les pâtées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2008, 20h19
Quand il fait froid je donne plus souvent de la pâtée àmes chats qui vivent dehors.
Pour le moment j'achète du schmusy (viandes et sous produits animaux, minéraux) au poulet. j'ai vu des leonardo sur petshop : viandes, sous produits animaux, bouillon, minéraux. Il y en a à la volaille, au lapin ou encore au poisson (je pense pas en acheter au lapin mais bon). Ça n'a pas l'air mal. Qu'en pensez-vous ?

Petite précision : je ne peux pas acheter du cosma pour tous les jours. Et puis dans les pâtées hills il y a aussi des sous produits animaux. Il y a même du sucre et tout un tas d'autres choses
Répondre
Avatar
28/09/2008, 21h29
tu peux leur donner celles que tu donnes habituellement, c'est déjà bien de les nourrir ces chats, c'est sûr que tu ne peux pas leur donner des cosma ou des almo quotidiennement, ça te reviendrait cher à force.
Répondre
28/09/2008, 21h33
En fait je voulais changer parce qu'ils commencent à en avoir assez des schmusy. Il n'y a qu'un parfum que je prends. En plus il ne font plus que des boîtes de 400g ce qui fait beaucoup et trois jours même bien fermé et au frigo, c'est plus terrible à la fin... Les leo sont pas mal non ? Elles existent en 200g, ça leur ferait 2 jours Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2008, 21h37
oui les leo ne sont pas parmis les pires. Tu peux leur en donner sans problème. Les Bozita ne sont pas très chères non plus, tu as déjà essayé ?
Répondre
28/09/2008, 21h44
Non jamais. je vais aller regarder ça Smiley
En fait avant ils avaient de la pâtée prix numéro un mais c'est franchement de la m**** sans être pire que whiskix !
Répondre
Avatar
28/09/2008, 21h48
les Bozita :

Composition:

Renne:
Poulet, boeuf, porc, renne (min. 4%), minéraux, -1,3/1,6 glucan

Dinde:
Poulet, boeuf, porc, dinde (min. 4%), minéraux, -1,3/1,6 glucan

Carrelet:
poulet, boeuf, porc, carrelet (min. 4%), minéraux, -1,3/1,6 Glucan

Hareng:
Poulet, boeuf, porc, hareng de mer Baltique (min. 4%), minéraux, -1,3/1,6 glucan
Répondre
28/09/2008, 21h49
Je viens d'aller voir. C'est pas cher en plus et il y a d'autres parfums. C'est quoi du glucan ? Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2008, 21h51
je crois que c'est un glucose mais je ne suis pas sûre !
Répondre
Avatar
28/09/2008, 21h52
je pense que tu peux prendre des Bozita, à ce prix là, faut pas se gêner !
Répondre
28/09/2008, 21h59
Oui j'ai trouvé. c'est une polymère de glucose mais la marque n'en rajoute pas, c'est ce qui est naturellement présent. Bon je crois que je vais leur prendre ça surtout que ça a l'air de bien se garder. Merci Enimia.
Répondre
29/09/2008, 20h48
pour finir je ne vais pas prendre les bozita parce que le parfum que je voulais n'est plus dispo. Je vais me rabattre sur des gimpet shinycat qui n'ont pas l'air mal http://www.petshop.de/a-17423-4-3----24 ... 17423-.htm
On verra !
Répondre
Avatar
29/09/2008, 21h06
ah oui, elles ont l'air pas mal aussi, et le prix est aussi très attractif !
Répondre
29/09/2008, 21h10
Voui. Je vous dirai ce que ça donne.
Répondre
30/09/2008, 19h11
Voilà j'ai passé ma commande. J'ai fait le plein là ! je vous dirai si mes chats apprécient (ils ont intérêt !)
Répondre
04/10/2008, 10h55
Je viens de tout recevoir
2 paquets de léo light
6 boîtes léo riche en poissons de la mer
6 boîtes léo riche en foie de poulet
20 boîtes shiny cat poulet/crevettes
20 boîtes shiny cat poulet/crabe
Par contre, c'est bête les shiny cat sont sur emballées, que de gâchis !

Je pense qu'ils vont gouter ça ce soir Smiley
Répondre
04/10/2008, 18h29
Voilà, ils ont gouté et adopté :

à gauche, léo poissons de la mer, en haut à droite, shiny cat poulet crabe et en bas à droite, shiny cat poulet crevettes : http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 8084124578

dans la gamelle en inox, en haut le poulet/crevettes et en bas, poulet/crabe : http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 4510606066
petit mélange dans la gamelle de Plume : http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 1951788418 , http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 8169493570

léo poisson de la mer (le truc vert, c'est des épinards que j'ai rajoutés) : http://picasaweb.google.com/Filote.Chau ... 0441921970
Répondre
04/10/2008, 18h49
Elsa ... les portions que tu as mis dans les gamelles ce n'est pas pour un repas ??? rassure moi... ce sont juste les amuse-gueule ???

Si je donnais ces rations là à ma troupe j'aurais une révolution dans la maison !!!

Ce sont des échantillons que tu leur sers !!!
Répondre
04/10/2008, 18h59
C'est presque un repas quand même 28g pour ceux de la maison et 45g pour ceux de dehors (légumes compris). Mais bon maintenant ils ont croquettes à volonté avec le pipolino. Il n'y a que Plume que remange des croquettes juste après
Répondre
04/10/2008, 19h02
Je comprends pourquoi les miens sont aussi dodus !!!

Je leur donne une boite de 400 g tous les soir !!!

Une boite pour les 4 bien sur !!! pas chacun !!!

C'est trop ???

Ils n'ont pas faim avec seulement 28 grammes ???
Répondre
04/10/2008, 19h10
Ils ont leurs croquettes s'ils ont faim. Quand il y des légumes je donne 33g mais sinon ils n'ont que ça et après c'est croquettes. Normalement ceux de la maison n'en ont pas plus de deux fois par semaine mais c'est plus souvent une fois par semaine. Réglisse en a plus souvent parce qu'elle ne mange rien. Ma minette gouttière est assez grande et ne pèse que 3,5kg alors qu'elle ne fait pas spécialement plus d'exercice que les autres.
Pour ceux de dehors c'est 2 fois par semaine, moins quand il fait chaud, plus quand il fait froid - quand il fait très froid, c'est tout les jours pâtée mais pas plus de 50g légumes compris.
Répondre
04/10/2008, 19h14
Oui forcément avec des petites doses comme ça je pourrais envisager d'acheter des boites plus chères que mes félix ...

Je suis allée voir le prix des almo ... à raison de 400 grammes par jour ça me faisait un budget un peu trop important mais si je passe à 100 ou 150 gr c'est sur que ce sera plus facile.

Je vais essayer de donner de plus en plus de croquettes et de moins en moins de boites.

Pilou aime bien les Hill's mais pas les fifilles ... et Babou pas du tout !!!
Répondre
Avatar
04/10/2008, 19h42
je donne les même quantités qu'Elsa, quand je leur donne de la boite. Je dois leur en donner une fois par semaine environ !

Minouminette, fait pas s'étonner que tes chats fassent du gras Smiley
Tu pourrais en effet un peu diminuer la ration de pâtée, et compléter avec des croquettes. ça serait mieux pour eux, et en plus ça te permettrait d'acheter des pâtées style Almo (parce que 400 grammes d'almo par jour, c'est vrai que ça reviendrait cher !!).
Répondre
04/10/2008, 20h58
ça y est je suis décidée ... je vais diminuer les boites petit à petit... pas d'un seul coup ça me les rendrait malheureuses ...

Et si j'ai une manifestation, une révolte ou une grève de câlins ... je vous enverrai les réclamations Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/10/2008, 21h57
en allant à lidl acheter de la litière, j'ai vu des sachets fraîcheur. Les ingrédients sont : viandes et sous produits animaux, poisson et sous produits de poissons, minéraux, sucres. Un peu comme les bozita en fait. Vraiment pas cher du tout et en fait pas plus mauvais que d'autres marques de super marché au contraire (certaines de ces marques indiquant des céréales en premier ingrédient). Du coup, j'en ai pris un lot pour Seccotine qui adore ce genre de chose. Les miens aiment moins.
Répondre
04/10/2008, 22h33
elle est bien la litiière chez Lidl ??? je n'en ai jamais pris Smiley Smiley Smiley

Il y a un magasin à coté de chez moi (pas plus de 3kms)
Répondre
05/10/2008, 08h44
je te dirai ça quand je l'aurai testée. Pour l'instant ils n'y sont pas encore allés. Smiley
Répondre
05/10/2008, 09h00
Oui, dis le moi s'il te plait, ça me résoudrait mes problèmes de transport de colis ...
Répondre
TSD
TSD
05/10/2008, 10h20
Celle de ED est très bien en tout cas !!
Répondre
17/10/2008, 12h52
Je n'ai pas encore regardé tes photos, mes collègues sont derrière moi et j'ai peur qu'ils me prennent pour une folle! Smiley

En tout cas moi je donne une boite de 50 ou 75g d'almo pour les deux chats!! (bon Litchi en mange 3/4 car Momo vomit si je lui en donne trop)

400g c'est énorme pour tes 4 chat Minouminette mais, ne le prends pas mal hein, je crois qu'on te l'as déjà dis plusieurs fois et chaque fois tu est de nouveau surprise d'en donner trop Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion