Jusqu’à quel âge peut-on donner du lait à un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 10h28
Bonjour a tous et a toutes

alors voila j'ai une petite question je souhaite savoir jusqu'a quel age il est possible de donner du lait a son chat?
peut-on lui en donné tt les jour si c'est en petite quantité sans risques??
merci d'avance
Répondre
27/02/2008, 11h11
En général les chats digèrent très mal le lait et il n'est pas trop conseillé de leur en donner. Mais bon, ils aiment souvent ça, alors en petite quantité (pas de lait entier), s'ils sont en pleine forme, il n'y a pas trop de risque.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
27/02/2008, 11h18
Le lait peut provoquer des diarrhées, le mieux est de ne jamais en donner. De l'eau fraîche toute la journée, c'est ce qu'il y a de mieux.
Répondre
27/02/2008, 11h31
Pas de lait !
Comme déjà dit, il provoque des diarhées !!!
Seul l'eau est nécessaire à leur bonne santé Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h34
le lait s'est pas top pour les chats...un truc que vous avez peut etre jamais entendu mais ca peu faire des cristaux dans la vessie en plus de la diaré...
si si s'est arrivé au minou a un copin a moi Smiley
et s'est encore plus mauvais en cas d'intoxication allimentaire:
Citation:
Il ne faut jamais faire boire du lait à son chien ou à son chat en cas d’empoisonnement. Le lait accélère le passage intestinal de la plupart des toxiques. S’il présente des troubles, appelez votre vétérinaire, et décrivez-lui la situation si vous savez quel produit a été ingéré, en quelle quantité, l’heure à laquelle cela est arrivé. Ce sont des détails importants pour le vétérinaire. Le faire vomir n’est pas systématique. C’est en effet contre-indiqué avec certains produits comme l’eau de javel. Ne pas faire vomir sans avis médical.

Il existe en France, quatre CNITV (Centre National d’Information Toxicologique Vétérinaire). Vous pouvez les contacter ils vous fourniront des renseignements concernant les problèmes d’intoxication chez les animaux
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h57
Citation:
Envoyé par Coxinette
le lait s'est pas top pour les chats...un truc que vous avez peut etre jamais entendu mais ca peu faire des cristaux dans la vessie
Décidemment, tu as des cristaux partout Coxinette ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 15h58
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Décidemment, tu as des cristaux partout Coxinette ! Smiley Smiley
yep s'est pas les meme Smiley ca fait en fait comme des calculs Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 16h00
Citation:
Envoyé par Coxinette
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Décidemment, tu as des cristaux partout Coxinette ! Smiley Smiley
yep s'est pas les meme Smiley ca fait en fait comme des calculs Smiley
Oui oui, j'avais bien compris, je te taquine ! Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 20h09
coucou ben mois je l'est pris limite sevré elle avait 1 mois et demi donc je devais obligatoirement lui en donné maintenant j'ai arrétté de toute façon elle mange que des croquettes et mange 1 fois dans la journée.bise
__________________
cou j'ai une petite chatte nommé chipie elle a maintenant 7 mois elle est croisée siamois blanche au yeux bleu.mes parents ont également un persan qui a 7 ans.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 21h40
a dans ces cas la il y a des truc spéciaux a donné aux chatons que le véto fournis mais si elle mange des croquettes alors tout va bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion