hills oral care (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/04/2008, 21h45
Citation:
Envoyé par Elsa
Est-ce que qqun les a déjà utilisées ? Les avis sont bons sur zooplus mais j'aurais voulu les vôtres.
J'en ai donné à mon chat qui n'a pas de belles dents et ça ne m'a pas épatée Smiley
Répondre
27/04/2008, 22h15
De toute façon il va aller faire un petit tour chez le véto très bientôt. Je vais prendre un abonnement.
Répondre
27/04/2008, 22h28
Demande lui à ton véto si tu lui ramène le chat si il as 5 min (gratuite!) pour regarder les dents et te dire que faire, si c'est grave ou pas ! Smiley
Répondre
27/04/2008, 22h35
Je ne l'emmène que pour ça. Mais bon je préfére ne pas trop attendre.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 00h07
Waou, la photo qu'a mis Issy pour la gingivite est géniale! Vraiment super! Smiley On voit vraiment bien l'inflammation! ça aide de prendre en photo les différentes pathologies!
Il est super gentil Litchi de poser si sagement pour les copinautes! Les miens se débattent dès que j'essaie de les tenir un peu! Smiley
En tout cas, j'espère que Chauss' Chauss' retrouvera vite une dentition de lion après sa visite chez le vétérinaire. C'était quoi les probiotiques que tu donnais à Litchi, Issy? Elsa pourrait demander à son vétérinaire si elle peut donner la même chose à Chaussettes? Smiley
(Pis je pourrai en donner au mien de temps en temps...ça ne fait pas de mal les probiotiques...non? Smiley )
Répondre
28/04/2008, 10h57
Citation:
Envoyé par Nath67
si le véto te dit que c'est un problème de tartre, pk il fait pas un tit détartrage à 65€ et basta ! Ca aidera le chat Smiley Je comprends pas ?! Smiley
Ce n'est pas non plus une opéartion anodine de le faire m'a-t-on dit. Il faut une anésthésie générale. De plus, pour info chez moi ça coûte plus de 150€ donc ça dépends aussi des vétos et Elsa, qui a 9 chats ne peut peut être pas forcément faire "un tit détartrage à 65€ et basta" :53:
Répondre
28/04/2008, 12h23
De toute façn, si on peut éviter l'anesthésie générale, Chauss ne s'en portera que mieux. Il remange ses croquettes avec du mal mais bon au moins il mange. Je vais essayer de l'emmener demain. Cette nuit j'ai encore eu le droit de dormir avec ma boule de poils, quand il est mal, il ne me quitte plus. Smiley
Répondre
28/04/2008, 13h32
Ben 65€ si c'est pour que le chat aille mieux est ca n'empire pas la chose, je pense qu'on ne peut pas cracher dessus ! Smiley
Répondre
28/04/2008, 13h54
Citation:
Envoyé par Nath67
Ben 65€ si c'est pour que le chat aille mieux est ca n'empire pas la chose, je pense qu'on ne peut pas cracher dessus ! Smiley
Ca dépend des lieux, plus de 150€ chez moi comme je t'ai dis Smiley Smiley

Enfin bon on verra demain ce que dit le véto
:53:
Répondre
Avatar
28/04/2008, 14h04
oui, un détartrage n'est pas une opération anodine. Il faut le faire si le chat en a vraiment besoin. Je connais une fille qui a perdu sa chatte jeune et en bonne santé lors d'un détartrage, alors bon. Smiley
Répondre
28/04/2008, 15h25
Citation:
Envoyé par Solange
Waou, la photo qu'a mis Issy pour la gingivite est géniale! Vraiment super! Smiley On voit vraiment bien l'inflammation! ça aide de prendre en photo les différentes pathologies!
Il est super gentil Litchi de poser si sagement pour les copinautes! Les miens se débattent dès que j'essaie de les tenir un peu! Smiley
En tout cas, j'espère que Chauss' Chauss' retrouvera vite une dentition de lion après sa visite chez le vétérinaire. C'était quoi les probiotiques que tu donnais à Litchi, Issy? Elsa pourrait demander à son vétérinaire si elle peut donner la même chose à Chaussettes? Smiley
(Pis je pourrai en donner au mien de temps en temps...ça ne fait pas de mal les probiotiques...non? Smiley )
Merci pour la photo, moi je ne trouvais pas qu'on voyait bien l'inflammation. En réalité c'était plus rouge que ça. C'est sûr Litchi est bien gentil de se laisser faire (je prends ses dents, son oeil, ses abcès Smiley mais souvent ce n'est pas si facile que ça! Smiley )

Je vais regarder pour les probiotiques, j'ai du mettre le nom dans un vieux post
Smiley
Répondre
28/04/2008, 18h13
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, un détartrage n'est pas une opération anodine. Il faut le faire si le chat en a vraiment besoin. Je connais une fille qui a perdu sa chatte jeune et en bonne santé lors d'un détartrage, alors bon. Smiley
C'est ce que je pense aussi. Une anesthésie ce n'est jamais anodin, surtout que Chauss est en surpoids.
Je ferai ce qu'il faut pour que mon chat aille mieux mais si je peux éviter des trucs comme ça, j'évite.
Je n'ai jamais dit que je dépenserai pas 65€ si c'est nécessaire ni que je n'allais pas emmener Chaussettes chez le véto
Répondre
28/04/2008, 18h55
C'est pas ce que j'ai dit.... Smiley
C'est que bon certes c'est pas donné mais si c'est pour la bonne santé du chat après pourquoi ne pas le faire....ok c'est sous anathesie générale mais si ca dépend de la bonne santé du chat! Smiley
Et puis 150€ c'est abusé chez ton véto !! Smiley
Répondre
28/04/2008, 19h03
Citation:
Envoyé par Nath67
C'est pas ce que j'ai dit.... Smiley
C'est que bon certes c'est pas donné mais si c'est pour la bonne santé du chat après pourquoi ne pas le faire....ok c'est sous anathesie générale mais si ca dépend de la bonne santé du chat! Smiley
Et puis 150€ c'est abusé chez ton véto !! Smiley
Je voulais juste dire que s'il y a d'autres moyens qu'il aille mieux, je ne vais pas le faire anesthésier et subir ça alors qu'il est en surpoids et déjà stressé.
Répondre
28/04/2008, 19h22
Citation:
Envoyé par Nath67
C'est pas ce que j'ai dit.... Smiley
C'est que bon certes c'est pas donné mais si c'est pour la bonne santé du chat après pourquoi ne pas le faire....ok c'est sous anathesie générale mais si ca dépend de la bonne santé du chat! Smiley
Et puis 150€ c'est abusé chez ton véto !! Smiley

Non elle n'abuse pas ma véto, c'est les prix ici, mais franchement t'as de la chance d'avoir un véto si peu cher, il les bats tous ici je pense!

Puis un coup j'étais passé pour montrer à un autre véto si ma Zorro avait une tique ou pas, juste pour être sûr que ce ne soit pas ça, il a gratté et ça a saigné, il a mis de la bétadine et hop 30€ pour 2 minutes, là c'était abusé c'est sûr, je ne suis plus jamais allé le voir!
Répondre
28/04/2008, 19h26
J'ai payé 32€ l'assoc de mon véto pour qu'il sorte la crotte des fesses de Plume et la piqûre antidouleur. J'ai trouvé ça abuser aussi surtout avec les commentaires que j'ai eu en prime.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h28
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, un détartrage n'est pas une opération anodine. Il faut le faire si le chat en a vraiment besoin. Je connais une fille qui a perdu sa chatte jeune et en bonne santé lors d'un détartrage, alors bon. Smiley
Mes chats (4 ans et 10 ans ) n'on jamais été détartrés, je crains de les perdre moi aussi.
Répondre
28/04/2008, 20h40
Ouwa vache !
Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h20
Je n'ai pas emmené Chauss chez le véto parce qu'hier je n'avais pas pu appeler mais je lui en ai parlé et il lui a prescrit des antibiotiques (contre l'inflammation) et m'a dit de continuer les croquettes oral care. S'il n'y a pas d'amélioration, il faudra penser au détartrage mais on commence par ça.
Répondre
29/04/2008, 10h38
Chauss est vraiment un amour de chat. Le véto m'a laissé le choix entre deux antibio : l'antirobe en gélule, plus facile à donner mais qui n'est pas fait exprès pour les affections de la bouche et des dents et le stomorgyl, qui a un goût dégueulasse, difficile à donner, mais qui est vraiment efficace dans ce genre de cas. J'ai pris le stomorgyl et mon p'tit chaton Chauss ne m'a pas du tout fait la tête : dans la gueule, on referme, un petit bisou sur la bouche et c'est parti.
Répondre
29/04/2008, 10h39
Oui mieux vaut essayer un traitement au départ Smiley J'espère que ça guérira, Litchi lui n'avait pas d'antibio donc ça a mis un peu de temps. C'est un traitement de combien de jours?
Répondre
29/04/2008, 10h42
Citation:
Envoyé par issy
Oui mieux vaut essayer un traitement au départ Smiley J'espère que ça guérira, Litchi lui n'avait pas d'antibio donc ça a mis un peu de temps. C'est un traitement de combien de jours?
Au moins une semaine et si je vois que c'est encore rouge, dix jours. Plus les croquettes, qu'il commence à vraiment bien aimer.
Répondre
29/04/2008, 10h47
aaah super s'il aime bien ça! Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h52
Citation:
Envoyé par issy
aaah super s'il aime bien ça! Smiley
Je ne pense pas qu'il aime mais Chauss est franchement pas un chat difficile à soigner. Tant que ça vient de moi, il accepte bien de prendre des comprimés. Ca se compplique un peu vers la fin du traitement en général parce qu'il en a assez mais bon, j'ai pas à me plaindre de lui.
Pour les croquettes, c'est vrai qu'il aime et j'en suis bien contente parce que quand il avait les c/d pour son problème urinaire, il pleurait tout le temps, il n'aimait pas et ça le faisait vomir.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 11h01
J'espère que les antibiotiques suffiront à calmer l'inflammation.
C'est hors sujet avec ce post, mais Berlioz aussi est très facile à soigner. C'est très étrange pour un chat aussi agité, qui griffe et qui mord quand il est en phase de jeu.
Quand je dois lui donner un traitement, lui couper les griffes, lui mettre des gouttes qui piquent dans les yeux, il lui fait un câlin, je lui dit d'être gentil, gentil, et il obéit. Smiley On voit qu'il n'aime pas parce qu'il pleurniche un peu, mais il se laisse faire, parce que je le lui demande! Et il est tout heureux quand je le félicite! Jamais vu un truc pareil avec un chat! Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h11
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
aaah super s'il aime bien ça! Smiley
Je ne pense pas qu'il aime mais Chauss est franchement pas un chat difficile à soigner. Tant que ça vient de moi, il accepte bien de prendre des comprimés. Ca se compplique un peu vers la fin du traitement en général parce qu'il en a assez mais bon, j'ai pas à me plaindre de lui.
Pour les croquettes, c'est vrai qu'il aime et j'en suis bien contente parce que quand il avait les c/d pour son problème urinaire, il pleurait tout le temps, il n'aimait pas et ça le faisait vomir.
Oui je disait bien ça pour les croquettes Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h15
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
aaah super s'il aime bien ça! Smiley
Je ne pense pas qu'il aime mais Chauss est franchement pas un chat difficile à soigner. Tant que ça vient de moi, il accepte bien de prendre des comprimés. Ca se compplique un peu vers la fin du traitement en général parce qu'il en a assez mais bon, j'ai pas à me plaindre de lui.
Pour les croquettes, c'est vrai qu'il aime et j'en suis bien contente parce que quand il avait les c/d pour son problème urinaire, il pleurait tout le temps, il n'aimait pas et ça le faisait vomir.
Oui je disait bien ça pour les croquettes Smiley Smiley
Ok Smiley J'espère que tu ne l'as pas mal pris Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 11h17
naaaaaaaan Smiley Smiley Smiley :62: Smiley
Répondre
29/04/2008, 12h15
Alors j'ai recherché les probiotiques: ça s'appelle WAMINE et ça sert à favoriser le maintient de la flore intestinale.

http://monsite.wanadoo.fr/wamine.catric/page2.html

ca pourrait être pas mal peut être pour Plume en plus! Smiley Ca s'achète chez le véto avec accord du véto.
Répondre
29/04/2008, 12h18
Ca a l'air bien. Plume a des gélules à prendre (c'est en phytothérapie) pour sa flore intestinale. Je sais pas si ça lui fait de l'effet mais ça peut aps lui faire de mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion