mon chat vomit presque a tous les jours ( aide )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2005, 15h08
j'ai adopté un chatton airrant il y a quelque mois. au début elle étais super mais maintenant elle vomit a presque a tous les jours
(quand je les ramaser elle n'avait po manger depuis des jours donc quand elle est arrivé est c gaver mais maintenant sa fait presque 4 mois et elle continu a ce gaver comme si elle avait peur de manquer de nourriture et je sais po si c parce qu'elle mange trop) on a essayer de lui faire des portion mais j'ai un autre chat qui lui aussi mange beaucoup mais na pas de probleme de santé (il ne vomit pas ) donc c'est difficille de toujours surveiller qui qui mange et la quantité )
Répondre
25/03/2005, 17h11
désolée mais je ne peux pas te répondre
Répondre
Avatar
25/03/2005, 18h26
Citation:
Envoyé par Mimiche
désolée mais je ne peux pas te répondre
pourquoi tu réponds alors ? Smiley

Donne lui par petite quantité, plusieurs fois par jour, biscuit était pareil, il a fallu 5 mois pour qu'il arrête de se goinfrer.
Je serais de toi, j'en parlerai au vétérinaire pour qu'il fasse une prise de sang de contrôle, comme c'était un chat errant, il peut très bien avoir contracté une maladie, on ne sait jamais
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 03h06
Bonjour,

Comme Nounou je pense que tu devrais l'amener chez un vétérinaire. Si tu ne l'as pas déjà fait profite en pour le faire vacciner.

En attendant de savoir, je te conseille également de le mettre en quarantaine (afin qu'il ne contamine pas l'autre chat s'il est malade et si ce n'est pas déjà fait) en attendant que le vétérinaire l'ai examiné, après il te dira si tu dois continuer une quarantaine et si c'est la cas combien de temps (en fonction dela maladie qu'il va éventuellement soupçonner).

J'espère pour ton minou que ce n'est que le fait de trop manger qui le fait vomir (c'est relativement fréquent), dans ce cas là essaye de séparer l'alimentation des 2 chats et surveille l'alimentation de ton chat malade en le rationnant.

Pour séparer leur alimentation ce sera facile s'il est en quarantaine.

J'ai un chaton en quarantaine en ce moment, elle vit dans une partie de la maison et les autres dans une autre partie. Ils n'ont pas la même alimentation et c'est plus facile tant qu'elle est en quarantaine.

Donne lui plutôt de l'alimentation sèche (croquettes) que de l'alimentation humide (pâtée).

Bon courage et bonne chance pour la santé de ton chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion