mimoune trop grosse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2007, 09h32
Le ventre qui pend c'est normal la mienne aussi , moi tout le monde dit que Choupette est grosse Smiley Smiley alors que je sens ses cottes pff !!!!!
__________________
miaou !
Répondre
31/10/2007, 10h29
oui ca doit etre la stérilisation, si j'ai bien lu une couche de cellules graisseuses se forme a cet endroit, et c'est pour ca qu'il faut rationner les minous un peu avant et pendant au moins 3 mois apres la stérilisation.

c'est pas trés estétique, mais ca ne veut pas dire que ta chatte est obèse et meme si elle est un peu plus grassouille qu'avant : ce n'est pas un bibundum ! Smiley

pour la marque de croquettes, je en sais pas trop , hills peut etre ... là je laisse les pros des chats répondre Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 16h46
bon j'ai commandée les sanabelle sous vos conseils, on vera bien ce que ca donne Smiley

deja la elle a son rappel de vaccin cette semaine qui arrive on va la perser voir si alle a perdue depuis 3 semaines.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 15h27
hummm en 3 semaines mimoune a pris 100 grammes Smiley bon alors la moi je dis ca va pas du tout, c'est quo ces croquettes sensée faire maigrir qui la font grossir????

bon changement de marche je commande des a present du light de sanabelle.
Répondre
05/11/2007, 15h38
Il y a des personnes qui ont testé Hill's light et cela marche très bien
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/11/2007, 15h41
je vais deja tester les sanabelle visiblement elles sont tres bien aussi.
si ca marche pas je passerai au hils.
Répondre
05/11/2007, 15h53
D'accord Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/11/2007, 18h20
Frachement ça dépend des Light. J'avais pris des purina Light pour mon figue au début et il continuait à grossir. Après le passage aux RC Obesity, j'étais passée aux Hills Light qui sont vraiment super efficaces!
Répondre
Avatar
07/11/2007, 18h28
bon donc faut tester et trouver la croquette magique... bon je vais tester alors merci bien
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 18h36
+1 pour les Hills
Répondre
Avatar
10/11/2007, 11h26
voila j'ai reçue les croquettes sanabell
Visiblement elle sont bonne car la mimoune croque gaiement bon faudra pas quelle croque trop car c'est 65 grammes par jours en moyenne donc faudra quelle ce gere la tite demoiselle.

alors voila la diff de compo entre les perfect fit et les sanabell et y a pas photo

perfect fit- in home
proteines brutes 45%
mat grasses 14,5%
cendres ( mineraux) 9%
cellulose 3,5%
calcium 1,1%
phosphore 1%

================
Sanabelle light
protéine brute 29.0 %
graisse brute 10.0 %
fibre brute 2.5 %
cendre brute 6.5 %
calcium 1.1 %

================
pour comparer les hils qui sont le must du light
protéine brute 30.9 %
graisse brute 8.2 %
fibre brute 7.3 %
calcium 0.87 %
Répondre
10/11/2007, 14h39
D'après ce que j'avais lu dans un post les perfect fit son nul car il y a beaucoup trop de cendre but , et les hill's au niveau de la matière grasse c'est le top !! Désolé je peux pas t'aider plus que ça je mi connais pas vraiment !! Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/11/2007, 15h21
les sanabelles light on en effet l'air bien meilleures que les perfect fit !
De toute façon, les sanabelles sont de bonnes croquettes, pas très cher en plus, comparé aux autres prémium.
Répondre
Avatar
10/11/2007, 15h23
oui je trouve aussi, je pense que comme intermediaire c'ets pas mal, je vais essayer avec celles la voir ce que ca donne avec mimoune et si vraiment je vois que ca ne sert a rien dans ce cas la je passerai a du hils mais bon je vois que deja c'ets plus leger que les perfect.
Répondre
Avatar
12/12/2007, 07h24
voila mimoune est aux hils enfin hils et sanabell j'ai melangée les deux pour la transition et finir le sac de sanabelle.
ce qui est sur c'ets que mimoune les trouves bonnes Smiley

niveau poid je trouve quelle a maigris depuis quelle est au light, 1,5 mois maintenant ou plus, je sais plus...

je ne l'ai pas pesée car pas facile la demoiselle reste pas en place mais elle a moins de gras a la palpation du ventre Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/12/2007, 09h42
Super j'espère que la transition va se passer sans problème Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2008, 20h06
j' avais passée la miss aux hils light juste apres les sanabelle light et je suis vraiment pas satisfaite des hils.

mimoune a regrossis avec et en plus elle me fait des selles avec du sang 1 fois par semaine depuis.

j' en ai parlée a ma veto et elle pense que les croquettes ne lui convienne pas du tout et que c'est due a ca pour les saignement que ca lui irite le tube au passage quand elle fait ces besoins du coup je repasse aux sanabelles light qui lui avaient tres bien reussis du coup j' en ai achetée 10kg.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2008, 20h46
oh oui il vaut mieu changer son alimentation si ce n'était pas la bonne et qu'elle lui iritait les fesses.
J'espère qu'elle va accepeter ses nouvelles croquettes, puis perso je ne la trouve pas grosse du tout; Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 05h30
ho ben elle en a deja eu et elle les as mangée sans probleme alors il n'y a pas de raison quelle ne reveille pas des sanabelle de toute façon si elle a faim elle aura pas le choix. Smiley

oui si si elle a du gras au ventre quand je lui caresse le ventre sa pendouille...
Répondre
11/01/2008, 11h30
J'ai acheté des sanabelle adulte pr fantômette et Caramel et ils aiment bcp, heureusement parce que les rc outdoor sont chers donc un mélange des deux ça fait du bien à mon porte monnaie. Tigrou était tout le temps constipée pdt son régime au hills light et Réglisse aussi avec ses sensitive stomac pourtant on dit tjrs que ce sont d'excellente croquettes. Et puis, je ne parle pas de l'odeur que dégageait grumeau quand il avait ses hills kitten.
Ca doit dépendre des chats !
Répondre
13/01/2008, 11h41
oui tu as bien fait de changer. ça dépend vraiment des chats, mon Figue continuait à perdre avec les Hills Light mais bon, si ça ne convient pas à Mimoune mieux vaut changer!
Répondre
Avatar
13/01/2008, 12h04
oui je vois que finalement le haut de gamme ne va pas forcement a tout le monde non plus.

la j' attend mon sac de 10kg, je vais passer fleur aux sanabelle light aussi comme ca y aura pas de jalousie de gamelle et puis comme fleur a changée d' activité physique et quelle mange plus et quelle est sterilisée elle risque de prendre du poid, les croquettes ne lui feront de mal.

enfin en tout cas je trouve mimoune tjr grasouillette du bas ventre lol je fais une fixation je sais lol mais je vous assure quand je touche son ventre y a deux petites boulles de graisses lol
Répondre
Avatar
13/01/2008, 14h27
ça c'est normal. Les chats ont souvent le ventre un peu distendu... il ne faut pas exagerer non plus avec la minceur des chats. Ma mère, quand on était au Portugal cet été me disait: regarde, ils ont la ligne les chats ici. Les tiens sont énormes à côté... Tu parles, ils étaient faméliques!
Les miens sont très bien. Maintenant, les vétérinaires exagère aussi pas mal avec la minceur des chats.
Cet hiver, dans ma famille, j'ai vu ce qu'était un chat obèse, en surpoids. Il n'y a pas photo: le ventre touche à terre, ils ont presque du mal à se déplacer....
Mimoune est très belle et d'après ce que tu dis, elle ne pèse pas lourd. C'est sûr que maintenant qu'elle est stérilisée et qu'elle vit en appartement, il vaut mieux lui donner des croquettes light, c'est à dire avec moins de graisse, mais si tu respectes la dose indiquée sur le paquet, il ne doit pas y avoir de souci.
Je donne à Berlioz des hills indoor en animalerie ou des light de chez le vétérinaire - c'est en gros la même composition avec 8% de matière grasse. C'est le bon dosage pour les chats stérilisés qui ne sortent pas. S'ils sortent, même s'ils sont stérilisés, surtout en hiver, il vaut mieux leur donner des croquettes normales, c'est à dire à 18% ou 20% de matière grasse.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 14h36
non non j' exagere pas mais depuis que fleur est la elle a repris du poid et ca coincide aussi avec l' arrivée de fleur et des hils alors peut etre quelle les trouves meilleures que les sanabelle et quelle s' en gave plus? je sais pas mais c pas facile de doser maintenant quelles sont deux j' avoue que je l'ai plus dur alors savoir si ca vien des croquettes ou du dosage je ne sais pas.

d'ailleur comment faire pour que quand il a deux chats ils mangent chacun dans leur gamelle respective?
Répondre
13/01/2008, 15h37
on surveille Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 15h40
ouais mais c dur parceque je vois chez moi elles mangent surtout la nuit et la jounée ca picore un peu mais sans plus.
Répondre
13/01/2008, 15h43
ben c'est pour ça qu'il est difficile de laisser des croquettes en libre service quand on a plusieurs chats. certains y arrivent, comme TSD mais moi ben je rationne car sinon y'en a un qui bouffe la gamelle de l'autre Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 15h46
donc tu fais comment tu donne a manger le matin et le soir?
Répondre
13/01/2008, 15h46
Comme toi issy, tout le temps obligée de surveiller. Le truc c'est qui si tes minettes savent se contrôler par rapport à labouffe, ça ira. Que Mimoune mange plus au dbt de la cohabitation c'est normal : elle veut montrer que c'est elle qui contrôle la gamelle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion