Gros mangeur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2007, 16h22
Depuis quelque temps, mon chat qui était totalement équilibré côté nourriture ne pense plus qu'à manger.
Cha que que je suis dans la cuisine il vient est miaule pendant des heures ...
Que dois-je faire ??
merci
Répondre
Sableutin
12/11/2007, 16h56
Coucou,

Simba (mon chat) à aussi eu une période où il me réclamait sans arrêt quand j'étais dans la cuine et j'ai joué l'ignorance pendant un p'tit bout de temps... Du coup il à arreté de lui même quand il a vu que ça ne donnait rien Smiley

Tu lui donne quoi et manger et en quelle quantité ?
Répondre
13/11/2007, 10h33
Notre vétérinaire a dit qu'il fallait qu'il ai toujours des croquettes dans son écuelle. Mais vu que dés qu'il en a plus il en redemande on a pas pu faire ça. Comme il est trés malin (un peu comme tout les chats) il a méme trouver la cahette des croquettes.
Et toi t'a fais comment pour qu'il arréte de demander ???
Répondre
nemesis2232
13/11/2007, 10h54
Pour un chaton il lui faut des croquettes en self service c'est a dire que la gamelle ne doit pas etre vide.
Tu lui met quel quantité dans la gamelle?
Répondre
nemesis2232
13/11/2007, 10h55
Question : quel age on tes chats?
Répondre
13/11/2007, 10h57
Pour l'instant j'en ai qu'un seul; l'autre va bientôt arrivé (trop contente).
En tout cas celui que j'ai il a 1 an et demie !
Répondre
nemesis2232
13/11/2007, 11h00
dans ce cas 1 ans et demi il faut d'abord voir s'il a été castré et combien de kilos il a.
pour savoir si tu peux lui donner plus a manger.
Répondre
Sableutin
13/11/2007, 17h38
Tu sais même s'il réclame t'es pas obligée de lui donner Smiley il te mène par le bout du nez là Smiley

Comme te dis nemesis il faut voir s'il est castré ou non.

Quoi qu'il en soit tu peux rationner les croquettes en plusieurs fois par jour (selon ce que tu veux lui donner) et rien pas céder quand il réclame.

Comme je l'ai dis plus haut... pour que Simba arrêtes de réclamer je l'ai ignoré et ça à duré pendant à peu près 5/6 mois avant qu'il ne comprène qu'il n'aurait plus rien... même si de temps en temps il réclame encore (à peine) il s'est bien calmé et je ne cède que très rarement (vraiment quand je suis crevée et que je préfère ça plutôt qu'il ne me tourne autour pendant 107 ans Smiley )
Répondre
14/11/2007, 12h50
Peut être que ton chat s'ennuie? Il joue beaucoup? Mon chat par ennui se jetait sur la nourriture: réveil à 6h le matin et il réclamait dès 18h. et dès qu'on l'emmenait chez mes parents à la campagne, il était content, allait dehors et ne pensait plus du tout à manger.
un compagnon de jeu ça va le distraire!
Smiley
Répondre
15/11/2007, 11h37
Potiron est un goinfre aussi, il ne pense qu'à la bouffe, ça en est fatiguant. Avant, je leur donnais à chacun leur ration de nourriture le matin, et ils mangeaient dans la journée. Depuis que Potiron est castré, la donne a changé ! Je leur donne la dose en plusieurs fois. Le pire, c'est que je dois les surveiller quand ils mangent, car Potiron mange sa portion, et ensuite il surveille la gamelle d'Attila Smiley Il faut faire attention aussi quand on mange, car à la moindre inatention, il est sur la table à vouloir voler quelque chose. De même, avant, je leur mettais des croquettes le soir avant de me coucher. Mais je ne le fais plus car je sais que sinon Potiron va manger les croquettes d'Attila ! C'est un vrai casse tête tout ça. Du coup, depuis quelques nuits je suis réveillée par Attila vers 5h6h du matin car il a faim. Et pour me le faire comprendre il va gratter à la porte d'entrée car il sait que ça m'énerve/

Ce n'est pas facile, car je n'ai jamais eu ce problème avec Attila.
Autre problème : Attila a regrossi à cause des croquettes chatons qu'il a mangé plusieurs fois, donc, j'ai réduit sa ration de croquettes.

Alors j'ai eu une idée, je vais fabriquer un jouet à croquettes pour Potiron. Je vais prendre une bouteille que je vais perce de petits trous de la taille des croquettes, et dedans je vais mettre des croquettes. ça va l'occuper quelques temps Smiley
Répondre
15/11/2007, 11h50
Bonne idée celle de la bouteille percée Enimia!
c'est vrai qu'ils sont casse pieds ces goinfres! litchi le devient aussi; Au début il ne réclamait pas du tout mais maintenant qu'il a pris ces marques, il miaule pour manger Smiley Depuis le déménagement je n'ai pas reinstallé la balance de cuisine (qui se fixe au mur) et du coup je ne pèse plus les rations. faudrait que je mette au bricolage Smiley En plus les croquettes de litchi sont super grosses donc je n'arrive pas à évaluer le poids...
Répondre
nemesis2232
15/11/2007, 12h34
Citation:
Envoyé par Enimia
Alors j'ai eu une idée, je vais fabriquer un jouet à croquettes pour Potiron. Je vais prendre une bouteille que je vais perce de petits trous de la taille des croquettes, et dedans je vais mettre des croquettes. ça va l'occuper quelques temps Smiley
Oui c'est comme le Pipolino http://www.pipolino.eu/index.php
Excellente idée. Smiley
Répondre
15/11/2007, 12h51
oui, et ça revient moins cher Smiley je vous dirais ce que ça donne quand j'aurais terminé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion