Mon stimy un peu gros

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 12h50
Je trouve que mon Stimy est un peu gros, il pèse 6,9 kg mais il est très grand. Je lui donne des croquettes du véto : young male, operation - 7 ans ; et je voudrais qu'il maigrisse un peu, que me conseillez vous de faire, de lui réduire ses portions de croquettes, lui réduire sa paté (1 fois tout les 2 soirs), lui réduire ses coraya (1 fois tout les 2 soirs) ou lui changer de croquette ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
02/11/2007, 14h33
Ben déjà plus de patée et de coraya du tout ca devrait lui faire du bien !
Ba ça va etre dur lol, en + ma mère ne veux pas mdr. Le coraya c pas très gras, je pense que la patée est + grasse que le coraya.
Sinon tu pense que je pourrai lui donner quoi a la place de la paté car si il mange que des croquettes, ça va pas lui plaire lol
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h20
Simba ne mange que des croquettes et il est très heureux comme ça. Les croquettes (les bonne de chez le vétérinaire) contiennent tous ce dont il a besoins, associé avec de l'eau fraiche tout les jour, il sera au poil Smiley

Sinon demande conseil à ton vétérinaire, il a peut-être des croquettes light ou des pâtée light qui te permettrons de garder les dose mais avec des aliment moins riches...

Et tu peux dire à ta maman que si ton chat prend trop de poids il risque des complications comme les humains, il n'est pas bon qu'il devienne obèse... Sensibilise là au fait que les coraya sont facultatif dans l'alimentation de ton chat (qui a tous ce su'il lui faut dans les croquette) et que si on supprime déjà un des trois facteur nourriture il va sûrement perdre un petit peu.

Tu peux aussi jouer avec lui, fais le courire, grimper, sauter, avec de l'exercice il favorisera la prise musculaire et perdra un peu de graisse.

Mais si ton véto quand tu lui en parle ne trouve pas qu'il sois nécessaire qu'il maigrisse je penses que tu peux continuer comme ça Smiley demande lui conseil...

Bisous Smiley
Répondre
02/11/2007, 15h54
6,9 en effet, ça commence à faire, même si il est grand. A ta place je cesserai les coraya, et je le passerai aux croquettes light et patée light.
Répondre
02/11/2007, 16h37
Moi je lui donne des croquettes et 1 fois par semaine ( le soir) de la patté ( conseil du véto) , cela dit je la trouve un petit peu grasouille Smiley , donc elle va passer au light , chaque soir je la fait courir etc ...
02/11/2007, 18h40
Ben si je comprends bien, ton chat a sa ration de croquettes plus une boîte ou des corayas.
La boîte ou les corayas sont en trop...
De deux choses l'une, soit tu supprimes les boîtes et les corayas, soit tu en tiens compte pour la ration de croquettes, que tu dois diminuer! C'est simple non?
Pour ce qui est des corayas, je ne vois pas l'intérêt d'en donner systématiquement à ton chat. Ce n'est pas une nourriture adaptée, il y a plein de saloperies dedant, du sel, etc. c'est très mauvais! Autant lui donner un peu de blanc de poulet. c'est maigre aussi et c'est adapté au chat! Smiley
Si ta mère veux absolument faire plaisir à ton chat, je te conseille la chose suivante: tu lui donnes comme Choupette moitié croquettes, moitié boîtes. C'est plus adapté! C'est bien également pour son système urinaire, les chats ayant tendance à ne pas boire assez.
Répondre
02/11/2007, 19h36
solange : la journée, je donne a Stimy des croquettes et le soir de la paté ou des coraya, je vois pas en quoi sa fé double emploi.
D'après vous qu'est ce qu'il vaut mieux que je lui donne sachant qu'en se moment Stimy boit bcp (je c pas si c normal) entre le jambon, le coraya ou le thon ?
Répondre
02/11/2007, 19h48
Aucun des trois. C'est plein de sel... tu vas lui tuer les reins!
Non, ce n'est pas normal que ton stimy boive bcp...
Je n'ai pas écrit que le coraya faisait double emploi. J'ai écrit que si je comprenais bien tes explications, tu lui donnais un jour une boîte, le lendemain du coraya? je te conseillais juste d'arrêter le coraya parce que ce n'est pas une nourriture adaptée à un chat et qu'à la longue tu pourras lui déclencher des pb de santé.
Je te conseillais juste de lui donner des boîtes tous les jours et des croquettes, et d'oublier la nourriture pour humain... Smiley
Répondre
02/11/2007, 19h54
Oups , je lui donne assez souvent du jambon de dinde elle me court après elle me des yeux doux , aujourd'hui je lui ai donner du blanc de poulet , mais je vais arrêter oula c'est finit , mais il y a toujours mon père qui me contredit il dit c'est bon donne lui ... Merci pour l'info Solange j'ignorai que cela pouvais entrainer des problèmes en tout cas la mienne boit correctement , donc il est temps que je change d'habitude Smiley

PS : la mienne est très très gourmande
02/11/2007, 20h01
En fait, il faut éviter de leur donner trop souvent des trucs qui contiennent du sel. C'est le cas du thon, des sardines, du jambon, des coraya, etc.
Si tu leur donnes du blanc de poulet sans sel, c'est ok. Sinon, c'est pas très bon à la longue, surtout si tu en donnes souvent comme Ksept, cad un jour sur deux si j'ai bien compris...
Voilà, voilà Smiley
Répondre
02/11/2007, 20h10
Merci Solange
merci solange, après faut convaincre ma mère lol, et tu crois que la paté du véto est de meilleur qualité ? Sinon tu me conseille quoi d'autre que de la paté ?
Répondre
02/11/2007, 21h01
Il y a la pattée Almo , je pense si je me trompe pas qui est très bonne , j'en ai jamais acheter mais Enimia à dit que c'était une bonne pattée et que sa donne même envie d'en manger miam !!!

C'est pour la bonne santé de ton chat donc tu dois convaincre ta mère
02/11/2007, 21h04
Oui, la pâté du véto est de meilleure qualité. Tu peux aussi donner des boîtes de supermarché.
Mais le mieux, c'est encore de leur donner de temps en temps de la vraie viande, s'ils la mangent. les miens ont été habitués comme ça parce qu'un des deux est allergique.
C'est assez simple. je fais cuire du blanc de poulet dans sel, des légumes et je fais moitié-moitié.
Ksept, je ne veux pas t'inquiéter mais ton chat boit-il beaucoup plus que d'habitude? Il a quel âge?
Tu sais, quand les chats boivent plus, c'est souvent dû à un pb rénal... Ce serait bien que tu en parles à ton véto si sa consommation d'eau a vraiment beaucoup augmenté. Mieux vaut prévenir que guérir non?
Répondre
02/11/2007, 21h09
surtout si il mange de la pâtée, vu que c'est composé de 70% d'eau, il ne devrait pas boire autant Smiley
Répondre
02/11/2007, 21h13
Smiley Il faut vraiment que tu le surveilles... Ses poils sont comment en ce moment? tu n'as pas remarqué une différence?
Répondre
02/11/2007, 21h13
Oui , Enimia a raison
je trouve pas que son poil a changé, quand je dis qu'il boit + ça fait ça déjà depuis cet été, mon père pense que c'est parce qu'il fait une allergie au aouta et donc il se lèche bcp. Il boit environ 1 gamelle d'eau d'environ 12 cm. En tous cas il a l'air d'aller bien (sauf qu'il fait pas pipi dans son plat mais il sort et sa vessie n'est pas dur)
Répondre
03/11/2007, 08h05
Les croquettes que tu lui donne sont déjà bien équilibrés pour un chat castré de moins de 7 ans est sont normalement peu grasses justement pour éviter que le chat s'empate de trop (chose fréquente une fois castré).

Un chat qui mange des croquettes boit quand même pas mal car ca donne soif du fait que c'est un aliment sec. La pâté est un aliment humide contenant donc beaucoup d'eau (ca fait d'ailleur cher l'eau du robinet quand on voit la composition de la pâtée), s'il boit énormément alors qu'il mange de la paté, je me poserais quand même la question concernant la bonne santé du chat.

Comme expliqué, les petits coraya sont salé et donc pas adapté. Trop de sels et certains minéraux en importante quantité sont mauvais pour les reins des chats.

En fait, tu donne des croquettes de qualité à ton chat qui normalement sont garantes d'une alimentation équilibré, mais en lui donnant de la pâté, des coraya, jambon, etc, tu déséquilibre son alimentation. D'ailleurs, ce n'est pas bon pouir la flore intestinale de varier tant l'alimentation d'un chat, la preuve en est que lorsque l'on doir changer les croquettes on doit faire une transition sur plusieurs jours pour laisser le temps à la flore intestinale de s'adapter. Et contrairement à ce qu'on peut penser, un chat a les papilles gustatives très peu développées, tu peux lui donner les mêmes croquettes pendant des années il ne va pas s'en lasser.

