moment de transition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 16h16
Je vais avoir un chaton ce soir (pa sur encore) et j'aurai aimé savoir combien doit durer le moment du changement de croquettes?
Je sais qu'il faut faire 3/4-1/4
2/4-2/4
1/4-3/4
Mais il faut que je le fasse en combien de jour?
Répondre
Avatar
07/07/2006, 16h28
Bonjour,

il faut que pour chaque phase tu donnes les même proportions pendant deux jours, ainsi, la transition complète de croquette se déroule sur une semaine ce qui permet à la flore intestinale de ton chaton de s'adapter tranquillement Smiley.
Par contre, je te conseillerais t'attendre une bonne semaine avant de commencer la transition alimentaire. Histoire que ton chaton ai le temps de s'habituer à toi et sa nouvelle maison avant de changer de nourriture : un changement de lieu est bien assez perturbant comme ca Smiley . Et puis au moins, si jamais il a quelques petits soucis de diarhée, tu sauras que ce n'est qu'un peu de stress, et tu n'auras pas à te demander si ca ne vient pas en plus des nouvelles croquettes Smiley .
Et puis si jamais il a quelques petits désordes intestinaux, tu peux lui donner un peu de riz bien cuit, mélangé avec du jambon, du thon ou du blanc de dinde, le tout bien écrasé ou mixé vu que je suppose que ce sera une toute jeune boule de poils Smiley.

Voilà, bienvenue à ton futur chaton et vivement les photo Smiley
Répondre
07/07/2006, 16h49
Ok merci beaucoup!
Répondre
08/07/2006, 17h28
et ben ducoup, je n'ai pas pris ce chaton...
Répondre
08/07/2006, 23h59
Smiley Smiley Smiley :69:
Répondre
09/07/2006, 12h43
Je ne l'ai pas prise parce que je suis persuadée qu'elle n'avait pas deux mais un seulement.
Je sais comment est un chaton de deux mois et là, ca faisait seulement une semaine qu'elle n'était plus au biberon, c'est un peu juste, non?
Alors je préfère qu'elle reste encore un peu et je verrais plus tard...
Et puis sinon j'en prendrai un que à partir du 26 aout, ducoup!
Elle avait les eux apeine ouverts et elle était toute triste!
(comme le petit chaton blanc, posté par un membres ici)
Répondre
Avatar
09/07/2006, 13h52
Tu as eu raison. Il vaut mieux le laisser encore un peu avec sa mère, ne serait-ce que pour qu'elle ai le temps de l'éduquer un peu en plus de le seuvrer.
J'espère juste qu'ils ne l'auront pas donné à quelqu'un d'autre juste pour s'en débarasser Smiley .
En espérant que tu trouveras bientôt ton nouveau compagnon de vie plein de ronrons et avec une belle fourure Smiley
Tiens nous au courant de tes recherches Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion