Lait pour chatons de 2 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 20h09
Bonsoir à tous ,

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté , mais j'ai besoin de vous .

J'ai 5 chatons de 2 semaines et Jodie ( la maman) n'a plus réapparut depuis ce midi Smiley

Les pauvres petits comment sérieusement par avoir faim et je ne sais pas quoi leur donner ...
Comme j'ai un petit bout d'1 mois 1/2 que j'allaite , pensez vous que je peux tirer de mon lait pour leur donner ????

Ils me font mal au coeur à miauler ainsi :69:
Répondre
31/05/2006, 20h58
Demande du lait en poudre spécial pour chaton en pharmacie ou chez le vétérinaire c'est comme ca qu'on avait fait quand on a receuillit y'a bien 14 ans un chatons de 3 semaines.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
31/05/2006, 21h13
merci Sugar, j'irai chercher ca demain si je ne voit pas Jodie revenir .
Ca m'inquiète qu'elle ne revient pas Smiley

Mais je ne vais pas les laisser avoir faim ainsi toute la nuit Smiley
Répondre
01/06/2006, 13h28
RC fait du lait pour les chatons nouveaux nés.
En principe si la mère ne le fait pas il faut les nourrir toutes les 2 ou 3 heures alors n'attends pas trop.
Répondre
01/06/2006, 14h29
Bonjour

Voilà, ma belle mère a été me chercher du lait pour chatons orphelins et un bibi .
Pas évident de leur faire boire , surtout que je ne sais pas comment les tenir Smiley

Jodie n'est toujours pas revenue et les voisins ne l'ont pas vue non plus :69:

Sinon, pour hier soir , j'ai tiré du lait que je leur ai donné . Me suis dit que celà valait mieux que de les voir mourir de faim Smiley

J'ai également téléphoner à la SPA pour savoir ce que je pouvait faire et comment m'en occuper sans leur faire de mal et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est " mais vous pouvez nous les apporter ! Vous avez un bébé , vous n'allez jamais vous en sortir"

C'est bien mais ca ne me dit pas comment je dois faire pour m'en occuper .

Et pour leurs besoins , je ne sais pas non plus ...

Car pour couronner le tout , le véto est en congés et je n'en connais pas d'autre ..pfff
[/img]
Répondre
Avatar
01/06/2006, 14h52
j'ai trouvé cette réponse sur un site... mais j'ai fermé la fenêtre avant de retenir l'url (lol)

"Si les chatons dorment beaucoup et prennent du poids de façon constante, c’est probablement parce qu’il est bien nourri et qu’il boit suffisamment. Un chaton qui a faim, miaule et réclame sans cesse à boire.

À partir de l’âge de 4 semaines, vous pouvez leur présenter un peu de lait dans un bol pour les habituer tranquillement à se nourrir seul et pour commencer à les sevrer lentement. Dès que vous les verrez allez au bol régulièrement, vous pourrez introduire un peu de nourriture en boite pour chaton dilué dans le lait. Vous débutez par très peu de solide et de jours en jours, vous épaissierez la pâtée en ajoutant de moins en moins de lait. Vers 6 semaines, la plupart des chatons sont capables de se nourrir de solide seulement. On peut introduire la nourriture sèche vers 8 semaines. Parfois, il est nécessaire de l’amollir dans le lait mais certains chatons sont capables de manger les croquettes sous forme sèche. Il n’y a pas de problème à continuer à donner du lait à boire mais à partir du moment où il mange bien la nourriture pour chaton, l’eau sera suffisante."
Répondre
01/06/2006, 16h23
g ressament (3semaines) du nourir un de mes chaton de 2semaine parsque sa mere ne le voulait pas..g hacheter du lait RC pour chaton et je l'ai nouris pendans 1semaine (a peu pré)..pour le faire faire ses besoin c trés important, tu doit lui masser le ventre (et l'anus) jusqu'a ce que des petite goutte d'urine sorte..fais le avec un mouchoir en papier par exemple (c ske je fesai)..et tu tarete que kan ya pu rien ki sort..et tu fais sa apré chaque biveron...ne tarde pas a le faire car il pourai en mourir sinon..
merci

tiens nous au courant
Répondre
Avatar
01/06/2006, 19h02
cours vite en vétérinaire pour avoir toutes les instructions
Répondre
01/06/2006, 19h21
je vous remercie beaucoup de m'aider Smiley