Je suis quand même interpellée que ton chat boive plus qu'à l'habitude depuis quelques mois. Demande conseil à ton vétérinaire pour une prise de sang afin de vérifier le taux d'urée et un éventuel diabète. Dans les deux maladies on trouve comme symptome "bois plus, urine plus" et cela arrive plus fréquemment quand le chat est en surpoids.
J'ai oublier de vous dire qui mange de la brioche (c lui qui a commencé lol) vous croyez que ça en ai pour quelque chose ?
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 09h51
Oui évidement la brioche est très grasse même pour nous les humains, tu sais pour le bien de ton chat il vaut mieux ne pas lui donner d'"extra" humains (pour ne pas dire restes)... Notre nourriture n'est pas adaptée....

Tu ferais mieux de te cantonner aux croquettes et à la limite aux pâtée mais évite de lui donner d'autres choses... c'est comme nous quand on grignotte c'est pas bon Smiley
Répondre
03/11/2007, 09h54
surtout que la brioche ce n'est vraiment pas adapté ... un chat digère mal ce genre de nourriture, ça peut lui donner très mal au ventre Smiley
Répondre
03/11/2007, 09h59
il digère tès bien, la véto nous a dit que si il digéré bien, on pouvait lui en donné, c'est comme ma voisine qui donne de l'oeuf a son chat pour son poil, si il le supporte tant mieux mais y a des chats qui ne le supporte pas.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 10h02
Oui mais tu nous demandais si ça pouvait être une facteur de surpoids la réponse est Oui la brioche fait grossir ton chat... Smiley
Répondre
03/11/2007, 10h11
je suis désolée mais ta véto n'est vraiment pas au top en nutrition féline Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h24
Vous etes pas la pour critiquer ma véto mais pour me conseillez. Je suis pas venu sur ce forum pour me faire engueler. Je vais essayer de convaincre ma mère de plus lui donner de paté ni de coraya. Je sais bien qu'un chat c pas fait pour bouffer de la brioche ni des coraya mais c ma mère qui est conne c tout
Répondre
03/11/2007, 12h37
Oula !!!! On te dit juste la vérité et c'est pour le bien être de ton chat , je sais pas pourquoi tu t'énerves tu sais ici dans se forum , il y a des personnes qui donnent d'excellent conseil , car ils sont de l'expérience ....

En tout cas j'ai appris une chose la nourriture humaine et pas bon pour les chats , même si elle viens me faire les yeux doux [ Smiley Smiley ] je ne cèderais pas Smiley Smiley , moi je lui donne du jambon , du thon et du poulet blanc , mais pas tous les jours et je lui donne aussi du yaourt nature mais cela est rare mais maintenant finit toute ses merveilles .
Désolé, mais un véto qui dit "oui oui, tu peux donner de la brioche à ton chat" alors que c'est gras et sucré il y a de quoi se poser la question quant à ses compétences en matière nutritionelles.

Tu sais, c'est pas parce qu'un vétérinaire à son diplôme qu'il est compétent. J'ai déjà eu en région parisienne un incompétent qui n'était pas au courant des dernières législations européennes en matière de voyage avec les animaux de compagnie, qui faisait du tout et n'importe quoi pour se faire du pognon et qui faits ses consultations bourré !!! C'est comme les médecins pour nous humains, y'a des bons, y'a des mauvais (et là j'ai de matière à dire aussi).

Maintenant ca fait des mois qu'on tente de te faire comprendre qu'un chat n'est pas une poubelle de table et tu n'en fait qu'à ta tête (pour te raffraichir la mémoire, regarde un peu ce topic https://www.chatsdumonde.com/index29...hlight=#100361 et celui-ci https://www.chatsdumonde.com/phpBB2/...asc&highlight= ), on t'as déjà donné des conseils qui viblement n'ont pas été suivits. Ca sert à quoi alors qu'on se casse la tête à te répondre aussi gentiement que possible sinon à se faire agresser quant on emet des doutes sur les compétences nutritionnelles d'un vétérinaire qui ferme les yeux sur une mauvaise alimentation d'un animal qu'il soigne.

Désolé si ce message paraît méchant/ agressif, mais de voir que des conseils ont étés donnés à multiples reprises et que tu n'en fait qu'à ta tête, que visiblement nos conseils et mises en garde sur la santé de ton chat ont l'air de te passer au dessus de la tête moi ca me gonfle. Si tu demande des conseils prends les un minimum en considération !
Je suis d'accord avec Sugar , franchement vous m'avez toujours donner d'excellent conseil , et j'en suis énormément ravie , grâce à vous j'ai connue pas mal de chose , la nourriture humaine n'est pas bon pour les chats