Leonardo (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
mesdoune
27/03/2009, 10h11
moi aussi j'ai arrêté les léonardo,malgré que les ingrédients sont de première qualité,mes chat ne les supportaient pas
Ils avaient des cystites à répétition,trop de viande qui demande plus de travail aux reins d'après mon véto,mais depuis que j'ai allégé leurs croquettes je n'ai pas eu de problèmes,hasard ou pas?
Répondre
01/05/2009, 14h15
Les leo sont plus riches en minéraux en plus donc ce n'est pas qu'une coïncidence. Ici ils n'ont qu'un tier de leo pour 2/3 de hills (bien moins riches en minéraux). Je faisais moitié moitié mais les urines étaient encore très fortes et je préfère ne pas prendre de risque.
Répondre
01/05/2009, 14h16
En plus, je commence à sérieusement douter de leur réelle teneur en viande quand on lit la compo sur le paquet...
Répondre
01/05/2009, 14h23
il y a marqué quoi, sur tes paquets, pour la compo?

Au niveau du taux de viande je n'ai pas de doutes. Mais au niveau des minéraux, il est clair qu'il faut faire attention. Il vaut mieux les mélanger comme le fais Elsa, ou alors, si le chat a des antécédents urinaires, ne pas lui en donner. Par exemple je continue à donner des Leo à Attila car ces croquettes lui vont parfaitement bien. Mais Potiron, pour le moment est aux urinary.

Je pense que il va falloir que dans le futur Leonardo fasse des efforts au niveau minéraux.
Répondre
01/05/2009, 14h31
Citation:
Envoyé par Enimia
il y a marqué quoi, sur tes paquets, pour la compo?
Sur les paquets, il est indiqué comme on le lit partout : 85% des protéines sont d'origine animale. Mais ce qui me gène, c'est quand on lit la compo : 30% de viandes déshydratées de volaille, 15% de riz, 5% de farine de hareng. Plus loin, on peut lire foie de volaille mais comme c'est écrit après, c'est forcément inférieur à 5%... Bref, même en étant sympa, ça fait en gros 40% de viande (dont de la farine, donc pas le top de la qualité quand même). Ca reste bien par rapport aux marques comme virbac et beaucoup mieux que RC mais bon, c'est loin de ce que la marque laisse espérer.
Répondre
01/05/2009, 14h36
Ah ok je vois ce que tu veux dire.

Oui le soucis en fait vient de l'expression "viande deshydratée". J'avais lu un truc là dessus sur Rescue mais je ne me souviens plus trop, faudrait que je retrouve ...

En tout cas c'est sûr que c'est beaucoup mieux que les autres marques !
Par contre moi je pense qu'une fois que j'aurais terminé mes Leonardo je retournerai aux Hill's, parce que il n'y plus qu'Attila qui mange des Leonardo et si j'achète en petites quantité, le bénéfice financier ne sera plus du tout le même ... J'avais acheté 30 kilos de leonardo juste avant que Potiron ait ses soucis ... ILs n'avaient pas été entamés car ils étaient au hill's Hairball à cause de la mue ... Là j'en ai pour trèèèèèèès longtemps de croquettes du coup ...
Répondre
01/05/2009, 14h42
Oui mais chez hills c'est aussi de la viande déshydratée et le taux est plus important. J'avais téléchargé leurs plaquettes et c'était au moins 50% de viandes déshydratées en premier ingrédient, c'est ça qui me laisse septique. Enfin j'ai encore plus de 30kg de leo mais après je ne sais pas si je continuerai même si c'est moins cher. D'autant que depuis que je commande sur zooplus.co.uk, je paie les hills beaucoup moins cher.
Répondre
01/05/2009, 14h46
elles sont à combien, les hill's sur zooplus.uk ?
enfin d'ici que mes leonardo soient terminées ... Smiley
Répondre
01/05/2009, 14h49
les hill's y sont à 46.99 les 10 kilos ! ah oui, les prix sont bien moins chers qu'en France ...
Répondre
01/05/2009, 14h51
Oui, je fais de sacrées économies depuis que je commande en Angleterre. Même avec le taux de change et le peit plus pris par la banque, je gagne facilement 30€ sur les 15kg de adult et 20€ sur les 10kg de light !
Répondre
01/05/2009, 15h59
Les fille sje viens de tomber sur votre post, je ne savais pas que vous étiez passée pour une paire au Léonardo.
Moi j'y suis depuis 1 an avec les chats et au Belcando avec les chiens.
Moi pour les croquettes je me fournis en Allemagne sur petshop.de est les paquets sont 2 fois moins cher !!!!
Dites le moins car en plus jusqu'au 4 mai j'ai un code de reduction pour avoir 5% de qui nous paie une bonne partie des frais de port, ce qui nous reviens pareil que le france !!!

Et depuis lundi je me fournis aussi directement chez le revendeur de Léonardo qui fournis l'est de la france car il me fait des tarifs éleveur à cause de tous mes fauves à la maison !!!! Smiley Smiley
Par rapport au tarif allemand je gagne 2 ou 3 euros par paquets.

Chez moi depuis 1 an personne n'as eu de problème avec ses croquettes qui sont de très bonne qualité et donné par des eleveur au mm titre que les Hill's ou le sRC.
Répondre
02/05/2009, 18h27
Elsa, comment fais-tu pour que tel chat mange telles croquettes? En général, quand on a plusieurs chats, on n'arrive pas à faire que Bidule mange ci et que Truc mange ça.

Alors, j'ai des questions. Smiley
Y a-t-il un revendeur sur Bordeaux? (Léonardo ou Hills, ou autres. L'idéal, ce serait qu'il en propose plusieurs marques.) Nath, tu dis que tu les achètes à prix éleveur, comment fais-tu? Apparemment, l'une d'entre vous peut se faire livrer un jour donné? Ce serait bien, car comme je l'ai dit ailleurs, on ne peut pas commander sur le net à cause du fait qu'on n'est pas souvent là le matin, et que ce serait bien de pouvoir recevoir les croquettes un jour donné.
Avant d'acheter de grosses quantités, peut-on avoir des échantillons pour voir si les chats aiment, et si ça ne cause pas de problèmes? Comme les miens ont eu des problèmes urinaires, et que vous dites que les Léonardo sont plus riches en minéraux que d'autres, il vaudrait mieux que j'en prenne d'autres.
Répondre
02/05/2009, 19h02
en effet si ton chat a eu des soucis urinaires, mieux vaut que tu en choisisses d'autres.
Répondre
03/05/2009, 10h50
Alors moi pour avoir les tarifs éleveur ben j'ai rencontrée le patron du magasin en expo féline et j'ai été le voir avec mes 2 chiens et les carnets de santé pour qu'il voit j'ai combien d'animaux. Et voilà.

Si tu veux savoir si il y as un revendeur près de chez toi je crois que sur le site Léonardo tu as un mail ou tu peux écrire pour demander.

Pour la livraison sur mon site allemand c'est Chronopost qui livre donc pas de livraison le samedi et généralement chez moi il ne passe pas avant 13h.
Vous avez pa sune voisine qui peux récup vos croquettes ?
Répondre
03/05/2009, 13h15
Merci beaucoup, Nath, pour ta réponse! Je guetterai les expos félines.
Je vais chercher sur les sites (pas Léonardo, puisqu'elles seraient peut-être trop riches en viande et en minéraux... (dommage pour les mycotoxines), pour des chats ayant eu des problèmes urinaires, mais sur Hill's ou Sanabelles), pour voir s'il y a des contacts. J'y avais pas pensé, j'y ai pensé quand j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec monsieur Léonardo. Smiley Parfois, mon cerveau est un peu lent...
Répondre
03/05/2009, 14h00
Quand je cherche Sanabelle, je tombe, par exemple, sur croquettes.net (le fabricant n'a pas un site...), où ils donnent la composition, et selon les taux donnés par Enimia, il y aurait trop de calcium (1,10%), trop de phosphore (0,9, je crois), et pas assez de potassium (mais peut-être que le potassium, moins il y en a, mieux c'est...). En plus, je ne vois pas la taurine... Vous aviez bien dit qu'il valait mieux aller sur le site du fabricant, mais je ne le trouve pas.
Répondre
03/05/2009, 15h27
Moi les Sanabelle sur mon site Allemand cité plus haut il y as les infos, du moins tu en devine une partie !! lol

Sinon je connais aucun site qui les vends c'est allemand donc.... Smiley
Répondre
mesdoune
03/05/2009, 16h20
Bonjour,
Betty Pour savoir s' il y a un revendeur de Léonardo dans ta région il suffit d'envoyer un email en passant par le site internet
C'est bien pratique on est livré à la maison,et ils font tout un tas de marques
Je n'ai plus le lien Léonardo,mon ordinateur s'est planté çà fait quelque temps
Répondre
03/05/2009, 16h48
Oui, j'ai bien comfris pour les Léonardo, mais apparemment, elles conviendraient moins à mes chats que les Hill's ou les Sanabelle, car deux d'entre eux ont eu des problèmes urinaires. Néanmoins, je peux toujours voir sur le site s'ils ont une gamme "urinary".

Merci, Nath, pour l'info sur les Sanabelle. Je ne sais pas si une voisine (ou un voisin) pourrait réceptionner nos colis... Je ne connais pas leurs habitudes. Je peux toujours demander.

Question idiote: n'y aurait-il pas un revendeur qui proposerait plusieurs marques? Je dis ça parce qu'avec les livres audio, par exemple, c'est le cas (Livraphone vend ses produits et ceux des concurrents), et on ne sait jamais, ça pourrait l'être là aussi.
Répondre
03/05/2009, 16h51
Mesdoune, je m'excuse platement: tu as répondu à ma question! Je suis un énorme boulet! mdr!
Merci beaucoup. Je vais écrire à Léonardo.
Répondre
03/05/2009, 17h34
Le seul site qui fait plusieurs marques que j'ai trouvée avec des bonnes croquettes pas trop cher c'est petshop.de
Sinon sur les sites français tu ne trouve pas les sanabelles.
Quoi que essai voir quand mm sur croquettelend.com, c'est là ou je commande les pipettes chats et chiens pas cher.
Répondre
03/05/2009, 17h53
Effectivement, Nath, je viens de constater que le site Léonardo ne proposait pas les Sanabelle. Et je n'ai pas vu de gammes Léonardo Urinary. Je vais aller voir sur Croquetteland. Je reviens vous dire, mdr!
Sinon, on se résoudra à commander sur Petshop.de, et on verra pour la réception. Par contre, quelqu'un pourra-t-il me traduire le formulaire? Genre, dans la case "Trucmuche", il faut mettre ton adresse, car "trucmuche", ça veut dire adresse.
Je vais d'abord voir sur Croquetteland. (Remarquez, s'ils n'ont pas de revendeurs...) Enfin, je vais voir tout ça, et je reviens! Smiley
Répondre
03/05/2009, 17h56
Les sanabelles sont en vente sur zooplus mais plus chères que sur petshop. Elles sont justes côté minéraux -donc pas top si un chat a des problèmes urinaires- mais bien pour les petits budgets. Toute la gamme n'est pas bonne. On peut par exemple exclure les light et les senior, selon moi.

Toujours sur petshop, ils ont augmenté leurs prix sur les leonardo. Du coup, je trouve que ça fait un peu cher. J'ai tenté de les contacter plusieurs fois pour connaître le revendeur de ma région et n'ai jamais obtenu de réponse. Je ne cherche même plus parce que ce genre de truc m'énerve, c'est quand même pas au client de courir après eux. Je veux bien qu'ils ne souhaitent pas faire de pub et tout ça mais faut pas pousser. Je ne vais pas en expo féline, c'est contre mes principes donc je ne risque pas de les y croiser.

Moi je prends les hills sur zooplus.co.uk. Je fais mon choix sur le .fr avec les explication en français mais commande sur la version anglaise puisque les prix sont beaucoup plus bas (même avec la petite commission pour le change).
Je n'ai jamais eu de soucis et en plus, on peut leur écrire en français et à partir du site français sans problème.
Répondre
03/05/2009, 18h42
Oui, Enimia m'a aussi conseillé les Hills. Mais tu connais les Sanabelle Urinary, Elsa? Les minéraux sont peut-être en moindre quantité puisque c'est urinary. Enfin, je vais voir pour les Hills. Elles sont moins chères sur Zooplus.co.uk que sur petshop.de? (Apparemment, sinon, tu les commanderais sur Petshop.)
Combien vaut la livre?

Sinon, sur Croquetteland, il n'y a pas les Sanabelle, et ce qu'il y a est presque aussi cher que chez le véto. Donc, je vais sûrement me tourner vers Zooplus.co.uk pour les Hills. Y a-t-il des Hills Urinary? Ou pas besoin? Je vais voir la compo, elle doit être sur Zooplus.
Répondre
03/05/2009, 19h45
Bon, ne riez pas: je suis en train de regarder la composition des croquettes sur Zooplus. Smiley Je sais pas si j'aurai le courage de toutregarder.
Répondre
03/05/2009, 19h55
Vous disiez que les Orijen étaient bien, mais trop grasses pour des chats d'intérieur. Est-ce que les matières grasses, c'est 20% ou 45%? Parce qu'il y a écrit 20% de graisse brute, et 45% de... je sais plus quoi. Smiley Est-ce qu'elles seraient vraiment bien, sinon? Et ne peut-on pas contourner le problème en en donnant un peu moins? (Bon, si c'est le 45% qu'il faut prendre en compte, je laisse tomber. Smiley ) Il semble aussi qu'il y ait trop de calcium ou de phosphore par rapport aux indications données par Enimia. Mais comme apparemment, elles sont très bien, est-ce que ce n'est pas comblé par autre chose?... Il y a aussi des métaux et matières dont j'ignore s'ils sont nuisibles ou pas: manganèse, natrium, kalium, etc.

Désolée, le sujet dévie: peut-être préfèreriez-vous que j'en ouvre un autre?... Car là, on parle des Léonardo et des autres. Smiley
Répondre
03/05/2009, 19h56
En fait, tu donnes des urinary pour quelles raisons ?

Sinon les hills pour les problèmes urinaires, ce sont les c/d en vente sur medicanimal. (très sérieux, je commande les croquettes de prescription là et jamais eu de problème)

Pour savoir le taux de la livre , tu tapes dans google, conversion livre euro et tu auras des convertisseurs. C'est pratique parce que ça change tous les jours Smiley
Répondre
03/05/2009, 20h22
Je pensais donner des urinary parce que Cerise a eu une infection urinaire. Mais elle n'y est pas sujette, c'est la seule en deux ans. Je ne devrais peut-être pas donner obligatoirement des Urinary, du coup... Peut-être seulement jusqu'à ce que l'infection soit totalement guérie, et continuer un peu (finir le paquet, quoi), et passer à des Hills ou à des Sanabelle. (Plutôt Hills si Sanabelle est juste côtés minéraux.)

Merci pour les convertisseurs et pour Médicanimal.
Répondre
03/05/2009, 20h53
Alors, sur Petshop.de, j'ai trouvé la compo des Sanabelle Urinary et des Hills normales. Les deux cadrent au niveau des minéraux, sauf que les Sanabelle contiennent du natrium et du kalium, et que j'ignore la quantité à ne pas dépasser pour ces deux-là. Après, je n'ai pas compris le reste, donc je ne sais pas si c'est bon (pour les Sanabelle Urinary) au niveau des protéines, viandes, etc.
Donc, soit je commande les Sanabelle Urinary sur Petshop.de, soit les Hills (mais avec toutes les gammes, je ne sais pas quoi prendre) sur zooplus.co.uk, soit les Hills Urinary sur Médicanimal. Pfiou! Si je prends des Sanabelle et des Hills, je prendrai sur Petshop. Est-ce que les Hills sont beaucoup moins chères sur Zooplus.uk que sur Petshop.de?
Répondre
03/05/2009, 21h19
A ta place et vu que ta chatte n'a eu qu'une infection urinaire, je donnerai pas d'urinary qui sont forcément moins bonnes niveau compo que des normales.
par contre, j'opterai plus pour hills parce que ces croq sont vraiment top au niveau minéraux.
Tu as le choix :
des light si tes chats ont tendance à la prise de poids
des adult sinon.

Oui elles sont vraiment moins chères sur le co.uk.
Environ 72,9€ pour 15kg de adult et 57€ pour 10kg de light. En plus sur petshop, il y a 8€ de frais de port et pas sur z+ (gratuit après autant d'achats, ce qui est ok pour un sac de croquettes).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion