les mycotoxines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
urie-81100
06/01/2009, 18h03
Smiley j'ai un petit élevage familial de chats persans, et j'ai de plus en plus peur en les nourrissant.
Quelles croquettes leur donner qui ne nuisent pas à leur santé ?
Avec ce problème de mycotoxines, personnes ne veut en parler franchement et je ne trouve pas sur le net les analyses faites sur les différentes marques.
Pouvez vous me donner vos avis svp.
Je suis toute nouvelle sur le forum et je ne sais pas si on peut citer les marques...
Répondre
Avatar
07/01/2009, 08h52
Oui, on peut les citer. J'ai retenu deux marques dont les croquettes sont exemptes de mycotoxines. ....
sans mycotoxines: léonardo et almo.
Avec mycotoxines: la plupart des autres croquettes et parmi le très haut de gamme R**** C****et h***s Smiley
Répondre
07/01/2009, 12h09
t'as un site consacré a ca
http://www.croquettes-chats-chiens.com/presentation.htm
mais les resutats sont payant
R.......C est une des pires marques au niveau mycotoxines
Répondre
09/01/2009, 12h49
Euh tu peux partiellement citer les marques, en fait quand tu les critique il ne faut pas mettre la marque en entier :53:
Répondre
09/01/2009, 15h19
ah c'est pas ecris en entier Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
urie-81100
30/01/2009, 18h33
J'ai parlé au réprésentant de R.....C..........et il m'a confirmé que chaque camion qui venait livrer des céréales,à Aimargues ou dans le Nord, car c'est bien de la que viennent les mycotoxines, etait tésté avec des kits spéciaux pour savoir si les cérales etaient de bonnes qualité, et ces test sont faits sur CHAQUE camion.
Alors qu'en penser de tout cela. Smiley
Répondre
31/01/2009, 08h38
Dans le dernier article (paru dans 30 millions d'amis, je crois) que nous avait passé Nath sur les mycotoxines. Les représentant de Rc avouait que leur kit n'était pas fiable à 100% et qu'il était presque impossible de contrôler tous les camions. Ils devaient travailler à un nouveau kit de test.
Mes chats sont nourris a l'almo nature (viande ou poisson cuit à l'eau avec 1% de riz) et croquettes almo. Almo vient de changer sa gamme de croquettes et a remplacé les céréales habituelles par du riz sans doute pour éviter les fameuses mycotoxines. De plus tous leurs ingrédients sont normalement utilisés pour l’alimentation humaine...
Répondre
02/05/2009, 18h57
C'est terrible: les Léo sont peut-être un peu trop riches en minéraux, toutes les autres ont des mycotoxines, et les Almo, si j'ai bien compris, il vaut mieux donner les croquettes et les boîtes, et pas les croquettes seules... Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2009, 18h58
tu vois comme c'est compliqué de nourrir nos chats Smiley
Répondre
02/05/2009, 21h28
Citation:
Envoyé par Betty
C'est terrible: les Léo sont peut-être un peu trop riches en minéraux, toutes les autres ont des mycotoxines, et les Almo, si j'ai bien compris, il vaut mieux donner les croquettes et les boîtes, et pas les croquettes seules... Smiley
En plus j'ai découvert que Lalah ne digérait pas les croquettes Almo Smiley
Le les ai donc passé au barf depuis presque deux mois et pour le moment ça va! Smiley
Répondre
02/05/2009, 23h41
Arf! *Bonhomme désolé et déboussolé*.
Répondre
Avatar
urie-81100
03/05/2009, 08h15
Smiley les croquettes Léonardo sont peut être bien pour les mycotoxines mais quand on a 10 chats, bonjour le prix du paquet et en plus ils ne font pas en 10 kls.
Je ne sias plus qoi leur donner sans altérer leur santé, c'est un vrai problème Smiley
Répondre
03/05/2009, 09h11
Urie, il y a un sujet, dans cette rubrique du forum, où les filles disent qu'elles trouvent les Léonardo pour pas trop cher en grosse quantité. Par exemple (si j'ai bien retenu): 60€ ou 73€ les 10 ou 15 kgs de Léo au canard. Bon, il faut pouvoir commander sur les sites allemands ou trouver un revendeur sur ta région (ce que j'aimerais bien pouvoir faire). Le sujet s'appelle "Léonardo" et fait 7 pages. Tu devrais le lire...
Répondre
Avatar
03/05/2009, 09h13
en effet, les Leonardo sont parmis les moins chers des croquettes premiums ... j'ai acheté 30 kilos pour 140 euros environ
Répondre
05/05/2009, 12h23
Pour les croquettes premium, faites un tour sur Medicaanimal aussi comma l'a dit Elsa car ils donnent souvent des promos de 10 à 15%. Je viens de payer mes deux sac de 10 kg environ 40€ chacun!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/05/2009, 14h24
Perso j'ai pas eu une très bonne expérience avec eux...
J'ai voulu commander jsais plus trop quoi, ma carte passait pas il me semble ou alors ce format n'était pas accepté ou je sais plus exactement...Et du coup ils m'ont appelé, ils voulaient que j'utilise une autre carte, j'ai râlé en leur disant que j'avais pas que ça à faire que si ça passait pas sur leur site alors tant pis que je commanderai ailleurs...Et après pendant une semaine ils m'appelaient plusieurs fois par jour (je décrochais pas...) jusqu'au moment où j'en ai eu marre et que je me suis énervée pour leur dire d'arrêter d'appeler comme ça, que ça se faisait pas...
Bref mauvais souvenir avec ce site de ventes...
Répondre
05/05/2009, 18h56
Je viens de tomber sur le post, désolée j'atterie au fur et à mesure car plusieurs moi sans être venue, effectivement l'article de 30 millions d'amis faudrait que je vous le retrouve....Je vais m'y atteler ce soir !

Les Leonardo font 63€ les 15 kilos pour du Adult ce qui je pense suffit largement pour plusieurs chats qui sortent et possède une activité normal.
Perso je trouve ca rentable, pas vous ?
(le tarif là vient de mon site allemand petshop)

Je vais vous retrouver mon article, à plus tard !

C'était 60 millions de consommateurs !!!
J'ai retrouvée !
Vous le voulez en ligne ou je refait de MP ?!
Répondre
05/05/2009, 20h49
Perso ça ne me fait pas moins cher que les hills (port et réduction comprise pour les 2). :53:
Répondre
05/05/2009, 21h15
Après chacun voit, moi pas ce soucis j'ai d'autres tarifs. Smiley
Mais si on veut éviter les mycotoxines faut voir et puis faut que les croquettes plaisent aussi !
Répondre
05/05/2009, 21h34
de toute façon, mon plus gros problème pour les léo, c'est qu'elles ont trop de minéraux et le fait que 2 des mes chats les digèrent assez mal. Après j'ai pas apprécié non plus leur absence de réponses à tous mes messages. C'est vraiment le genre de truc qui m'énerve.
Répondre
05/05/2009, 21h48
Tout comme Elsa, je ne peux pas prendre les Léonardo à cause du fait qu'il y a trop de minéraux. Je préfère voir avec les Hills, et si Cerise n'a pas de cystites pendant un moment, je verrai...
Répondre
06/05/2009, 18h06
Ah bon Elsa il ne te réponde pas !
Si tu passe par la maison mère c'est peu être pour ça car moi le fournisseur me réponds de suite à chaque fois.
C'est dispatcher par région je pense. Smiley

Pas évident de trouver des croquettes bonnes pour nos minous... Smiley
Mais vu la bonne volonté et toutes nos force, on trouvera...Moi déjà j'ai trouvée !
Répondre
06/05/2009, 18h23
Oui, Elsa avait raconté ses déboires avec Léo... dans un autre sujet, peut-être... celui consacré à Léo, justement, me semble-t-il.

Pfff, tu as raison, Nath, c'est pas évident. En tout cas, après les analyses d'urine de Cerise, je verrai. Si la véto pense qu'il y a peu de chance que ça se reproduise, je pourrai voir pour des Léo, mais... j'ai quand même peur des minéraux... J'irai rechercher la composition, je ne l'ai pas notée, les ayant éliminées à cause des minéraux et du fait que leur plus grande richesse en viande fait plus travailler les reins. (D'ailleurs, je crois n'avoir pas été voir la compo, ayant été découragée par le sujet qui évoque les Léo.)
Répondre
06/05/2009, 18h51
Citation:
Envoyé par Nath67
Ah bon Elsa il ne te réponde pas !
Si tu passe par la maison mère c'est peu être pour ça car moi le fournisseur me réponds de suite à chaque fois.
Pour avoir l'adresse du fournisseur de ma région, il faut déjà que la maison mère me réponde. Je ne leur ai demandé que ça d'ailleurs, les coordonnées du revendeur de ma région mais c'est trop pour eux.
Répondre
06/05/2009, 19h41
C'est vraiment dommage !
Moi j'ai connue le mec suite aux différentes expo chiens et chats comme ça...car il tien ta chaque manif des stands.

Betty si tu veux la compo je peux te la donner car j'ai la précision sur chaque paquet de croquettes, en faite j'ai le tit livret avec tout dedans, demande moi ! Smiley
Répondre
06/05/2009, 20h28
Ben, en fait, oui, Nath, ça m'intéresse. Ca m'embête... si tu tapes toute la compo... En tout cas, merci beaucoup de ta proposition! Smiley
Répondre
06/05/2009, 21h31
Je viens de scanner mon petit livre sur toute la gamme

Page 1

http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/compo_10.jpg

Page 2

http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/compo_11.jpg
Répondre
07/05/2009, 08h03
Citation:
Envoyé par TSD
Perso j'ai pas eu une très bonne expérience avec eux...
J'ai voulu commander jsais plus trop quoi, ma carte passait pas il me semble ou alors ce format n'était pas accepté ou je sais plus exactement...Et du coup ils m'ont appelé, ils voulaient que j'utilise une autre carte, j'ai râlé en leur disant que j'avais pas que ça à faire que si ça passait pas sur leur site alors tant pis que je commanderai ailleurs...Et après pendant une semaine ils m'appelaient plusieurs fois par jour (je décrochais pas...) jusqu'au moment où j'en ai eu marre et que je me suis énervée pour leur dire d'arrêter d'appeler comme ça, que ça se faisait pas...
Bref mauvais souvenir avec ce site de ventes...
Je travaille sur un site de vente par correspondance et parfois les CB ne passent pas mais ce n'est pas forcément à cause du site, parfois c'est parce que le client à un parefeu ou son navigateur n'accepte pas les cookies et ça peut bloquer le paiement. Mais bon après c'est au client de voir, il ne faut pas les harcéler non plus. Moi Medicanimal m'avait appelé une fois pour me rappeler que j'avais des produits dans mon panier mais j'ai dit que j'attendais (je ne sais plus quoi mais bon) et ils m'ont laissé tranquilles.
Répondre
07/05/2009, 18h34
Merci beaucoup, Nath. En espérant que mon copain voudra bien me le lire. (Je dois lui demander 300 fois un truc pour qu'il le fasse.) Car je pense que tu scanes de manière classique, et non avec un logiciel de reconnaissance de caractères... Donc, ma synthèse vocale ne me le lira pas. J'ai espoir que pendant le grand week-end, mon copain fera un effort. Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/05/2009, 18h50
Citation:
Envoyé par Betty
(Je dois lui demander 300 fois un truc pour qu'il le fasse.
Oh ben on doit avoir le même !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion