les sachets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 12h12
bonjour,
j'ai adopté un chat de 2 ans ,elle est depuis une semaine chez moi,avant elle avait croquettes et sachets ...perso ,je ne suis pas trop sachet fraicheur mais la dame de la famille d'accueil m'a demandé de lui en donner notamment pour l'habituer à revenir si elle sort (s'est echappée ,est restée dehors 2 jours....ce we).
dc me voilà partie chercher des sachets hills .....(elle est aux croquettes virbac).
maintenant ,comment dois je doser? sachets ts les jours ou pas?excusez moi de ses questions mais mon chat precedent n'etait qu'aux croquettes.....
ha et je lui ai donné du thon en boite mais j'ai vu sur votre forum que ce n'etait pas bon (le mercure?)
Répondre
09/05/2011, 15h02
c'est écrit sur les sachets les quantité a donner je crois que pour un chat moyen c'est 3 a 4 sachets par jour en plusieurs repas ! une arnaque tellement c'est cher ! oups pardon je l'ai penser tellement fort ! Smiley

je ne sais pas si cette même marque fait aussi des boites toute simple car sachet ou boite faut pas exagérer c'est du kif kif niveau qualité hein ! après je pense que tu peux petit a petit l'habitué au croquettes. a moins d'avoir des chats sous régime spécial, malade, difficile... en général c'est pas bien compliquer d'habitué un chat a manger ce qu'on veux, avec patience et petites astuces !
Répondre
09/05/2011, 15h15
oui je viens de voir dc si je donne un sachet ,je dois donner 40g de croquettes en plus....par contre ça ne sera pas ts les jours car oui le prix est arghhh,deja que je lui prends les crocs chez le veto!!! mais bon,avec ma precedente chatte (angora noire),elle etait aux croquettes premium et puis avec le temps et des économies de bouts de chandelles je suis passée aux croquettes de supermaché one et merci car pellicules,poils mon beau etc ...et frais de veto ! dc là ,j'ai compris la leçon !
Répondre
09/05/2011, 19h51
toute les marques prenium comme ils te font la pub a la télé ça sera certainement (et encore ça dépends) meilleure que frisquies ou la marque du magasin mais c'est pas pour ça que c'est de la qualité. t'est pas non plus obliger a tout prix (a moins régime spécial ou malade) de prendre chez le veto, la marque hills comme les sachets existe très bien en croquettes. bien sur ça fait mal quand j'arrive au magasin et que je rack 33€ pour un sac de croquettes ! mais il fait plus de 2 mois avec ce sac de 4kg ! et je peux t'assurer qu'il a un poil magnifique tout brillant !
habitue le a manger des croquettes petit a petit en supprimant de plus en plus la quantité de patté jusqu'à ne plus lui en donner ou exceptionnellement pour lui faire plaisir. y a des chances que sur le moment il fasse la tronche et quémande a manger alors que sa gamelle a croquettes est pleine dans l'espoir du sachet mais tiens bon il ne se laisseras pas mourir de faim et finira par manger les croquettes de bon coeur
Répondre
10/05/2011, 07h38
ui merci c'est ce que je vais faire !!!!
la marque virbac m'a été donnée en echantillon chez le veto (suis allée pour acheter vermifuge ) car j'avais acheté du catshow mais elle n'y a pas touchée!!! après j'ai lu que ces croquettes n'etaient pas terribles et avec l'echantillon virbac elle s'est jetée dessus dc j'ai acheté un sac...(pas plus cher que les hill's)...pensez vous qu'il faille changer de marque de temps en temps?
Répondre
10/05/2011, 10h06
Moi je donne croquettes à volonté toute la journée mais tous les soirs vers 20 h mon pépère attend avec impatience sa gourmandise de la journée. Je lui donne 1/2 paquet tous les jours ! Quelque fois un peu de viande maigre hachée crue (poulet, boeuf sans gras, etc....)

Je crois que le mieux c'est que tu diminues la ration de paquet et de remplacer petit à petit par des corquettes mais attention pas en une seule fois ! Ce n'est pas bon
Répondre
10/05/2011, 15h36
les chats n'ont pas le même palet que nous ils peuvent manger la même chose toute leur vie sans probleme.

après rien ne t'empêche de changer de marque si ça t'arrange toi, certains chats sont difficile et n'aiment pas le changement ou même leur estomac habitué a un truc n'apprécierais pas un changement brut donc le mieux c'est de l'habituer petit a petit en diminuant la dose de celle qui mange et en augmentant celle que tu veux qu'il ai.
bon après un chat n'est pas en sucre hein dans le temps on les traitaient pas comme des roi et c'était pas un probleme. quand j'ai changer de marque ça a été du jour au lendemain et léo n'as rien dit. quand il allait en pension c'était pas non plus sa marque habituel et c'était pas un probleme !


pour les meilleures marques qui soit j'en sait trop rien je ne connais que RC et hills, qui sont elles des marques sure et de bonne qualité qu'on appel prenium. les autres soit c'est "moins bon" que celles là et les prix sont souvent équivalent soit de la marque spécial veto, ce qui n'est pas nécessaire a moins d'avoir un chat malade qui doit avoir un régime spécial.


pour ce qui est des habitudes de vie chez moi :
léo a son pipolino que je remplis entre 5 et 6 fois par jour en petite quantité a chaque fois (car sinon c'est un petit glouton qui mange tout d'un coup et en plus moins le rouleau st rempli et plus c'est dur a les avoir Smiley )

de temps en temps pour lui faire plaisir il a une boite de boulette car il aime bien les boites (même s'il préfère ces croquettes sur le long terme). la boite lui fait 3 jours car il en a un peu que le soir. je me casse pas la tête au rythme d'une boite par moi environ quand j'en achète c'est du friskies !

il a aussi des petites friandises a lui qu'il a de temps en temps, des jours il en a 1 d'autre il en a pas ! ça dépends (en général de mes heures de boulot quand je part il en a une des fois)

et puis les éternels yaourts a lécher après mon repas, au petit bout de melon l'été, a la fin du bol de lait du matin.....en petite quantité juste pour le gout ça fait plaisir et pas grossir Smiley
Répondre
10/05/2011, 19h56
moi mes 2 monstres sont nourris presques exclusivement aux croquettes R veto pour male sterilisé (vu qu'ils sont en appart ca limite un peu la prise de poids) et de temps en temps un sachet histoire de leur offrir une petite gourmandise, euréka atten aussi avec impatience de lecher le pot d'actimel tout les matins au pti dej (et attention si je l'oublie gare a moi... Smiley) ainsi que le pot de yahourt tout les soirSmiley

Sinon pour les croquettes c'est ma véto qui me les à conseillé en me donnant des echantillons pour tester au début, puis j'ai un peu hesité au vu du prix mais j'ai trouvé un site sur internet et ducoup maintenant je les achete plus que la dessus je prend des sacs de 10kg à ~63€ (un sac me fait environ 2mois1/2 pour les 2 chats,ca revient moins cher en gros),en plus il ya un systeme de fidelité l'autre jour ca ma fait un sac presque gratuit Smiley et j'y est converti ma mere ce qui me donne encore plus d'avantages Smiley
Il ya un trés large choix et on y trouve les croquettes(et boites) d'animalerie comme celles véto et ce pour plusieurs marques...
Répondre
11/05/2011, 08h37
merci de vos experiences ! je vais donc ne lui donner des sachets que de temps en temps et rester aux croquettes ....la chipie est rentrée hier soir ,elle a bien compris ou se trouve sa nouvelle maison Smiley
je l'ai ressortie ce matin avec une caresse ,elle n'a pas mangé avant de sortir,ne mange que le soir apparemment !
bon,je n'en suis pas encore à lui faire lecher les pots de yaourt ,faudrait deja qu'elle reste ds la maison Smiley mais ça vance !
Répondre
20/05/2011, 10h40
vu les prix des sachets science plan de chez hill's et vu que la miss en mange un tous les soirs (elle ne boit pas bcp et comme elle est dehors on m'a conseillé de la nourriture humide en plus des croquettes .. a un bol d'eau dehors mais n'y touche pas.) j'ai regardé ce qui se faisait au supermarché ! ouch !!!!!!!!!! il y a un rayon plein d'aliments pour chat !!!!! comment s'y retrouver! tout d'abord j'ai regardé les sachets gourmet puis purina one pui mon regard a viré sur maestro d'affinity ,des petites boites ,il y a bcp de matières premieres (45% de viande ou poisson ) du coup j'ai mis ds le chariot et vais tester ce soir le maquereau ! Smiley
Répondre
20/05/2011, 12h52
si c'est une fois de temps en temps les marques que tu trouve en supermarché pourquoi pas je le fait aussi (mais avec des boites)

par contre si c'est pour tout les jours.....je sais pas si ça vaut le coup ! en plus de couté une fortune la qualité est bien moindre que les vrai grande marques prenium (hills RC). c'est vraiment de l'arnaque niveau qualité/prix.
ensuite fait attention certains chats "préfèrent" le pâté aux croquettes, j'ai vue des chats, donc les mien a l'époque refuser les croquettes et couiner toute la journée parce qu'ils savaient que le soir c'était la pâté......et une fois donner engouffrer en moins de 30 secondes !


plus recement j'ai eue une amie qui s'est fait avoir avec son chat.
outre le fait qu'elle dépense une fortune pour "du moins bon", elle adore se faire plaisir et acheter a son chat des sachets fraicheur "gourmet" et autre marque avec des termes dessus "florentine de saumon avec émincé de carottes" et autres termes ridicule pour de la pâté pour chat ! le soucis ? son chat y a pris gout et maintenant pour lui donner croquettes et autre pâté normal et ben elle s'assoie dessus ! son chat n'en veux plus !

apès a toi de voir, mais j'avoue que je vois souvent des gens réticents a l'idée d'acheter du prenium "c'est qu'un chat il va pas manger plus cher que nous !" se contente de marque moins cher (sans pour autant le 1er prix) mais se rende compte (ou pas) qu'au final ils dépensent plus cher pour moins bonne qualité (surtout quand il s'agit de paté par rapport a des croquettes)
Répondre
20/05/2011, 14h23
alors j'ai fait des recherches et c'est plutot pas mal pour du supermarché(d'ailleurs sur l'emballage c'est ecrit premium).ça ressemble bcp à almo et ce sont des boites de 80 g ,tu connais?
et le prix est bcp moins cher que mes sachets hill's ! en complement elle a ses croquettes virbac (chez le veto) pas plus chere que les hill's et avec système hairbal,pour chat stérilisé..
je sais que boites et sachets c'est pas terrible comme alimentation mais bon,j'essaye de l'attirer comme je peux lll
comme tu vois ,elle est gatée ,elle ne mange que du bon !
Répondre
20/05/2011, 17h28
alors tant mieux ! Smiley je crois que je voit ce que c'est.

c'est vrai que moi j'ai favoriser le prix et la praticité des croquettes en ayant malgré tout de la très bonne qualité. sans ça j'aurai peut être pris des boites, plus jeune chez mon père je prenais des boites a mes chats et je m'en amusais a choisir minutieusement tel ou tel marque et gout pour varier les plaisirs. mais maintenant j'ai un chat pas difficile qui sur le long terme adore ces croquettes plutôt que boites tout les jours alors bon....
Répondre
20/05/2011, 17h53
oui je crois que ces boites seront comme toi la cerise sur le gateau !!! mince,on paye les crocs assez cher !!!! en fait j'ai regardé un peu ailleurs les autres crocs mais celles ci combinent plusieurs caracteristiques comme le hair ball,sterilisé ,et super pour le pelage et un plus ,mon véto est à coté de chez moi ! dc meme si je les paye 30 euros les 3kg (27 chez wanimo) je m'y retrouve.Et je ne donne actuellement qu'une boite par jour sinon oui ,je serai ruinée!!!!! (qd elle sera bien habituée a moi je descendrai la fréquence).
hier j'ai encore pu la caresser mais dur dur ,ce qui est étrange c'est qd je l'appelle elle arrive en courant !!! elle est si belle !!!!
elle ressemble enormement à une angora turc (sur le site d'une eleveuse ds le 27 j'ai reperé une chatouille ds les ado qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau,d'ailleurs si je m'ecoutais je la prendrais aussi mais bon,j'ai pas 500 euros à mettre ds un chat ,j'avais pensé un peu à de la compagnie pour Féline mais je crois que je pense surtout à moi sur ce coup là !)!
Répondre
20/05/2011, 18h21
oui c'est ce qu'on dit tous ! moi aussi j'offrirais bien un compagnon a léo surtout qu'il est très sociable ça ne lui ferrais que plaisir une fois habituer. mais finalement c'est a moi que je pense car léo est très proche de moi et s'en sort très bien tout seul sans s'ennuyer !

quand léo a eue ses problèmes de gastrite et qu'alors qu'il avait a peine 1 an j'ai du changer de croquettes pour passer de friskies a hills j'ai fait la gueule ! et finalement j'ai adhérer très vite ! et même sans problèmes de santé j'aurais continuer avec les hills !
il a un poil plus beau, plus doux et brillant (ça se voit a la qualité de ce qu'il mange !), sa litière sent moins fort et il ne pus pas de la gueule. pas de soucis de boule de poil et comme c'est adapté a son mode de vie il ne grossit pas !
et puis plus apetante on en donne moins par jour que des marques de magasins, mon paquet de 4kg fait plus de 2 mois et demi !

le mien aussi arrive quand on l'appel, notamment pour la bouffe ! il sautille, on dirait qu'il est sur coussin d'air quand il s'agit de manger, la queue en l'air il est trop drôle....et a surtout l'air de ne pas avoir manger depuis 15 jours ! Smiley
Répondre
20/05/2011, 18h31
exactement ,nos chats sont des morfales !!!! heureusement que je la tiens par la bouffe !!!!
ma chatte avant ce fut le contraire,habituée aux hill's et proplan puis la flemme d'aller en magasin dc supermarché (one,vital balance) et son poils a été moins beau et elle a eu des pellicule ,et je suis ceratine que si je l'avais mieux alimentée ,elle aurait pu mieux combattre la maladie..(choquée par une voiture en octobre,euthanasiée en fevrier),il y a eu des moments d'espoirs mais elle a fini par ne plus avoir envie de se battre (avait deja perdu 1 kg avat l'accident)...elle avait 11 ans (et me faisaitt regulierement des regurgitation de poils ,elle avait de longs poils noirs ) c'est pour cela que cette petite chatte que j'ai adopté ,je vais tout faire pour qu'elle soit bien !(mais un deuxième echat .....c'est tentant !!!) mon mari est tout a fait contre bien sur !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion