu'en plus, vous en parlez dans plusieurs sujets. Mais ça reste en complément pour les inciter à jouer et ne pas leur donner facilement la nourriture.

Enfin je vais me renseigner sur celles que tu me conseilles, merci.
Répondre
09/12/2008, 17h39
C'est pas un jeu. Ca reproduit un acte naturel et c'est beaucoup mieux que les croq de régime. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2008, 18h38
pareil qu'Elsa, je conseille le Pipolino. J'avais un chat goinfre qui mangeait sa ration rapidement, avait tout le temps faim, ne cessait de réclamer et qui du coup grossissait ... Avec le Pipolino, finit tout ça ... Il s'est régulé, fini rarement sa ration quotidienne, et a un peu perdu de poids ... Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2008, 21h43
ok, je vais voir, ça pourrait faire leur cadeau de Noël. Mais j'ai vu dans un sujet, qu'il y avait une boule du même style et beaucoup moins chère. Vous avez testé?

Et concernant la nourriture light, pareil, après une petite balade, j'ai vu que les ingrédients la composant pouvaient ne pas être les plus adaptés aux chats, et en regardant sur le sachet, pas vraiment vu de pourcentage pour la viande. Ca dépend des marques (en restant sur le light) ou il vaut mieux repasser a des croquettes intérieur/extérieur?
Répondre
12/12/2008, 11h46
Il faudrait que nous nous marques la composition exacte, c'est quelle marque?

Sinon, tout à fait d'accord avec Elsa et Enimia! Moi aussi je vais me mettre au Pipolino! Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 11h59
Citation:
Envoyé par Elsa
Les sanabelles adult qu'on trouve sur le net sont bien pour un prix correct. Elles sont au moins aussi bien que les RC.
Je ne connaissais pas la marque Sanabelle, me suis renseignée et jcrois bien que je vais m'y mettre pour remplacer les RC !!!
Merci bcp pour l'info Smiley
Répondre
12/12/2008, 12h03
h en fait tu dois parler des Light Sanabelle peut être, c'est vrai qu'elles ne sont pas supers je crois, mieux vaut prendre de l'Adult mais je ne sais pas si elles ne vont pas être trop grasses pour tes poilus.
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 12h05
Ha mince...Donc pas de Sanabelle alors?
Répondre
12/12/2008, 12h08
Elsa et Enimia sont plus calées que moi sur le sujet Smiley Smiley Faudrait attendre qu'elles viennent sur le post.
Répondre
Avatar
12/12/2008, 12h15
Citation:
Envoyé par issy
Il faudrait que nous nous marques la composition exacte, c'est quelle marque?

Sinon, tout à fait d'accord avec Elsa et Enimia! Moi aussi je vais me mettre au Pipolino! Smiley
Toi aussi tu vas utiliser un Pipolino ? Smiley tu manges des croquettes Smiley

Sinon en effet les sanabelles light ne sont pas super car le premier ingrédient n'est pas de la viande ... Les adultes sont par contre très bien.
Répondre
12/12/2008, 12h35
Smiley Smiley Smiley
ouais enfin les chats quoi Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 16h46
Citation:
Envoyé par Enimia
Sinon en effet les sanabelles light ne sont pas super car le premier ingrédient n'est pas de la viande ... Les adultes sont par contre très bien.
Merci pour ta réponse.
Et les Sanabelles chaton tu en penses quoi?

Et que penses tu de la composition de ces croquettes (ô Enimia doctoresse en science de la composition de croquettes !! Smiley Smiley Smiley )

http://www.fressnapf.ch/fileadmin/pics/ ... _franz.pdf (c'est en page 21)
Répondre
Avatar
12/12/2008, 16h55
les sanabelles chaton sont OK !

quant aux autres, elle n'ont pas l'air trop mal à priori !
Répondre
TSD
TSD
12/12/2008, 18h02
Merci !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion