03/11/2007, 15h10
|
C'est clair qu'ici j'ai toujours eu de bons conseils et du soutient quand nécessaire (cf les dernières mésaventures de Syrius).
Avant, Salem était nourrit aux croquettes Whyskas, pas seulement parce que j'en ignorais la piètre qualité, mais aussi pour cause de moyens financiers alors limités. Je les trouvais correctes, mais je remarquais que selon les periodes qu'il avait souvent des boules de poils ou qu'il recrachait ses croquettes (assez rarement). Je trouvais les marques premium absolument exhorbitantes, puis suite aux conseils des forumeuses et à une promo RC, j'ai testé et depuis Salem ne mange plus que du premium. Poil plus doux, plus de soucis de boules de poils, etc. Ca m'a concaincu et mon homme aussi. Avoir un chat ayant été au régime car il a eu une surcharge pondérale et un autre qui a un système digestif très sensible, ca encourage à ne pas donner n'importe quoi à manger pour leur bien être.
|
Oui tu as tout à fait raison , mes parents n'ont pas les moyens d'acheter des croquettes RC .... , j'achète Purina One et de la patté que je lui donne 1 fois par semaine seulement le soir , au début je lui donnais jamais de pattée que les croquettes mais ma véto à dit de donner de la pattée pour ses reins car les croquettes peux crées des complications au reins alors je lui donne 1 fois par semaine , mais j'en suis convaincue que les grandes marques de croquettes sont les meilleures .
03/11/2007, 15h23
|
Les boîtes pour les chats c'est ok!!!!!!!!!!!!! :70:
Répondre
C'est dur de se faire comprendre!!!!!!!! C'est les corayra, le jambon, la brioche qui ne sont pas ok!!!! ![]() Une fois, mon véto m'a super engueulé parce que j'avais avoué que Bethesda adorait les crêpes ( je lui en donnais une toute petite partie de la mienne quand j'en mangeait). En fait, quand je faisais des crêpes, comme elle pleurait, pour lui faire plaisir, je lui mettais une mini-assiette avec un morceau de ma crêpe roulée. ça lui faisait une minie crêpe ![]() ![]() |
03/11/2007, 15h29
|
La mienne aussi elle commence à pleurer à faire ses yeux doux .... Ensuite je cède mais plus maintenant
![]()
03/11/2007, 15h30
|
Je récapitule puisque tu voulais un conseil pour le poids de ton chat: tu lui donnes des croquettes et une boîtes, mais tu ne lui donnes pas toutes sa ration de croquettes puisqu'il a une boîte!!!!!!!! tu défalques donc la boîte de sa ration de croquettes! tu piges?
Répondre
Tu arrêtes le coraya, le jambon, le thon, la brioche, etc. et tu songes à l'amener chez la véto car il boit trop! Il y a un truc qui ne va pas. Cela dit, si ta véto te dis que tu peux lui donner de la brioche, tu peux aussi songer à changer de véto: elle est nulle! ![]() |
03/11/2007, 15h37
|
Syrius il réclame pas, il vole...
![]() ![]()
03/11/2007, 15h39
|
|
Citation:
Mais merci Sugar tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas. ksept, si tu nous demande conseils, suis les... si ta maman ne veut pas les suivre conseil lui de venir lire ce qu'on met sur le forum... Mais si tu ne suis pas nos conseils, à quoi ça sert de nous les demander ? Tu veux que ton chat perde du poids, arrêtes de lui donner n'importe quoi (ou ta maman) croquettes dosées en fonctione de son poids, eau fraiche et de temps en temps une boite... Voila |
03/11/2007, 17h15
|
Les filles ont tout dit
![]() ![]()
|
Merci de vos conseils, exuser moi de mettre emporter (je suis a l'adolescence lol )mais c a cause de ma mère, elle le prend pour une poubelle de table. Ma véto ne dis pas que c bon pour lui la brioche mais elle dit que je peux lui faire plaisir en lui en donnant de temps en temps.
Répondre
Sugar : j'ai suivi vos conseils car avant je ne lui donnait que des croquettes friskies, whiskas ... et je lui donnais des gros bout de jambon alors que maintenant on lui donne des croquettes du véto et on lui donne seulement 1 fois par mois quelques petits bout de jambon lorsqu'il me fait les yeux doux. Vos conseils je les ai compris depuis longtemps, c ma mère qui veux pas comprendre, elle a l'impression de le punir si ellle lui donne pas sa brioche le matin ... Aidez moi a la convaincre car c moi qui me fait engueuler a sa place. PS : Ma véto n'est pas nulle (comme certains le disent) car lorsque le chat d'une amie était très malade, alors que tous les véto lui disait de l'euthanasié, ma véto lui a fait suivre un traitement et le chat n'a eu aucune séquelle ... |
Sableutin
03/11/2007, 17h22
|
Répètes à ta maman tout ce qu'on t'as dit, que l'alimentation humaine n'est pas adaptée aux chats, et qu'en croyant lui faire plaisir sur le moment elle condamne ton chat à prendre du poids et risquer des complications, elle est adulte elle devrait comprendre....
Répondre
Si jamais ce n'est pas le cas dit lui combien vont lui couter cher les soins d'un chat obèse et malade.... ![]() Allez sois convainquante et tiens nous au courant ![]() PS: la prochane fois quand tu vois qu'on aide essaye de ne pas nous remballer les gens vont se lasser et ne plus vouloir te répondre, on est pas là pour te faire la morale mais pour t'aider ![]() |
03/11/2007, 17h41
|
Merci aquagirl1454, je lui ai dit que la brioche n'était pas faites pour les chats, je lui est dit que chque fois qu'elle lui donnait 1 bout de brioche, elle dezvrait mangé des croquettes lol.
Répondre
Sinon le lait pour chaton, je peux lui en donner ? |
Sableutin
03/11/2007, 17h46
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Pour le lait, c'est plus un chaton me semble-t-il ? je ne pense pas que cela soit nécessaire de lui en donner. Tu sais si tu veux vraiment faire plaisir à ton chat, joue avec lui, offre lui des moments de tendresse... tu n'es pas obligée d'associer la nourriture au plaisir... c'est plus a toi que ça fait plaisir car comme nous les chats sont gourmands ![]() A chaque fois que tu veux le gater en lui donnant à manger, prend une baballe et joue avec lui, c'est mieux pour lui et il sera tout aussi content (on va te sevrer de ton désire de le gâter niveau nourriture ![]() ![]() ![]() |
03/11/2007, 19h12
|
Je sais que le lait n'est pas necessaire mais enfait je lui donne pour le récompensé quand il vient quand je l'apelle (quand il est pas rentré a l'heure, je l'appelle ac la coupelle de lait et il vient tout de suite.)
Répondre
Demain matin, ça va etre dur de le voir sur son tapis a attendre la brioche lol. |
Sableutin
03/11/2007, 19h14
|
|
Citation:
![]() |
Sableutin
03/11/2007, 19h16
|
|
Citation:
![]() ![]() Mais comme tu l'as si bien dis tout à l'heure tu est ado et encore jeune, tu vas murire et comprendre ce qu'est la maitrise de sois ![]() Moi aussi il m'arrive de m'emporter le principal c'est de s'en rendre compte de s'en excuser et d'essayer de ne pas recommencer ![]() |
![]()
04/11/2007, 10h03
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]()
04/11/2007, 10h14
|
|
Citation:
Bon, je vais avouer ce que je donne à mes chats: 1 Ils ont 70g à 80g de nourriture faite maison le matin, car un de mes chats est allergique et ne peux pas manger que des croquettes ou boîtes pour chat ( la composition de cette pâté: 1/3 viande blanche cuite sans sel ni matière grasse et 2/3 légumes cuits sans sel et sans matière grasse, accompagné d'un tout petit filet d'huile non cuite, rajoutée au dernier moment) 2 Ils ont 30 g de croquettes le soir ( pour Berlioz des croquettes hills indoor et pour Bethesda ses croquettes pour insuffisant rénal). 3 les friandises: ils ont en général deux comprimés de levures de bière par jour chacun, une cuillère de yaourt (nature) chacun et un peu de lait (environ trois cuillères à soupe) puisqu'ils digèrent. voilà... accessoirement, s'ils veulent manger des fruits que je mange, je leur en donne un peu. je me dis que les fruits, c'est sans sel ni matière grasse, etc. et ils ne s'en gavent pas de toute façon!!!! (sauf des chatâignes qu'ils adorent et pour lesquelles ils sont rationnés!) ![]() |
![]()
04/11/2007, 10h18
|
Si ton chat aime la brioche, tu peux lui en donner une fois par semaine et en petite quantité. En revanche, je t'assure, évite le jambon, le surimi, le thon en boîte, etc.
Répondre
Il existe des boîtes pour chats qui sont super pour eux, notamment les almo et même certaines boîtes de supermarché qui ne sont pas trop mal... Si tu lui donnes une boîte par jour et la moitié de la ration de croquettes pour compenser la boîte, ça devrait lui suffire. Les chats ont tendance à toujours réclamer, mais ils n'ont pas forcément faim. Les miens ne miaulent pas de la même façon quand ils ont faim et qu'il est l'heure de la gamelle ou quand ils sont seulement gourmand et veulent manger ce que je mange! |
04/11/2007, 12h04
|
C'est pareil chez moi , je me dit mais zute alors je lui donne pas assez de croquettes où quoi !! mais enfaite ce n'est que de la gourmandise
![]()
|
ce matin, pas de brioce pour M Stimy, on l'a fait sortir le + tot possible pour pas qui pleure lol. J'ai regarder sur le paquet des young male et ils disent que pour un chat moyen il faut donner 95g de croquettes pour 24h. Comme on va lui donner de la paté, on lui donne seulement 50g de croquette qi g bien compris ?
Répondre
|
Sableutin
04/11/2007, 12h41
|
D'après les conseil de solange oui ça devrait aller
Répondre
![]() |
![]()
04/11/2007, 14h41
|
Oui, c'est ça. Normalement, c'est deux boîtes par jour pour nourrir un chat. une boîte et la moitié de la ration. C'est quoi comme boîte que vous lui donnez? Il y a marqué quoi sur la quantité de boîte à donner pour un chat.
Répondre
En fait, sur le paquet de croquettes, il y a deux quantités pour le poids de l'animal. par exemple ( j'écris n'importe quoi comme chiffre, c'est juste pour donner un exemple) si pour 4kilos, il y a marqué 60g - 80g par jour, ça veut dire que si ton chat fait 4kilos, mais qu'il est gros et que 4 kilos n'est pas son poids de forme, il faut lui donner 60 g de croquettes et que si ton chat fait 4 kilos et que c'est son poids de forme, il faut lui donner 80g de croquettes.... ![]() ![]() |
![]()
04/11/2007, 16h01
|
ooooh ça je le savais pas Solange, merci ! je pensais que c'était une fourchette de ration et qu'on devait donner entre 60 et 80, selon la faim du caht
Répondre
![]() |
Sableutin
04/11/2007, 16h03
|
Oui je le savais car pour Simba ça à toujours été la tranche la plus basse
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
04/11/2007, 18h55
|
Moi je lui donne de la patée sheba (les dômes au thon, au poulet, saumon), les sachets fraicheur sheba (a l'espadon ...), les sachets fraicheur du véto et de la patée gourmet.
Répondre
|
![]()
04/11/2007, 22h06
|
waouh, c'est du quatre étoiles pour ton chat! c'est du bon miam-miam qu'il a là! Il est gâté!
Répondre
Je crois que les domes sheba, c'est deux par jours, les gourmets aussi. en ce cas, c'est une boîte et 5Og de croquettes! ![]() Si ta mère et toi voulez lui donner de temps en temps des friandises, ce qui est norma, pourquoi ne pas lui donner des friandises pour chat? Un peu de lait pour chat, par exemple, s'il le digère, deux comprimés de levure de bière ( c'est excellent pour leur poil et ils adorent) ou des friandises pour chat qu'on trouve dans les animaleries. Comme ça, vous être sûre de ne pas trop lui donner ni de lui donner des aliments qui ne sont pas adaptés (notament à cause du sel: je sais, j'arrête pas avec le sel, mais c'est pas rigolo d'avoir un chat avec des pb rénaux, c'est irréversible et ça peut être rapidement fatal, tout dépend du chat...) |
05/11/2007, 10h37
|
merci solange, tu crois que Stimy a des prob rénaux ? En ce moment je peux pas l'emmener chez le véto, car ma mère n'est pas là jusqu'a samedi prochain, mon père travail et je suis tte seule a la maison
Répondre
|
![]()
05/11/2007, 11h36
|
Eh bien je ne sais pas Kespt. Je te répète un peu bêtement ce que j'ai pu lire un peu partout: il faut s'inquiéter si on remarque que son chat boit plus que d'habitude et l'amener chez le vétérinaire pour lui en parler.
Répondre
Maintenant, je souhaite de tout coeur que ton Stimmy n'ait rien. Mais comme je sais que tu t'intéresses à sa santé et à son bien-être (sinon tu ne serais pas sur ce site) je te dis ce que je ferai à ta place. Je prendrai RDV chez le véto pour un contrôle. Si ta mère ne rentre que samedi prochain, tu peux voir ça avec elle. Ton stimmy se comporte normalement et n'a pas l'air malade, donc ça peut attendre que ta mère rentre. Cependant, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais s'il boit plus qu'avant, une visite s'impose, surtout si tu dis que ta véto est bien. Tu peux peut être lui téléphoner dès à présent pour lui demander conseil? Elle te dira peut être la même chose que moi, à savoir qu'elle préfère le voir, ou alors elle te dira que ce n'est rien... mais téléphone ou passe la voir quand ta mère sera rentrée... |
05/11/2007, 15h39
|
Oui je suis d'accord avec Solange