les croq médicalisées... des croq pour Plume ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2009, 19h16
Deux de mes adorables et dispendieux petits chats en mangent en ce moment. Un 3e en a eu pendant 3 jours (d'ailleurs, j'en ai presque 2 kg qui ne servent pas).

Les i/d ont une compo pas trop dégueu et heureusement puisque Plume en mangera sans doute à vie. Mais les deux autres !!!
Les z/d (hypoallergénique) et les j/d (renforcement articulaire) commencent par "céréales"...

J'ai pas trop regardé les analyses pour le moment mais bon, je trouve limite quand même non ?
Répondre
Avatar
15/08/2009, 19h27
oui, les hypoallergéniques ont toujours des céréales en premier ingrédients, c'est pour ça que mon véto a voulu repasser Amandine aux sensitivity. Il m'a dit que les hypo n'étaient pas bien pour une alimentation à vie.
Répondre
15/08/2009, 19h49
Ah ok ! Les chats qui font des allergies alimentaires sont bien avec ça. J'ai du mal à comprendre qu'on mette autant de céréales dans des croq pour chats alors qu'ils ne sont pas équipés pour les digérer. Bon de toute façon,je m'étais dit que si ma Biscotte avait vraiment une allergie alimentaire, je lui ferais à manger moi-même.
Quant à Colombine, elle remangera forcément la même chose que les autres quand elle retournera dehors et pour le moment, elle a une boîte almo par jour donc ça compense quand même le manque de protéines animales, je pense.

Par contre, pour Plume, y'a pas grand chose à faire. En même temps, et ne croyez pas que ce soit cynique ou par manque de coeur que je dis ça, mais je crois qu'il ne vivra pas très très vieux mon nounours.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 20h04
C'est vraiment pas facile de donner une nourriture spécifique ! parce que forcément, elle est adaptée au problème du chat, et du coup n'est pas forcément au top ...

Pour Plume, de toute façon, le principal c'est qu'il ait la meilleure qualité possible de vie, et que malgré ses soucis il ait des moments où il se sente bien dans ses pattes, ce qui est le cas chez toi Smiley
Répondre
15/08/2009, 20h13
Je viens de regarder par rapport à ce qui est indiqué sur le paquet. Il n'y a que le calcium qui est légèrement trop élevé mais le rapport avec le phosphore est bon. Par contre, le cuivre dépasse largement...

Et plein de sous produits Smiley

je me dis que si j'arrive à la stabiliser, j'essaierai quand même au moins un mélange... d'autant que les ingrédients dits très digestes sont les mêmes que dans les hills adult.
Répondre
15/08/2009, 20h18
Question idiote, je pense, mais si Amandine a pu passer aux sensitive, pourquoi pas Plume? Il ne supporte vraiment que les hypo?
Répondre
15/08/2009, 20h21
Les i/d ne sont pas des croq hypoallergéniques mais hyperdigestibles. Smiley C'est le neurologue qui lui a prescrit cette alimentation parce qu'elles font très peu de déchets donc peu de selles et moins il y a de selles, moins il y a de risques.
Répondre
15/08/2009, 20h23
Ah OK... Hyper digestibles, mais alors pourquoi des céréales? Smiley
Répondre
15/08/2009, 20h24
Désolée, j'ai relu, c'est pas dans les i/d qu'il y a plein de céréales.
Et ça veut dire quoi, z/d et j/d?
Répondre
Avatar
15/08/2009, 20h25
les sensitivity ne sont pas hyperdigestibles, elle sont spécifiques aux chats souffrant de maladie chroniques intestinales.

quand à pourquoi des céréales, je pense que c'est parce que en général les chats digèrent bien, ça facilite le transit.
Répondre
15/08/2009, 20h27
Il y a aussi de céréales dans les i/d (comme dans la plupart des croq d'ailleurs).

i/d -> hyperdigestible

z/d -> hypoallergénique

j/d -> soutien articulaire


Il y a en a pour le cœur, les problèmes de peau, de reins, de calculs urinaires... La liste est longue ! Smiley
Répondre
15/08/2009, 20h35
Ah merci pour le décodage.
En fait, j'aurais dû demander pourquoi tant de céréales dans les z/d et les j/d, car oui, il y en a dans presque toutes les croquettes, mais là, tu avais l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans celles-là, et qu'en plus, les céréales sont moins digestibles...
Répondre
15/08/2009, 20h40
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ah merci pour le décodage.
En fait, j'aurais dû demander pourquoi tant de céréales dans les z/d et les j/d, car oui, il y en a dans presque toutes les croquettes, mais là, tu avais l'air de dire qu'il y en avait beaucoup dans celles-là, et qu'en plus, les céréales sont moins digestibles...
Je ne sais pas pourquoi plus de céréales. Il faudrait demander à hills Smiley Ce qui est sûr, c'est que ça leur coûte moins cher (les céréales par rapport à la viande).
Répondre
16/08/2009, 11h52
Petite question pour Enimia Smiley

Tu as fait comment pour passer Amandine de ses hypoallergèniques au sensitive ?? Par une transition je suppose, lente ?? En commençant au 10e ? Plus ? Moins ?

Humaine de Plume... qui se pose vraiment des questions sur son alimentation en ce moment Smiley Non parce que depuis qu'il mange un mélange de pâtée, il a l'air mieux... Je sais que son alim est une prescription mais comme dit ma vét c'est moi qui voit ce que ça donne et qui juge.
Répondre
Avatar
16/08/2009, 17h06
j'ai pas vraiment trop calculé en fait, j'ai fait un mélange de ce qui me restait de hypoallergéniques avec un peu de sensitivity, et j'en ai rajouté un peu au fur et à mesure. c'est très bien passé comme ça !
Répondre
16/08/2009, 18h55
Smiley Ok merci. Je vais voir alors. De toute façon, je viens juste d'entamer un sac de 5kg. Smiley
Répondre
18/08/2009, 12h43
Dis Enimia Smiley C'est ce croquettes-là que tu as pour la jolie Amandine ?
http://www.wanimo.com/fr/chats/croquett ... ion-sf960/
Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2009, 12h55
non, c'est celles là http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... iet-sf735/
Répondre
18/08/2009, 13h15
Merci
Répondre
Avatar
18/08/2009, 15h34
de rien ! Toujours en quête de quelque chose pour Plume ?
Répondre
18/08/2009, 15h39
Oui, ça ne va pas du tout en fait... et je ne sais pas, peut-être qu'un autre alimentation serait mieux. Je regarde les compo des croq médicalisées et toujours beaucoup de riz...

En plus, les siennes sont censées amoindrir le volume des selles pour reposer ses intestins mais si je compare ce qu'il fait en une journée avec ce que fait un autre de mes chats de poids similaires, c'est pareil !

Pff j'aurais dû faire des études vétérinaires, ça aurait été plus simple Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2009, 15h56
donc il lui faut des croquettes qui se digèrent facilement, et sans riz, c'est ça ?
Répondre
18/08/2009, 16h04
Bah sans riz je ne sais pas, il y en a dans les i/d mais en fait je me demande si l'hyperdigestible est vraiment mieux pour lui. Franchement, là, il est dans un état. C'est pas possible que ça continue comme ça. je me dis même que je devrais tenter de lui rendre une alimentation normale pour voir ce que ça donne. C'est prendre des risques mais vu son état, je doute que ça puisse être pire.
Répondre
Avatar
18/08/2009, 16h07
c'est vrai que tu devrais peut être tenter une alimentation normale pour voir ce que ça donne. Ou, dans un premier temps, faire un mélange d'hyperdigestible et de normales, histoire de voir si ça passe ?
Répondre
Avatar
18/08/2009, 16h08
en plus, une alimentation pour chats sans riz c'est introuvable, je viens de regarder, et il y en a toujours, encore plus dans les croquettes médicalisées !
Répondre
18/08/2009, 16h16
Oui, je pensais commencer à en mettre un 5e pour voir et augmenter progressivement, jusque la moitié.

C'est clair qu'il y a du riz partout sauf dans les orijen mais voilà les taux de minéraux !!
Répondre
18/08/2009, 16h35
Et dans lesquelles y aurait-il le moins de riz? Peut-être, en effet, qu'un mélange ferait passer tout ça mieux... Enfin, tu peux essayer.
Répondre
18/08/2009, 16h47
D'après l'ordre des compo, les normales contiennent moins de riz, mais plus de maïs.

En fait, je lis pas mal de choses sur le sujet et ce que je comprends c'est que pour que le reflexe (d'aller à la selle) soit déclenché, il faut que le bol fécal soit conséquent. Or l'hyperdigestible diminue le bol fécal (pour reposer les organes de la digestion) donc je pense que pour qu'il soit assez important pour être ressenti par Plume qui ne sent plus grand chose, il faut un certain temps... temps qui fait que ça se déshydrate... Je ne sais pas trop si je suis claire dans mon raisonnement... Smiley

(Moi qui me suis toujours dit que le pire chez les gosses, c'était les histoires de pipis/cacas - ma hantise à la maternelle, Plume vaut bien un troupeau de bébés !)

edit : j'ai fait son pipolino... 200g de croq i/d et 50g de croq hills adult. On verra !
Je m'en vais aussi relire la compo des leonardo qui paraît-il donne la chiasse à plein de chats Smiley
Répondre
18/08/2009, 21h02
Je comprends le raisonnement, et du coup, je comprends mieux pourquoi tu veux tenter les normales.
Oui, c'est vrai, j'avais lu que les Léo donnaient la courante à certains chats. Smiley Allez, Plume, tu vas tout sortir, c'est moi qui te le dis! Smiley
Répondre
18/08/2009, 21h06
les miens n'ont pas la diarrhée avec les léo... mais elles ne représentent qu'un tiers de leur ration. Après, leur urine sent très fort donc j'ai peur d'une cystite...

Les leo contiennent des graines de lin. C'est connu pour lutter contre la constipation. A voir donc ! Je vais déjà observer sa réaction avec le 5e de croquettes hills adult.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion