l'aloe vera

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2009, 14h55
Smiley Smiley Smiley

Alors Plume ne veut plus manger sa pâtée i/d et ça fait quelques jours que je mélange avec de la pâtée type porta 21.

Et j'ai remarqué qu'avec poulet aloe, ses selles, sans être liquide, sortent seules !!! (il ne peut même pas aller au bac...)

Petite recherche donc sur l'aloe qui aurait des propriétés sur le tonus de l'intestin... (Je dis aurait parce que les trucs miracles, j'y crois pas et vu qu'il est aussi écrit anti-diabétique, j'ai bien ri)

Mais l'aloe (et là les médecins sont d'accord) a aussi des vertus anti-bactériennes et réparatrice pour la peau et les muqueuses.

Vu l'état de l'anus et du rectum de Plume (désolée pour les détails anatomiques), je me suis dit que je n'avais rien à perdre et j'en ai commandé sur webecologie. Je préfère prendre du bio et surtout un jus où on n'a pas ajouté 36000 autres bidules miraculeux.

Comme ça ne sera pas mélangé à la pâtée, je pourrai doser et voir. Bon je ne m'attends pas à réussir quoi que ce soit. J'en ai assez des faux espoirs en ce qui concerne mon nounours mais qui ne tente rien, n'a rien.

Donc c'est un message pour rien mais au cas où, si j'arrivais à un microscopique minime petit résultat, j'en ferais part.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 15h00
Tiens nous au courant, ça serait bien si ça pouvait arranger ses problèmes ! En tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal, c'est déjà ça ...
l'aloe vera a en effet beaucoup de vertus, c'est vraiment un truc à avoir chez soi !
Répondre
15/08/2009, 15h03
Citation:
Envoyé par Enimia
l'aloe vera a en effet beaucoup de vertus, c'est vraiment un truc à avoir chez soi !
Oui, par contre pour en trouver qui soit comestible, en liquide (et pas en gélule où il y a des ajouts), c'est pas facile. En googleïsant, on obtient pas mal de conneries. Smiley Mais bon, j'arrête de me plaindre, j'achète ma lessive et tout ça sur webecologie donc, c'est ben pratique.
Répondre
Avatar
15/08/2009, 15h08
sinon, faut aller en magasin bio, si tu en as dans ton coin. En général il y en a. Mais c'est toujours un peu plus cher !
Répondre
15/08/2009, 15h59
Ce serait super si ça pouvait aider Plume!

Question... qui va pas te faire plaisir... Comment vas-tu faire s'il n'aime pas? Apparemment, il aime la pâtée, mais c'est un mélange. Là, il n'y aura que l'aloe...

Webcologie, c'est un magasin bio en ligne? Les produits sont-ils moins chers que dans un magasin bio physique? Y a-t-il du choix? (Je me renseigne pour Birdie qui préfère acheter bio.)
Répondre
Avatar
15/08/2009, 16h03
oui dans les boutiques bio sur le net, c'est moins cher. Moi j'achète sur webecologie et mondebio.com. Et bien les produits sont bien moins chers, surtout parce qu'ils n'ont pas de boutique à tenir et ont de plus gros stocks
Répondre
15/08/2009, 16h06
Merci, Enimia, je transmets à Birdie (qui ne passe plus).
Répondre
15/08/2009, 16h25
Citation:
Envoyé par Enimia
oui dans les boutiques bio sur le net, c'est moins cher. Moi j'achète sur webecologie et mondebio.com. Et bien les produits sont bien moins chers, surtout parce qu'ils n'ont pas de boutique à tenir et ont de plus gros stocks
Exactement les mêmes boutiques pour moi Smiley En plus, il y a des avis de consommateurs, c'est parfois utile de lire ce que les gens en disent.

Bah je vais lui mettre sur sa pâtée et généralement, il n'est pas difficile mais sinon, bah, il l'aura en soin externe et puis ça peut toujours servir pour nous autres, pauvres humains. Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2009, 16h34
oui, ça peut nous servir pour plein de trucs : brulures, coups de soleil, ...
Répondre
20/08/2009, 09h49
J'ai reçu ma gelée d'aloe comestible. Il est indiqué 2 à 8 cuillers à soupe par jour et "ne pas dépasser la dose recommandée"... Hum, une cuillère à café pour Plume ou une seringue d'1mL ?? Une demie seringue d'un mL ? un quart ?
Répondre
Avatar
20/08/2009, 10h05
tu pourrais essayer de lui donner une cuiller à café, et voir par la suite ce que ça donne, si il y a besoin d'ajuster ou pas
Répondre
20/08/2009, 10h30
Je crois que je vais faire ça mais peut-être en commençant à moindre dose et en augmentant s'il supporte bien parce qu'apparemment, c'est pas toujours le cas... Je vais aussi fractionner la dose sur la journée je pense.
Répondre
20/08/2009, 14h08
Ça y est. Je lui en ai mis dans sa gamelle du midi. C'est vraiment de la gelée, du coup, j'en ai mis un tiers de cuiller à café. Je lui en remettrai ce soir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion