hills oral care

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 12h34
Est-ce que qqun les a déjà utilisées ? Les avis sont bons sur zooplus mais j'aurais voulu les vôtres.
Répondre
24/04/2008, 13h22
Je ne peux pas te conseiller je ne connais pas du tout... Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2008, 15h00
je ne les ai jamais utilisées, mais leur compo est excellente Smiley
Répondre
24/04/2008, 15h59
Ok merci. C'est déjà ça. Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2008, 16h03
Je n'ai jamais essayé non plus... Barry étant restreint aux Hills M/D à cause de son diabète. En tout cas les avis sont bons, c'est bon signe Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h11
Alors les Oral Care sont fait pour le tartre et tout le bla bla moi j'ai testée un tit paquet de 2 kilos est ben j'ai rien vue de spécial, ca c'est mangé comme du hill's light chez moi ! Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2008, 17h12
Comment est leur texture ? elles sont plus grosses que les hill's normales ?
Répondre
Avatar
24/04/2008, 18h22
J'imagine qu'elles sont plus grosses, mais je n'en ai jamais vu non plus.
En revanche, j'avais acheté, assez cher, d'ailleurs, un paquet de rouleaux aux poissons (bonjour l'haleine), pour que Bethesda se nettoie les dents. C'était censé la forcer à macher longtemps et bien lui nettoyer les dents! Misère, elle avalait ça en deux coup de machoire!! Smiley
C'était pas bien efficace ce truc. Je vous le déconseille donc... Smiley
Répondre
24/04/2008, 19h44
Comment est-ce qu'elle sont alors là, dur, dur de vous expliquer....Moi je suis normalement au light ou au indoor de chez hill's que j'avais recup et je les trouve pas plus grosse que les autres....Bon faut dire aussi que les 2 kilos sont partie tellement vite ! Smiley Smiley
Par contre j'ai testée les Oral Care aussi de chez Pro plan et les croquettes ne sont pas spécialement non plus plus grosse !

Et pour les rouleaux au poisson, j'en avait aussi achetée et bien 12€ la boite de 15 ou 20 rouleaux c'est clair que c'est pas donnée est chez moi aussi en un coup de dent plus rien ! lol

Par contre si vraiment tu veux penser au gencive et au tartre de tes loulou achète le vet aquadent au véto ou sur wanimo je crois....ca au moins c'est efficace et mm pour la bonne haleine ! Smiley
Répondre
24/04/2008, 19h57
En fait je ne veux rien ajouter dans l'eau. je ne sais pas comment le système digestif de Plume réagirait et Chauss est tellement difficile pour son eau (je peux même pas changer de marque).
Donc j'avais pensé aux croquettes. On verra. De toute façon, il doit finir les siennes avant.
Répondre
24/04/2008, 20h48
Les ORal Care de Pro Plan sont plus petite que les Leonardo Adult, sur, car j'avais encore un fond dans mon container....Et puis dans les Leonardo y as écris sur le paquet qu'elle sont faites pour le tare aussi. Smiley
Répondre
24/04/2008, 21h05
Il est écrit aussi sur les RC young adult que je donne que ça lutte contre la plaque. Ca doit être écrit sur beaucoup de croquettes premium
Répondre
26/04/2008, 11h08
Bon je suis allée en chercher un paquet. Chauss ne mange quasi plus à cause de ses dents. Il se met devant la gamelle et miaule en me regardant. Il fait toujours ça quand quelque chose ne va pas. Il me "parle" et attend que je fasse qqch.
Il en a mangé un peu mais il a dû faire le tri parce que j'ai pas osé faire un changement brutal. Du coup, il a été long et tous les autres sont venus l'embêter alors il a laissé tomber.
Le pire, c'est qu'en ne mangeant plus sa ration journalière il a grossi. Il est énorme... Je crois qu'il stresse de cette situation parce qu'il vient même se blottir contre moi le soir et réclame pas mal de câlins.

Les croquettes doivent être très appétantes parce qu'habituellement Biscuit ne veut pas entendre parler des hills et il en a mangé un peu. Donc j'espère que Chaussettes les trouvera à son goût sur le long terme.
Répondre
26/04/2008, 17h12
Moi je donne du Hills t/d à Litchi, car il est arrivé avec un gingivite et ne mangeait presque pas comme il avait mal. Ce sont de grosses croquettes qu'il aime bien, il les mange sans problème et en même temps j'avais fait un traitement de probiotiques et la gingivite est partie tout doucement mais maintenant il n'a plus de problèmes. Je vais finir ces croquettes là et le mettre aux Young Adult comme Momo après.
Il a quoi aux dents Chauss? Il lui en manque? (je me rappelle plus) Smiley
Répondre
26/04/2008, 17h27
Le véto avait regardé et m'avait dit qu'il avait un problème de tartre. Mais là je trouve que ça s'est aggravé... Il lui manque quelques dents comme à presque tous mes chats. Il a toujours été sensible de la gueule, quand il a fait ses dents, il a été mal pendant plusieurs semaines et il y avait des jours où il se prostrait dans un coin.
Les oral care sont aussi assez grosses et il arrive à les manger. Si ça ne va pas mieux bientôt, j'irai chez le véto. C'est quoi les symptômes d'une gingivite ??
Ce midi il a eu le droit à un peu de fromage blanc nature Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2008, 18h04
en effet, ce n'est pas normal que ça le gêne comme ça.
Est ce que tu peux lui regarder dans la bouche ? regarde comment son ses gencives, si elles sont rouges. Ses dents sont elles très entratrées ?
Répondre
26/04/2008, 18h33
Ses gensives ne sont pas rouges. Je ne sais pas trop ce que ça fait le tartre sur les dents de chats. Mais le véto m'avait dit qu'il n'en avait pas trop.
Ce soir, il a plutôt bien mangé, je suis restée à côté de lui pour que les autres lui fichent la paix.
Répondre
26/04/2008, 18h40
Quand Litchi avait une gingivite, il avait les gencives rouges, juste au bord des dents


Il avait du mal à manger, se jetait sur les pâtés mais ne faisait que les lécher.
Répondre
26/04/2008, 18h43
Je regarderai quand il rentrera.
Il mange quand même des morceaux de viande mais je vais bien surveillé tout ça.
C'est vrai qu'il lui manque une ou deux dents mais comparé à Plume c'est rien et Plume mange sans soucis ses croquettes maintenant
Répondre
27/04/2008, 12h23
J'ai enfin pu regarder ses dents et effectivement à la "jointure" c'est rouge. Je dois amener Colombine chez le véto mardi matin, je vais rappeler demain pour savoir si Chauss peut venir en même temps. Après je ne peux que le mercredi mais ce n'est pas mon véto, c'est son associé donc je préfére éviter.
Répondre
27/04/2008, 15h32
Je reposte encore !
Je pensais que Chaussettes avait grossi mais en fait il pèse 4,7kg. Il a donc maigri et ce que je prenais pour du ventre c'est sa peau qui pendouille.
Répondre
27/04/2008, 15h46
en lisant les posts j'allais te conseiller une visite chez le véto.. mais j vois que tu vas y aller mardi..
tiens nous au courant stp
(moi aussi, je pense que Scooby ne maigrit pas, mais en fait sa peau du ventre pendouille plus ! surtout qu'à la base sa pendouille à cause de ses opérations mais là !! donc je comprends le fait faite que tu as cru qu'il avait grossi!! j'ai fait la mm chose !)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 16h00
Le véto a vu ses dents il n'y a pas longtemps et il n'avait rien de spécial, pourtant il avait déjà tendance à ne pas croquer ses croquettes. Donc je pensais que c'était à cause du tartre d'où le changement de croquettes.
Répondre
27/04/2008, 16h23
Issy, ton chat a mis combien de temps à guérir ? Ca a été très contraignant pour lui ? Chaussettes a déjà été embêté par sa cystite le pauvre chou...
Répondre
Avatar
27/04/2008, 17h41
Citation:
Envoyé par Elsa
Je reposte encore !
Je pensais que Chaussettes avait grossi mais en fait il pèse 4,7kg. Il a donc maigri et ce que je prenais pour du ventre c'est sa peau qui pendouille.
C'est trompeur ! Attila a vraiment beaucoup maigri depuis que je lui ai donné des RC obesity puis des Hill's light. Seulement il a encore de la peau de ventre qui pendouille, ce qui fait que on croirait son ventre est gras Smiley
Répondre
27/04/2008, 19h02
Oui, en plus Chaussettes avait eu un très gros abcès au ventre et la peau ne s'est jamais retendue alors ça pend plus d'un côté que de l'autre
Répondre
27/04/2008, 19h38
Citation:
Envoyé par Elsa
Issy, ton chat a mis combien de temps à guérir ? Ca a été très contraignant pour lui ? Chaussettes a déjà été embêté par sa cystite le pauvre chou...
Il a mis un peu de temps car il n'avait pas vraiment de traitement, à part ces croquettes et des probiotiques car la véto voulait voir si ça passait comme ça. Il a fait un traitement de 10 jours de probiotiques et je l'ai laissé très longtemps aux croquettes t/d (il en mange depuis fin année 2007), un mois après cé'tait toujours un peu rouge mais la véto a trouvé que ça allait mieux et la dernière fois (pour son abcès) elle a dit qu'il était guéri. Par contre il a tout de suite ite remangé avec les nouvelles croquettes et le taritement. tant qu'il remangeait, je ne me suis pas inquiétée.

Ce serait bien que tu puisses le montrer à ton véto habituel, au pire attend un nouveau rendez-vous une semaine après s'il le faut mais pitié ne vas plus voir l'autre con!!! Smiley Smiley
Répondre
27/04/2008, 19h44
Oui je n'irai pas voir l'associé, surtout que Chauss est déjà très stressé. En fait, c'est Chaussettes qui a choisi mon véto. J'avais besoin d'en consulter un mais avais été déçu par mes expériences précédentes. J'ai demandé à une amie qui m'a déconseillé son associé mais me l'a conseillé lui. Je flippais un peu parce que Chauss avait très peur des hommes mais tout s'est super bien passé. En plus, quand il y a eu urgence pour Cooki, qu'il avait convulsé toute une nuit, c'est le seul qui a bien voulu le prendre en urgence : son associé nous a dit d'attendre 9h30 l'ouverture du cabinet en fait et lui de venir tout de suite. Donc voilà, après, j'ai gardé celui-là.
Désolée pour le roman !
Répondre
27/04/2008, 20h23
si le véto te dit que c'est un problème de tartre, pk il fait pas un tit détartrage à 65€ et basta ! Ca aidera le chat Smiley Je comprends pas ?! Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par Nath67
si le véto te dit que c'est un problème de tartre, pk il fait pas un tit détartrage à 65€ et basta ! Ca aidera le chat Smiley Je comprends pas ?! Smiley
Il m'a dit qu'il avait un peu de tartre et que ce n'était pas grave. Il n'avait pas les gencives dans cet état à l'époque.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion