Mon chat est agressif quand il a faim

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2020, 08h23
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Mon chat neyo, un birman de 9 mois castré est adorable.
En revanche et de plus en plus, il passe beaucoup de temps autour de sa gamelle.
Normalement, il mange une fois le matin et une fois le soir (vers 19h). En ce moment, dès 13-14h environ, il attend devant sa gamelle, il miaule.
Quand il en a marre de voir que l'on ne cède pas à ses caprices, il s'élance et s'attaque aux mollets de ceux qui passent. Il ne le fait pas avec moi, mais surtout avec les personnes qu'il ne connaît pas ou moins.

C'est très dérangeant. Pour avoir la paix, parfois je lui donne un peu à manger en plus. Le problème est qu'il a tendance à vomir beaucoup ces temps-ci pourtant sa nourriture vient de chez le veto; et on le brosse régulièrement.

Que faire contre les vomissements?
Que faire contre son agressivité?

Merci beaucoup de m'aider si vous pouvez!
Répondre
07/12/2020, 07h14
Bonjour,

Il faut savoir se faire respecter et ne pas céder à tous ces caprices, surtout qu'à force il va trop grossir, il faut peut être que vous lui acheter des jouets pour qu'il passe le temps autrement qu'en mangeant!

Votre chat a peut-être un problème de boules de poils.
En effet, cela peut provoquer des vomissements si elles s'éliminent difficilement par voies naturelles.

Malheureusement le brossage même régulier ne suffit pas à les éviter car les chats avalent beaucoup de poils lors de la toilette.
Vous pouvez donner des croquettes ayant une action anti boules de poils, et donner de la nourriture déjà hydratée aide également.
Répondre
07/12/2020, 10h19
Bonjour,

Un chat a un estomac fait de telle sorte que s'il mange un peu trop, il vomit le surplus ou la totalité.

Vous lui donnez des croquettes pour chats stérilisés ?? J'ai fait le test une fois, j'ai vite arrêté, car en fait elles sont très appétentes et les incitaient à manger plus. Je suis revenue aux croquettes standard (à volonté) et ils se régulent seuls.
Répondre
07/12/2020, 19h32
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, oui je lui donne des croquettes pour chat stérilisé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat agressif Comportement & Éducation
chat qui a toujour faim Santé & Maladies
mon chat se sent pris d'affection pour moi quand il a faim! Comportement & Éducation
Chat hyper agressif avec moi : comment faire ? Comportement & Éducation
mon chat est agressif... Comportement & Éducation