mes chats ont faim

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2008, 22h38
Voilà tout est dit dans le titre, ça fait plusieurs jours de suite, qu'ils ont encore faim après avoir fini leur ration. Je leur en rends parce que ce n'est pas de la comédie. Biscuit, par exemple, ne réclame jamais normalement. Est-ce que j'ai tord ?
Répondre
Avatar
27/05/2008, 23h22
ils mangent quoi, comme croquettes ? Tu leur en donnes quelle dose, normalement ?
Répondre
27/05/2008, 23h30
Euh petit récapitulatif.
Tigrou : hills oral care 50g
Chaussettes : hills oral care 60g
Plume : hills indoor au moins 70g
Biscuit : rc fit32 60g
Grumeau : hills kitten 30g + hills indoor 30g (lui n'a pas faim, heureusement !)
Réglisse a à volonté des hills senior donc pas de soucis
Colombine / Fantômette / Caramel : à volonté moitié-moitié hills adult, rc young adult mais même eux mangent plus.
Répondre
Avatar
27/05/2008, 23h37
Tigrou et Chaussettes ont ils des problèmes de poids ? sinon tu peux leur augmenter la dose de croquettes. A la limite pourquoi ne pas leur augmenter en leur donnant en plus des croquettes light ?
Par exemple pour Tigrou : hills oral care 50g + 20 grammes de lights.

Sinon il y a un autre truc qu'on m'avait donné et qui marchait pas mal : Tu peux leur donner en plus des haricots verts mixés (mais il faut que le chat aime ça et il faut aussi avec du temps). Par exemple 1 cuillère à soupe par dessus les croquettes. ça cale bien et le chat mangera moins de croquettes.
Répondre
27/05/2008, 23h40
Ils aiment les haricots verts donc je vais essayer ça. Tigrou et Chaussettes sont déjà très bien portants et grossissent assez facilement. Merci !
Répondre
Avatar
27/05/2008, 23h44
ok, ben les haricots verts vont les caler mais pas les faire grossir, je l'ai fait un temps avec Potiron, ça fonctionait bien (mais le temps me manquait).
Répondre
27/05/2008, 23h50
Les pauvres, il faut dire qu'ils s'activent toute la journée, surtout Tigrou qui se fait courser par Plume. Smiley
L'avantage, c'est que j'ai un congelateur Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 00h08
ah c'est pratique ça, moi je n'en ai pas. Tu peux préparer une bonne dose d'haricots en avance, tu les congèles et tu es tranquille pour un moment.

J'espère que ça va marcher, parce qu'un chat qui a faim peut être très chiant Smiley vas y que je te harcèle, que je pleurniche ... Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
28/05/2008, 08h24
Si je ne donnais que 50 ou 60 g de croquettes à mes monstres ça serait la révolution à la maison.
Pourquoi n'ont ils pas tous des croquettes à volonté
Répondre
Avatar
28/05/2008, 09h31
Je comprends très bien le problème. Si je laissais croquettes à volonté aux miens, le paquet ne durerait pas très longtemps et j'aurais de surcroit deux petits sumos velus à la maison... Smiley Smiley Smiley
Les haricots verts sont une bonne solution. ça apporte des fibres, ce qui ralenti la digestion et donne une sensation de satiété... Sinon, c'est vraiment galère d'avoir des chats affamés, qui chouinnent toute la journée! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/05/2008, 09h33
wouah sacré liste et dose de croquette, je ne pourrai pas restreindre Némésis a moins qu'elle est un problème de poids.
Tu peux augmenter les ration de Tigrou Chausette et Grumeau.
Plume est au régime???
Il suffit que l'un mange la ration de l'autre.... l'autre lui va mourrir de faim.
Comment fat tu pour surveiller que tout le monde a bien mangé sa ration? Smiley
Répondre
28/05/2008, 11h24
Quelle super liste! :66:

Je trouve tes rations pas si mal. mon gros Figue était à 45 g. d'Obesity puis de Light quand il avait son problème de poids.

Biscuit à tendance à grossir? Car tu peux lui augmenter la dose un peu sinon. Comme Enimia a dit: soit tu peux passer au Light et donner un peu plus, soit la solution des haricots verts, ça me semble une bonne idée!
Répondre
28/05/2008, 12h25
Biscuit n'est pas vraiment restreint, s'il a faim je lui en rends. Je pèse uniquement poour savoir s'il mange bien parce que pendant un temps, il avait tendance à ne pas manger. Je crois que j'ai trouvé la solution pour lui : je mélange ses fit32 avec des orijen. J'ai fait ça ce matin et il n'a pas fini sa gamelle d'un coup.
Pour les autres, ce n'est pas qu'ils sont au régime mais ils sont déjà bien portants et ont tendance à prendre du poids. Pour Plume c'est pareil, en plus le véto m'a conseillé de le rationner à cause de ses problèmes de digestion.
Grumeau ne pèse pas encore 3kg, il est déjà bedonnant. Il a 60g par jour ce qui est bien. Depuis que je mélange avec les indoor, il a moins faim donc ça va dans le bon sens.
Chacun ne mange que sa gamelle. Je donne en deux repas et je surveille. Si tout n'est pas mangé (et normalement tout n'est pas mangé) je ramasse et je rends plus tard. Donc personne ne se fait piquer ses croquettes.
Répondre
Avatar
mesdoune
28/05/2008, 12h59
Quelle organisation Smiley
Répondre
30/05/2008, 17h55
J'aimerais bien, plus tard, leur m.ettre à tous la même chose, au moins faire chats qui vivent dehors, chats qui vivent dedans, mais c'est pas gagné. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion