![]()
10/11/2007, 20h57
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
Sableutin
10/11/2007, 23h37
|
D'un autre côté après tout le mal que tout le monde dit sur le post je vois qu'il est alimenté chaque jour
Répondre
![]() ![]() |
11/11/2007, 00h06
|
Pfiou c'est pas cool ce post franchement, autant on n'a pas été sympa dans nos réponses parfois pour ksept, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça sur TSD solange. Ok elle a mal pris une réponse qu'elle a pris pour elle alors que ça ne l'était pas mais ça arrive à tout le monde, c'est comme ça quand on écrit, on se comprend de travers parfois. M'enfin je vais me taire à présent, c'est juste pas cool que ce forum plein d'amour pour les chats et plein de solidarité devienne un combat de boxe
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
11/11/2007, 10h34
|
![]() En fait, je me suis énervée parce que j'ai cru que certaines allusions dans la réponse de TSD m'étaient adressées... Mais en relisant, je m'aperçois que ce n'est pas si évident que ça et que j'ai fait ce que je reproche à TS ![]() Je vais chercher la réponse de TSD et te montrer. Mais je crois vraiment en relisant que ça ne m'était pas plus adressé que ce que je disais sur le gavage des chats n'étaient adressé à TSD.... ![]() |
11/11/2007, 10h49
|
oui c'est vrai qu'on peut mal interprêter certaines paroles quand on n'est pas face à quelqu'un et que c'est par écrit (il m'est arrivé de me disputer avec mon copain parfois comme ça quand on habitait loin l'un de l'autre). ne vous énervez pas comme ça, ça plombe l'ambiance et en plus je ne pense pas que ça vous fait particulièrement du bien! Gros bisous à vous deux!
Répondre
![]() |
![]()
11/11/2007, 10h50
|
||
Citation:
Alors, ça m'a mise en rogne. En fait, certains peuvent laisser la gamelle à disposition et d'autres pas, en fonction des chats. Certains chats sont goinfres, d'autres non. Certains chats grossissent, d'autres pas! C'est comme pour les humains. Alors ça ne sert à rien de se gargariser en disant sans arrêt regardez comme je suis cool avec mes chats, etc. et c'est parce que je suis cool avec eux que les miens sont beaux et gentils... J'ai cru franchement que TSD voulait dire ça. Mais je me rends compte en relisant que ce n'est pas évident du tout et que je ne devais pas avoir les yeux bien en face des trous quand j'ai lu. Je me suis laissée emportée parce que je me méfie de TSD et de ses réponses incendiaires depuis qu'elle m'a passé un savon pour la fois où Berlioz avait pissé dans mon lit... J'avais pas trouvé sympa alors que je demandais des conseils qu'elle m'accuse de mal m'occuper de mes chats et qu'elle me dise de prendre une peluche!!!! ![]() Voilà, en conséquence de tout ce que je viens d'écrire, j'ai l'immense regret ( je n'aime pas avoir tord) de présenter mes excuse à TSD. ça vaut ce que ça vaut et j'imagine qu'elle ne me pardonnera pas, mais bon, c'est déjà ça... ![]() |
![]()
11/11/2007, 10h54
|
tort et non tord!!!
Répondre
![]() |
11/11/2007, 11h06
|
TSD s'est sentie visée et s'est mise un peu vite en colère. Je ne pense pas que ça t'était destiné non plus mais qu'elle disait ça en général. Tu as raison solange certains chats se goinfrent vraiment et il faut savoir leur mettre une limite, enfin c'est ce que je pese mais tu sais tous mes proches ont réagi un peu comme TSD, ils trouvaient ça débile de faire un régime à un chat ou de le mettre au Light (m'enfin mes proches je m'en fiche pas mal car pour eux un chat est un chat). bref nous on sait ce qu'on fait, c'est pour leur santé et si des personnes ne sont pas d'accord ils ont le droit de le dire. On sait que ce n'est pas pour que nos chats ressemblent à des chats mannequins mais parce qu'ils ont un problème au départ. En tout cas je pense que TSD parlait à tout le monde en disant ces choses. C'est vrai qu'on a des chats qui nous réveillent et qui réclament mais c'est ainsi, tant mieux si ça se passe mieux chez elle. Je ne regrette pas d'avoir fait un régime à Figue puisque j'ai vu comme il était mieux après bien qu'il ait pris des mauvaises habitudes. c'était le prix à payer pour sa santé. Maintenant je respecte les méthodes de TSD, c'est cool si ça marche comme ça mais il faut comprendre que tous les chats ne se ressemblent pas. Alors on s'adapte comme on peut. On ne peut pas tous réagir comme toi TSD, chacun est différent ici sur le forum et il faut respecter ça aussi.
Répondre
je suis contente que tu te sois excusée solange et espérons que TSd n'est pas trop rancunière et que ça se passera bien désormais sur le forum! ![]() ![]() ![]() |
11/11/2007, 11h57
|
wha coucou tout le monde!
Répondre
bon je viens de prendre le post et .... c'est chaud. Je pense qu'il y'a beaucoup trop de malentendus donc revenons au sujet c'est plus important. K sept, si je comprend bien, tu aimerai que ton chat maigrisse mais juste un peu. Si c'est juste la poche entre ses jambes qui te gêne le régime ne servira pas a grand chose, commpe l'on deja dit ceratins membres, ça arrive parfois sur certain chat, parfois depuis la naissance ou parfois après la castration, et ça n'a rien d'anormal, mais ça e partira pas. Bien sûr plus il grossi et plus elle grossit aussi. Si toutefois tu le trouve un peu et juste un peu trop gros, je te suggère deun petit peu ne pas forcément changer son alimentation mais de la réduire = 10 gramme de croquette en moins, 1/3 de paté en moins. Je te conseil aussi de remplacer le thon normal, par du thon naturel sans sel, plus adapté, et de remplacer le coraya par de la viande blanche type dinde ou poulet. voila comme ça tu ne lui enlève pas tout cs plaisirs mais tu les rend plus sein. Donc tu réduit un peu les quantité. La brioche au lieu de tous les matins disons une fois par semaine... et surtout, tu joue avec lui de manière à lui faire faire de l'exercice pour qu'il se muscle... la canne a plume ou un bout de laine sont géniaux pour ça. voila moi mon sachou mange 60 gramme de croquettes par jour, 1 sachet et une gamelle de nourriture naturel ( pour ça je me suis calquée sur le menu de solange pour son chat allergique). Et malgré tout ça, bien qu'il vive en maison, grâce à l'exercice physique qu'il deploit il ne pèse que 4 kg 5..... j'espere avoir repondu à ta question .... courage |
11/11/2007, 12h21
|
|
Citation:
|
11/11/2007, 13h50
|
Issy tu as très bien dit les choses
![]() ![]() Allez peace and love ![]() ![]() ![]()
|
Salut tout le monde...
Répondre
Issy t'as jamais pensé à faire médiatrice? ![]() ![]() Bon j'avoue que cet épisode m'a franchement gavé, me faire insulter comme ça c'est bon j'ai plus 12ans... On peut ne pas être d'accord, il peut y avoir des malentendus ou des mesententes entre les gens mais de là à insulter c'est carrément bof... J'ai pas mis les pieds sur le forum depuis une bonne semaine pke en plus les tensions je les gère très mal, jsuis relativement hyper sensible et c'est limite si cette prise de tête m'a pas empéché de dormir !! ![]() ![]() ![]() Bref, Solange ce que tu as pris comme attaque lors de ma réponse, il m'est arrivé exactement la même chose lors du 1er commentaire que j'ai pris pour moi. Pour tes excuses pas de souci, c'est cool. Et puis j'm'excuse aussi pour les fois où je t'ai froissé et où tu as eu l'impression que je faisais la morale... ![]() |
21/11/2007, 12h15
|
youhouuuuu! :67: tout va bien alors. On clos le sujet
Répondre
![]() aaah chuis soulagée que tu sois de retour ma petite TSD ! ![]() ![]() ![]() |
21/11/2007, 12h18
|
Ca va !! Tout le monde se porte plutôt bien à part une grippe pour moi et Mogwaï recommence à perdre du sang dans la litière alors jvais devoir aller faire un tour chez le véto...
Répondre
![]() |
21/11/2007, 12h26
|
ah zut
Répondre
![]() prends bien soin de Mogwai et de toi! ![]() |