le lait faut il ou pas en donner ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2009, 08h56
Petite question,

Faut'il ou pas donner du lait.
Beaucoup de personnes disent que cela n'est pas bon !! Cela n'est pas bon pour leurs transits.
Moi j'en donne de temps en temps, même que j'achète des fois le lait spécial pour chat qui se vende dans le rayon animalerie CHAT Smiley

En tout cas ma minette aime çà Smiley
Ce n'est pas tout le temps,
Répondre
TSD
TSD
28/01/2009, 10h07
Non, pas de lait, les chats n'ont pas un système digestif qui est fait pour digérer le lactose.
Pour les laits dits pour chats...c'est une énorme arnaque marketing, les chats n'en ont absolument pas le besoin, ils sont transformés à je sais pas quoi...bref de la véritable sal*****
Répondre
Avatar
marsupilami95
28/01/2009, 10h54
j'ai lu dans un article du site, section alimentation du chat, que les chats aiment ce qui est a base de lait, et que cela ne donne pas la diarhée.
de plus, si le chat a l'habitude d'avoir du lait, son systeme digestif s'y adapte et est tout a fait normal.
tout ceci est lu sur ce site.
mon chat qui avait 2 ans en avait un petit peu tous les matins quand il était sage la nuit et n'a jamais eu de souci, pareil pour ma petite Wizz...
Répondre
TSD
TSD
28/01/2009, 11h48
c'est étrange...Sur ce site je viens de lire des informations assez différentes...

"Vous pensez bien faire en offrant du lait à votre ami félin?
En réalité, comme la plupart des mammifères les chats boivent le lait de leur mère jusqu'au sevrage (6-12 semaines) après quoi ils étanchent leur soif avec de l'eau.
Chez certains chats adultes le lait peut même être responsable de diarrhées. Offrez donc à volonté de l'eau à votre ami..."
Répondre
Avatar
28/01/2009, 12h14
de même, ici aucun de mes chats n'a de lait. ça ne leur apporte rien et en plus ça donne la diarrhée. Comme TSD l'a dit, les chats ne peuvent digérer le lactose.
Répondre
28/01/2009, 13h34
Citation:
Envoyé par Enimia
de même, ici aucun de mes chats n'a de lait. ça ne leur apporte rien et en plus ça donne la diarrhée. Comme TSD l'a dit, les chats ne peuvent digérer le lactose.
Idem que TSD et Enimia... le lait de vache... c'est pour les VEAUX Smiley Smiley Smiley
Même pour les humains, c'est pas top!
Répondre
28/01/2009, 16h33
pareil pour moi! Smiley je ne trouve pas ca bien de donner du lait a un chat....la mere le nourrit jusqu au sevrage et apres.....STOP.ca peut meme etre dangereux pour lui a la longue. Smiley
Répondre
29/01/2009, 12h05
Idem, même si je sais que certains chats arrivent à bien digerer le lait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion