Mon chaton ne veut manger que du lait en biberon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2020, 08h51
Bonjour,

j'ai trois petits chatons de trois mois. Trois frères.
Les deux frères mangent des croquettes pour chaton et sont autonomes, gourmands, adorables
Le troisième a plusieurs soucis et j'aimerais avoir votre avis.

Il refuse catégoriquement de manger sans moi. C'est moi qui dois le nourrir à la main. Si je ne le fais pas il maigrit, il ne veut que du lait maternisé en biberon. Donc, si je lui mets à la main dans la bouche des bouts de jambon, de blanc de poulet, de friandises, il en veut pas, si je lui laisse le lait maternisé sur un bol au sol, il en prend pas.

Le seul moyen de le nourrir c'est à la main au biberon. Je le nourris trois fois par jour sinon il maigrirait beaucoup trop.
A part cela, il est adorable, joueur et très câlin.

Je l'ai amené au veto pour le vacciner, et le diagnostiquer, ils n'ont rien trouvé.

Avez-vous un moyen que le chaton devienne autonome? Quitte à le laisser boire du lait s’il ne veut pas des autres morceaux pour l'instant ?
Merci pour vos réponses.
Répondre
25/11/2020, 10h55
Bonjour,

Il est peut-être empêcher de manger par ses frères ? Du coup, il n'ose pas s'imposer et préfère être nourri par vous.

Dans tous les cas, arrivé à un moment il va falloir faire comme sa mère le ferait, c'est à dire être ferme et lui faire comprendre qu'il ne doit plus compter sur vous pour la nourriture. Attendez encore un peu (vers 4/5 mois). J'avoue les miens avaient leur mère à domicile et ils ont abusé de la tétée très tard. Mais arriver à un moment, ils ont eu droit à des "baffes" de leur mère pour leur faire comprendre d'arrêter.
Répondre
26/11/2020, 17h49
Bonjour,
J'ai eu le même expérience avec mon matou.
Du coup , j'ai commencé à introduire de la nourriture dans son régime alimentaire en mélangeant un peu de pâtée dans une coupelle avec du lait maternisé.

Par exemple, vous pourrez mélanger des mousses pour chaton à du lait maternisé. Vous augmenterez ensuite progressivement la quantité jusqu'à ne lui donner que ces premiers aliments humides (bouchées, petits morceaux…)Smiley
Répondre
26/11/2020, 17h52
Bonjour à vous,
Merci pour vos partages et conseils, cela va m'aider Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les chaton, un conseil pas de lait ! Alimentation
Biberon chaton Alimentation
chaton qui veut pas manger ses croquettes Alimentation
petit chaton ne veux pas manger Alimentation
chaton mechant lors du biberon Comportement & Éducation