J'ai suivis les conseils de nikita54 pour leurs besoins ... et il était vraiement temps , les pauvres petits Smiley
Je te remercie beaucoup Smiley

Sinon, pour les nourir j'attend qu'ils se réveillent pour leur donner .
Je les pèse aussi pour m'assurer qu'ils ne perdent pas de poids ...

A part qu'ils miaulent après leur maman ,ils se portent bien , c'est déjà ca ...

On m'a aussi donné le nom d'un autre vétérinaire que le mien , Je peux y aller demain avec les chatons .

Quand à Jodie , toujours pas retrouvée :69:
En plus , elle ne part jamais plus d'1h , même sans avoir de petits Smiley
Répondre
01/06/2006, 19h39
je ne sais pas si ce que je vais te dire va te servire mais moi, Canelle a peu pres 2-3semaine aprés qu'elle est acoucher a fait pareil..elle est partie pendant 1demi journée..mais elle est revenue sans rien...

si sa fais lontemps que ton chat est parti..je ne sais pas...il lui est peut etre ariver quelque chose non?..jespere de tt coeur que non..bonne chance avec les petit en tt ca
Répondre
01/06/2006, 19h59
Elle est partie depuis hier midi ... ca me semble un peu long Smiley

Comme j'habite un petit village , j'ai fait le tour des voisins et personne ne l'a vue ...
J'ai été par les routes de campagnes derrière chez moi , et pas vue non plus .

Je suis presque sûre que qq'un l'a gardée chez lui .
Il n'y a pas de voiture qui passe où j'habite , car je suis dans une rue en cul de sac et des champs tout autour , elle n'a donc pas pu se faire écraser ... et en plus ,elle a peur des voitures ...
Répondre
02/06/2006, 10h35
J''espère qu'elle va vite revenir s'occuper de ses petits. Ils vont bien les bébés ? Smiley
Répondre
02/06/2006, 10h52
J'espère aussi qu'elle va revenir ...

les chatons vont super bien, ils se sont habitués au biberon mais aussi à ce que ce soit moi qui leur donne .
Du coup, ils tentent la grande évasion en dehors du panier pour me suivre quand je passe à côté Smiley

mais ce matin, j'ai eu "une panne de réveil" ; la course pour habiller les enfants pour l'école ,allaité la petite , etc ... du coup, ils ont eu à manger un peu en retard aussi Smiley
Répondre
02/06/2006, 11h08
Ils pensent que tu es leur mère maintenant. C'est trop chou ! Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 12h46
tu vas être sur les genoux avec des chatons à sevrer jour et nuit + ton bébé
Répondre
02/06/2006, 13h16
Smiley j'immagine bien comment tu va etre debordée!

en tout cas pour la mere je m'inkiete moi..et en + toi toute seul pour les nourir et faire leur education plus tar sa va etre cho...jespere vraiment ke ton chat va revenir..pour toi comme pour les bébé

tien nous au courant hein! Smiley
Répondre
02/06/2006, 20h37
J'ai une bonne nouvelle ...

Ma Jodie vient de revenir Smiley

Apparement elle a du rester enfermée chez des gens , elle est propre et n'a pas perdu de poids .
Je lui ai mis ses croquettes et n'y a pas touché .

Mais si je connaissais celui ou celle qui a essayé de la garder , ca irai mal :54:

Enfin voilà, je vais pouvoir faire une pause maintenant . Smiley .. mais je suis contente de m'en être occupée comme ca Smiley
Répondre
02/06/2006, 21h06
Smiley Smiley
c'est super pour Jodie!!!

ça m'enerve aussi les gens qui gardent des chats sans se demander s'il n'est pa deja a quelqu'un qui s'inquiète..(sa m'est arrivé..heureusement que mon chat de l'epoque n'était pas du genre a rester enfermer..en + c'était des voisins a nous!!pfff)..
en tout cas a par l'inquietude tu as vecue une belle experiences avec tes chatons non?

au fait combien sont-ils et vas tu les garder?
Répondre
03/06/2006, 11h48
Bonjour

Les chatons, ils sont 5 ... 3 mâles et 2 femelles dont une toute petite ..
les nourir a été une super experience , même si il faut beaucoup de temps Smiley .
1h15' à chaques biberons et toilette,pour s'occuper des 5 , et bien souvent bébé avait faim en même temps que les chatons Smiley

Mon mari ne veut plus que j'en garde ... Il n'aime pas trop les chats mais m'a laissé en avoir 3 pour me faire plaisir. Je ne vais donc pas trop lui en demander Smiley
2 sont déjà stérilisée mais je m'y suis prise trop tard pour Jodie .

De plus, pour mon nouvel an, il m'a offert un berger Allemand , alors qu'il ne voulait plus de chien non plus Smiley

Mais il faut croire que Jodie n'a pas de chance de ses jours ci , ce matin elle était arrivé à se coincer dans la fenêtre basculante Smiley alors que la porte était ouverte .
Mon mari a voulut la décoincée à main nue Smiley
Résultat , il s'est bien fait mordre à la main, juste sur un tendon, tellement la pauvre avait mal .
On l'a donc prise de chaques côtés de la fenêtre , pour la faire remonter jusqu'au dessus , et cette fois avec des gants en cuir.
Et ici , elle est retournée près de ses petits et n'a pas l'air d'avoir qqch.
Répondre
03/06/2006, 12h56
ben finalement tout est bien qui finit bien lol<;;sauf pour la tete de jodie mais bon lol...en tout cas se serait sympa si tu mettais des fotos des petits..ils doivent etre tt minion!
bisoux
Répondre
03/06/2006, 13h20
Malheureusement, ce n'était pas la tête de coincée , mais la moitié du corps Smiley
En voulant passer par le côté basculant, elle a glissé et s'est retrouvé coincée dans le bas de la fenêtre . Je serai partie la journée , elle serai morte Smiley
Enfin, elle va bien et se dore au soleil maintenant Smiley

Voici 3 de mes petits fauves Smiley




Et quand ils sont nés Smiley



Et tant que j'y suis , leur "papa" qui les lave tous jours et qui les sort de temps en temps Smiley



Le pauvre malheureux, quand Jodie est partie, il prenait un chaton tout doucement dans sa gueule et le mettait au milieu de la cour pour que la mère l'entende crier et ainsi, la faire revenir
Répondre
03/06/2006, 19h59
hao ils sont trop minion!! les rouquin on dirait les miens
regarde
http://nikita0.skyblog.com/pics/461035461_small.jpg

http://nikita0.skyblog.com/pics/461014600_small.jpg

en tout cas trop mimi
Répondre
03/06/2006, 20h25
c'est trop chou...
l'est trop sympa ton chien de s'occuper comme ça des chatons !
heureuse de voir que tout s'arrange
Répondre
03/06/2006, 23h42
Merci Smiley

C'est vrai nikita ,qu'ils se ressemblent Smiley

Je referais des photos demain , c'est fou comme ils changent vite .
Celles que j'ai mise ont 1 semaines et ils n'ont déjà plus la même bouille Smiley
Répondre
04/06/2006, 08h03
oui ça c'est sur..de jour en jour tu voi des changement flagrant...ce jour la il ne marche pas et le lendemain il cour lol...en tout cas bon courage a la maman
Répondre
04/06/2006, 09h29
ils sont trop beaux! je suis contente que la mère soit revenue! (elle porte un collier pour montrer qu'elle a une maison et tout?), ton chien est trop beau aussi!!!! Smiley Smiley
Répondre
05/06/2006, 09h45
Ils ont un super papa tes ti minous ! Il a une sacrée carure. Smiley Et ils sont très mignons. Smiley Vite, des nouvelles photos !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion