les friandises au malt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 16h26
Plume a toujours des problèmes de boules de poils. Il n'y a pas que lui d'ailleurs, Chaussettes aussi.
J'avais eu des friandises au malt en cadeau une fois et ça a bien marché sur Chaussettes qui les aime beaucoup. Plume n'aimait pas mais il ne veut plus non plus des pâtes au malt type savorial.
Du coup, j'ai commandé des friandises au malt d'une autre marque et il aime bien, les digère bien, ça a l'air de faire effet.
Bref, sur le paquet c'est écrit 5 à 10 par jour (10 ça me semble beaucoup !). A votre avis, en donner tous les jours sur le long terme, c'est pas mauvais ?
Moi j'ai pas envie de le forcer à prendre une pâte qu'il n'aime pas du tout alors qu'il a été si gentil pour tous ses traitements, que là, il a la possibilité d'être à peu près tranquille et surtout que ce n'est pas dit que ça dure... alors un moment à ne pas le forcer à avaler des trucs, c'est quand même bien pour nous deux...
Répondre
01/06/2009, 16h29
C'est ceux-là que j'ai pris : http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... chat/15316
Ce qui me gène bien sûr c'est la compo... D'ailleurs si vous en connaissez des mieux Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h08
Je ne connais pas du tout les petites friandises là !
Moi je connais que la pâte. Sur le long terme pour moi ca doit pas être génial. Après pour les boules de poils les croquettes aux de gammes font aussi mieux digéré et régurgiter les boules de poils. Donc pour moi si les croquettes sont bonnes et qu'il as besoin d'un coup de pouce en temps de perte de poils donner pâte ou tite croquettes mais pas sur le long terme, les croquettes sont censé aider. Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h13
Oui pour Chaussettes, je donne les friandises soit en friandise soit quand il tousse (toux particulière qui indique un problème de boules de poils). En plus, celles que Chaussettes aime ont une compo bien meilleure.

Pour Plume c'est plus compliqué : alim médicalisée et il ne tousse pas quand il a des boules de poils donc c'est un peu au feeling Smiley
Répondre
01/06/2009, 22h19
ça ne se mélange pas aux croquettes ??? ainsi il pourrait les manger sans s'en rendre compte ???

Quoi que je dis sans doute une bétise car mes fifilles trient les croquettes donc si je leur met un "machin" inconnu il a de fortes chances de rester dans le fond du bol ... mais tous les chats ne sont pas forcément aussi "chipies" que mes deux commères.
Répondre
02/06/2009, 12h13
Je ne sais pas si ça peut être mauvais à la longue, je ne pense pas... demandes peut être conseil à ton véto?

Chaussettes tousse beaucoup? S'il tousse tous les jours, n'hésites pas à lui faire une cure de Panacur car le malt n'avait pas aidé Kibou lorsqu'elle toussait et c'est parti avec le Panacur.
Répondre
02/06/2009, 17h44
Non Chaussettes ne toussent pas beaucoup, juste quand il a des poils.

mes chats sont comme tes fifilles Minouminette.

La véto pense qu'il devrait prendre la pâte au malt...
Répondre
02/06/2009, 18h26
En parlant de prix des croquettes, j'achete des hill's c/d pour Kiruna et je les donne à toute la troupe sur les conseils du véto ...

because ce n'est pas facile de donner des croquettes c/d à Kiruna et des "normales" aux autres... forcément la miss ne comprendrait pas pourquoi elle a des "pas bonnes" et que les autres se régalent sous son nez !

coté prix : je les paie 24.50 € les 2 kg chez le véto et sur les sites internet que j'ai consultés je n'ai pas trouvé moins cher pour des HILL'S C/D ... ou alors j'ai mal cherché ???

Les seules croquettes que j'ai trouvé moins cheres ce sont les SANABELLES urinary ...

c'est pareil ? parce que sur internet ils sont moitié moins cher que mes c/d ???? par contre le véto n'en vend pas donc je ne peux pas lui demander si c'est aussi bien ...
Répondre
02/06/2009, 18h30
non ce n'est pas pareil.
http://www.medicanimal.com/produit/~hil ... -CATS-FOOD

Tu as un format 10kg à moins de 70€.

Ta puce doit rester à vie avec ces croquettes.
Répondre
02/06/2009, 20h37
Effectivement !!! tu es une as pour trouver les bons plans sur internet !!!

Et pour les sanabelle est-ce aussi bien pour les problèmes urinaires ?

j'aimerais varier un peu leurs croquettes. Elles n'aiment pas du tout les c/d océan au poisson ... les poulets passent un peu mieux mais ce n'est pas non plus leur grande passion.

J'aimerais trouver des croquettes bonnes pour leur santé et qu'elles aiment.

Pour Pilou pas de problème, il se porte comme un charme. Je vais profiter de l'absence des fifilles pour lui faire finir un sac tout neuf de pure féline qui n'a même pas été ouvert.

Autre question (pendant que je "tiens" une experte) avec un sac de 10 kilos je vais en avoir pour des semaines. Les croquettes ne s'altèrent pas quand le sac est ouvert ???

J'ai bien deux boites en fer mais je ne rentrerai jamais 10 kilos dedans !!!
Répondre
03/06/2009, 17h55
il me semble que les urinary de sanabelle sont pour les reins. De toute façon, c'est pas aussi bon que hills.

Tu sais, il est vraiment préférable pour les chats de manger les mêmes croquettes tout le temps. C'est important pour leur santé. Pour varier les goûts, il vaut mieux se baser sur les friandises comme un peu de pâtée avec des goûts différents une à deux fois par semaine (pour ne pas non plus grossir) ou même un peu de viande maigre.
Répondre
Avatar
03/06/2009, 20h01
est ce que ces friandises au malt pourraient convenir à un chat difficile ?
Attila vomi régulièrement des touffes de poils en ce moment, mais il ne veut pas de savorial ... Quelle galère !

Potiron l'autre jour a vomi une énorme boule de poil sur le lit, pendant qu'on dormait ... On n'a rien entendu, et ensuite mon copain s'est assis dessus, cul nu Smiley Mais bon, Potiron adore le savorial donc ça va ...
Répondre
03/06/2009, 20h06
Smiley Smiley Smiley

Oui je pense qu'Attila pourrait aimer. Tous les miens aiment, même Biscuit qui n'est pas gourmand du tout et qui ne veut plus trop rentrer ces derniers temps, rentre rien que pour les avoir Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2009, 20h36
va falloir que j'essaye alors ... tous les ans c'est la même galère, des vomis poilus partout ... Smiley
Répondre
03/06/2009, 22h46
Merci Elsa, je vais continuer les Hill's c/d... mais elles n'aiment pas !!!
Répondre
05/06/2009, 12h43
Smiley Smiley Smiley trop drôle Attila!!


Minouminette, je te conseille également vivement de garder tes croquettes. ce sont des croquettes médicalisés que ton véto a prescit, c'est donc très important de ne pas changer! Par contre tu peux demander à ton véto si tu peux donner des croquettes de cette gamme en Royal Canin (ou autre marque chez le véto), ils aimeront peut être plus (mais demandes d'abord l'avis du véto!)
Répondre
05/06/2009, 21h39
On dirait qu'elles commencent à s'y faire car ce soir elles ont mangé de bon coeur... ou alors c'est parce qu'elles ont vu le petit rouquin qui trainait sur la terrasse et qu'elles ont eu peur qu'il ne vienne piquer leurs gamelles !

Mes trufettes ne sont pas partageuses, même pour des croquettes qu'elles n'aiment pas !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2009, 12h32
Smiley Smiley
Le chien de mes parents c'est pareil, dès que les chats s'en approchent il court pour manger ses croquettes, même s'il n'a pas faim Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion