Il ne mache pas !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2006, 15h44
Je sais bien que le sujet est déjà sorti qqs fois mais j'ai la flème de rechercher ... Pixel a vomi deux fois cette semaine ... et en fait on a remarqué qu'il ne machait même plus ses croquettes .... il les engloutis sans même les croquer ....

Pour le moment il termine son paquet de silhouette, mais on a déjà racheté du light sur conseil du véto, car il doit perdre du poids .... les croquettes RC light sont elles plus grosses que les silhouette pour qu'il mache un peu plus ?
Si pas, existe t il des croquettes vraiment plus grosses pour que le chat fasse l'effort de macher ?
Répondre
Avatar
26/08/2006, 20h23
alors moi, mon gros ne mâche pas non plus et quand il était au RC light c'était une castastrophe, il vomissait sans arrêt à cause de sa goinfrerie.
Les RC light sont petites et j'espère pour toi que tu n'auras pas le même problème que moi.
Mon gros, il m'écoeure quand je le vois manger, il est digne du gros porc à table qui se goinfre, qui rote et qui pète Smiley Smiley
Répondre
27/08/2006, 00h11
Les RC light 38 sont plus petites que les RC vétérinaire pour chats castrés de - de 7 ans (Young Male).
Répondre
Avatar
27/08/2006, 13h50
Ben là, on termine les RC Silhouette, on a pas encore commencé les light, et il vomi déjà avec les silhouette ....

J'ai bien peur que le problème ne persiste donc avec les light ...

Winnie tu lui donnes quoi alors à ton chat pour qu'il fasse l'effort de macher ?
Répondre
Avatar
27/08/2006, 14h36
Citation:
Envoyé par picrone
Ben là, on termine les RC Silhouette, on a pas encore commencé les light, et il vomi déjà avec les silhouette ....

J'ai bien peur que le problème ne persiste donc avec les light ...

Winnie tu lui donnes quoi alors à ton chat pour qu'il fasse l'effort de macher ?
je lui donne des Rc obesity, elles sont en forme de pastille mais ça lui arrive encore d'avaler sans mâcher surtout quand sa gamelle est vide et que je lui en remets, il se vautre dessus comme un vrai morfale
Répondre
Avatar
13/09/2006, 21h59
il a peut être un problème de dents ou de gencives ton chat s'il ne mâche pas. il a quel âge? si c'est les dents et que le véto ne peut rien faire, il vaut mieux lui donner de la pâtée, c'est plus facile à digérer Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 00h32
Non ce n'est pas un problème de dents, c'est la GOURMANDISE.

Il est parfois tellement pressé qu'il mange sans mâcher ... mais sinon il mâche .... il a tellement peur qu'un extra terrestre vienne lui bouffer sa gamelle alors il se dépèche ! lol
Et pourtant Gally mange dans la pièce à côté pour éviter qu'ils aillent justement dans la gamelle de l'autre ... donc on peut pas dire que c'est par peur que Gally mange ses croquettes ....

Un vrai estomac sur pattes ... un exemple, l'autre jour, je mangeais un tiramisu (tout fait acheté du magasin) et j'ai laissé trainé un petit morceau de film plastique qui recouvre le pot ... et devinez quoi ... Pixel l'a mangé bien sûr .... j'ai pas eu le temps de l'attraper que Pixel l'avait déjà avalé .... plastique ou pas, du moment que ça a le goût de tiramisu ça passe .... RRRHhhhhh terrible quand même !
Répondre
14/09/2006, 12h09
Citation:
Envoyé par solange
il vaut mieux lui donner de la pâtée, c'est plus facile à digérer Smiley
Je croyais que c'était le contraire?
Répondre
Avatar
14/09/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par solange
il a peut être un problème de dents ou de gencives ton chat s'il ne mâche pas. il a quel âge? si c'est les dents et que le véto ne peut rien faire, il vaut mieux lui donner de la pâtée, c'est plus facile à digérer Smiley
et dire que tu me dis dans un autre post que je dis des bêtises mais enfin relis-toi Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 16h18
elle veut sûrement dire que si c'est un problème de dents ... qu'il aura plus facile à manger de la pâtée ... que des croquettes qu'il faut mâcher ... enfin je suppose ...
Répondre
Avatar
14/09/2006, 17h06
oui bien conseiller de la paté, ce n'est pas le top du tout.
Et la paté est nettement plus lourde à digérer que des croquettes.

Mon chat n'a aucun problème de dentition, il est goinfre, donc ne mache pas forcément ses croquettes.
Hors de question de donner de la paté, ça coûte plus cher que des croquettes vétérinaire, mon chat ne sent pas de la gueule et je ne tiens pas qu'en mangeant cette saleté il pue Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 22h44
Oui je suis de ton avis hein Winnie

Je disais juste que Solange s'est peut être trompée dans ce qu'elle a voulu dire car c'est clair que les croquettes sont plus faciles à digérer ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion