Hills vs Royal Canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2007, 17h12
Pour info, j'ai découvert cet après midi que les croquettes Hills sont plus light que les Royal Canin ! D'après la vendeuse de l'animalerie, les indoors hills sont à peu près équivalentes aux silhouettes chez RC. J'ai comparé les lights RC et Hills et les hills sont effectivement moins grasses !!

Donc, pour ceux qui nourrissent leurs chats chez Royal Canin et si minou a de l'embonpoint, il serait interressant de faire un tour du côté les light chez Hills ! En plus, ils font des paquets de 5kg !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
13/01/2007, 18h14
et niveau prix, c'est équivalent ? Pour le moment Attila est aux Obesity Smiley mais quand il aura retrouvé un poids potable, il sera remis aux lights.
Répondre
13/01/2007, 18h57
Si tu compare avec les paquets de 2kg, c'est pareil. C'est juste que les autres paquets n'ont pas la meme contenance, chez Hills tu as 300g, 2kg et 5kg ; chez RC 400gr 2kg et 4kg.

Ca va ton chat avec les Obesity ? Salem a perdu 800g entre fin septembre et fin décembre Smiley J'ai repris un paquet de 3,5 kg la semaine passée et je pense que ca sera le dernier. Il recommence à réclamer car ses 37g ne lui suffisent pas, mais je ne cède pas. Je suis super contente du résultat! Autant 800g sur nous ca se voit pas, que sur un chat c'est énorme !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/01/2007, 20h16
Ce que je sais pour les Light de Hill's, c'est qu'elles sont encore moins grasses que leur gamme neutered cat °° Qui sont déjà pas bien grasses... Elles font toutes sèches à côté d'ailleurs ! Smiley
Répondre
14/01/2007, 09h09
Ah je ne savais pas pour les neutered. Je pensais que comme c'était pour chats castrés qu'effectivement ca devait être allégé, mais pas autant que les lights que je croyait réservées aux chats à embonpoint. Ca serait bien que l'on trouve les gammes pour chats stérilisés en animalerie car c'est casse pieds de courrir chez le véto !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
14/01/2007, 16h58
une fois que j'en aurais fini avec les obesity, je verrais alors peut être que je apsserai aux HIlls ...
Sinon, oui, ça se passe pas trop mal. Pour le moment, j'ai remarqué qu'Attila avait commencé à maigrir, ce n'est pas encore flagrant, ce n'est pas encore grand chose, mais y a de l'espoir ! Smiley
Répondre
14/01/2007, 17h25
Salem ca ne se voyait pas au niveau du bidou qui pend, mais au niveau de la gueule. Sa tête s'est affinée de telle sorte qu'on voyait déjà une petite différence au bout d'un mois.

En plus ca le change niveau caractère, il est redevenu super joueur !!

J'étais sceptique quant à l'efficacité des Obesity en me disant que ca prendrait du temps, mais maintenant je suis convaincue Smiley Mon Salem est métamorphosé Smiley

Enfin, si j'avais su que les kitten de Syrius feraient autant grossir Salem, j'aurais fait un régime différent pour chaque dès le début...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
14/01/2007, 17h38
Moi pareil, j'étais sceptique mais je trouve ça vraiment pas mal finalement , et ça ne me revient pas vraiment plus cher que les lights. En plus, Attila ne récclame pas plus à manger; j'avais peur qu'il ait faim, mais en fait non. Je lui donne sa dose et ça lui dure toute la journée. Quand je le regarde et qu'il est assis, son corps a moins une forme de "poire" Smiley ? Y a juste qu'il a toujours son bout de gras de ventre qui pendouille, mais bon Smiley
Répondre
14/01/2007, 17h43
Le prix me faisait tiquer aussi mais 3,5 kg ca m'a duré de fin septembre jusqu'à la semaine dernière ! Salem recommence à réclamer, mais la vétérinaire qui l'a mis au régime m'a dit de ne surtout pas céder. Il m'a pas l'air affamé de toutes façons.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/01/2007, 20h19
Enimia, tu donnes combien de grammes toi par jour?
J'ai parlé avec mon véto des Obesity pour Figue et il veut attendre un peu car il m'a dit qu'ils avaient amélioré cette gamme et qu'ils vont donc sortir une autre dans peu de temps. Il a dit que les Obesity actuels sont très bien mais que les chats continuaient à réclamer et que l'autre produit était mieux dans ce sens là. On verra donc... Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2007, 11h13
mon chat ne réclame pas du tout, je lui donne 40 grammes, j'avais peur que ça soit pas assez mais en fait oui, il reste même parfois quelques croquettes dans la gamelle.

Un autre produit ? je n'en ai pas entendu parler. Je me demande ce que ça sera et ce qui sera mieux
Répondre
15/01/2007, 16h40
oui je ne sais pas si c'est Rc qui fait ça. J'en parlerai à mon véto demain.
Répondre
16/01/2007, 23h32
J'en sais un peu plus. C'est bien RC qui fait ça et ce sera toujours la même gamme Obesity mais avec un truc dedans qui permet au chat d'être plus rassasié. Il a dit que cette formule se trouvait déjà dans la même marque pour chiens et que ça marchait mieux. En tout cas ce qui est drôle c'est que mon véto m'a dit que je pouvais aller donner jusque 80 gr par jour en obesity (je n'ai que des échantillons pour l'instant) ce qui m'a paru bizarre car vous, vous en donnez bcp moins! Je crois que je donnerai 60 gr et je vous direz si ça a marché :53:
Répondre
17/01/2007, 07h15
La véto a un programme pour calculer la dose selon le poids qu'on désire atteindre car sinon, selon le paquet, c'est plus qu'il faudrait lui donner.

Par contre, je sais pas si c'est les obesity ou la perte de poids, ou autre, mais Salem redevient à peu près calin !!! Là il ronronne sur mes genoux, le truc bien rare !! Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/01/2007, 12h47
Moi, j'ai de la chance dis donc ! Smiley Il m'a suffit de passer aux light de hill's, toujours à volonté, pour qu'ils fondent comme neige au soleil !

Comme quoi, faut vraiment éviter le prise de poids chez les chats et les passer à de la nourriture moins calorique le plus rapidement possible s'ils commencent à devenir rondouillet... Sinon, ça a l'air d'être assez sévère pour qu'ils perdent leur gras en trop Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 12h51
moi ce qui a fait grossir Attila, ce sont les Friskies, les croquettes que je donnais avant de passer à RC Smiley je ne donnerais jamais plus de friskies à un chat, d'autant plus à un chat stérilisé. Il était vraiment svelte avant sa stérilisation Smiley
Répondre
17/01/2007, 16h13
Moi c'est pareil ce sont les Friskies après la castration, je ne m'y connaissait pas très bien et je continuais à donner les mêmes doses qu'avant. Du coup je fais attention avec Moïsha, maintenant qu'elle est stérilisée je passe à des croquettes RC young female et des obesity pour Figue Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2007, 19h42
le mien a 85 g par jour et commence à bien fondre.
Répondre
21/01/2007, 19h50
Citation:
Envoyé par winnie
le mien a 85 g par jour et commence à bien fondre.
Bonne nouvelle! Smiley
Mais avant tu lui donnais à volonté non? Du coup tu es passé à 85 gr. Mais moi là je donne déjà 80 gr. de purina one light alors si je donne 80 gr d'obesity je me dit qu'il ne va pas maigrir, ce qu'à démenti mon véto.
Répondre
Avatar
22/01/2007, 00h24
et il réclame toujours autant Biscuit ou il s'est calmé et 85 grammes lui suffisent ???
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h55
oui il réclame toujours, pas par faim, par ennui car il mange et dort.
Hier soir, il n'avait pas terminé sa gamelle quand c'était l'heure de la ration suivante mais ça n'empêche qu'il s'est rattrapé la nuit et ce matin, je lui ai mis ses 20g à 6H30, à 7H gamelle vide Smiley
A 11H, il se montrait à la porte pour que je lui mette sa ration du midi, monsieur a dû attendre que j'avais le temps soit 11H45
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h56
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par winnie
le mien a 85 g par jour et commence à bien fondre.
Bonne nouvelle! Smiley
Mais avant tu lui donnais à volonté non? Du coup tu es passé à 85 gr. Mais moi là je donne déjà 80 gr. de purina one light alors si je donne 80 gr d'obesity je me dit qu'il ne va pas maigrir, ce qu'à démenti mon véto.
oui c'était à volonté et un paquet de 3,5 kilos ne tenait pas 1 mois donc ras le bol, je rationne.
Répondre
24/01/2007, 15h56
J'ai acheté les Obesity et finalement 25 gr. 2x par jour ça va très bien, alors je vais continuer comme ça! Là il fait 5,9 kg donc je vous dirai lorqu'il aura perdu du poids Smiley
Par contre il continue à piquer des croquettes de temps en temps dans la gamelle de Moïsha Smiley Pourtant nous faisons très attention mais des fois, hop dos tourné et il prend deux croquettes dans sa gueule et va vite les manger un peu plus loin!
Répondre
Avatar
24/01/2007, 20h50
Citation:
Envoyé par issy
J'ai acheté les Obesity et finalement 25 gr. 2x par jour ça va très bien, alors je vais continuer comme ça! Là il fait 5,9 kg donc je vous dirai lorqu'il aura perdu du poids Smiley
Par contre il continue à piquer des croquettes de temps en temps dans la gamelle de Moïsha Smiley Pourtant nous faisons très attention mais des fois, hop dos tourné et il prend deux croquettes dans sa gueule et va vite les manger un peu plus loin!
moi c'est pareil, Biscuit tourne souvent autour de la gamelle de Vanille, ma chienne.
Mais il arrive rarement à voler.
Hier matin, Monsieur s'est mis à manger les bouts de croquettes qui trainaient par terre lorsque j'ai enlevé la gamelle de la chienne.
C'est maladif chez lui Smiley
Répondre
26/01/2007, 07h19
AH oui, quand tu parle d'aspirateur à croquettes, c'est effectivement au sens propre !!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
28/01/2007, 20h27
Parlez - moi de ces magique Obesity, c'est quelle marque? Moi je donne à ma Finette LIght 38 de Royal Canin, mais il ya peut être mieu ? Elle fait 5.5 pour une femelle européene c'est 1 kilo de trop !
Répondre
29/01/2007, 19h59
Obesity c'est de Royal Canin aussi mais c'est sur presciption du véto donc il faudrait que tu en parles à ton véto d'abord pour qu'il te conseille.
Répondre
Avatar
30/01/2007, 13h02
OK, merci Issy
Répondre
Avatar
30/01/2007, 18h52
Citation:
Envoyé par issy
Obesity c'est de Royal Canin aussi mais c'est sur presciption du véto donc il faudrait que tu en parles à ton véto d'abord pour qu'il te conseille.
non c'est en vente libre en vétérinaire
Répondre
30/01/2007, 19h50
oui pardon, mais ce que je voulais dire c'est ce qu'il y a marqué sur les sites et paquets donc il vaut peut-être mieux un suivi chez le véto... voilà tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion