12/11/2007, 16h22
|
Depuis quelque temps, mon chat qui était totalement équilibré côté nourriture ne pense plus qu'à manger.
Répondre
Cha que que je suis dans la cuisine il vient est miaule pendant des heures ... Que dois-je faire ?? merci |
Sableutin
12/11/2007, 16h56
|
Coucou,
Répondre
Simba (mon chat) à aussi eu une période où il me réclamait sans arrêt quand j'étais dans la cuine et j'ai joué l'ignorance pendant un p'tit bout de temps... Du coup il à arreté de lui même quand il a vu que ça ne donnait rien ![]() Tu lui donne quoi et manger et en quelle quantité ? |
13/11/2007, 10h33
|
Notre vétérinaire a dit qu'il fallait qu'il ai toujours des croquettes dans son écuelle. Mais vu que dés qu'il en a plus il en redemande on a pas pu faire ça. Comme il est trés malin (un peu comme tout les chats) il a méme trouver la cahette des croquettes.
Répondre
Et toi t'a fais comment pour qu'il arréte de demander ??? |
![]()
nemesis2232
13/11/2007, 10h54
|
Pour un chaton il lui faut des croquettes en self service c'est a dire que la gamelle ne doit pas etre vide.
Répondre
Tu lui met quel quantité dans la gamelle? |
![]()
nemesis2232
13/11/2007, 10h55
|
Question : quel age on tes chats?
Répondre
|
13/11/2007, 10h57
|
Pour l'instant j'en ai qu'un seul; l'autre va bientôt arrivé (trop contente).
Répondre
En tout cas celui que j'ai il a 1 an et demie ! |
![]()
nemesis2232
13/11/2007, 11h00
|
dans ce cas 1 ans et demi il faut d'abord voir s'il a été castré et combien de kilos il a.
Répondre
pour savoir si tu peux lui donner plus a manger. |
Sableutin
13/11/2007, 17h38
|
Tu sais même s'il réclame t'es pas obligée de lui donner
Répondre
![]() ![]() Comme te dis nemesis il faut voir s'il est castré ou non. Quoi qu'il en soit tu peux rationner les croquettes en plusieurs fois par jour (selon ce que tu veux lui donner) et rien pas céder quand il réclame. Comme je l'ai dis plus haut... pour que Simba arrêtes de réclamer je l'ai ignoré et ça à duré pendant à peu près 5/6 mois avant qu'il ne comprène qu'il n'aurait plus rien... même si de temps en temps il réclame encore (à peine) il s'est bien calmé et je ne cède que très rarement (vraiment quand je suis crevée et que je préfère ça plutôt qu'il ne me tourne autour pendant 107 ans ![]() |
14/11/2007, 12h50
|
Peut être que ton chat s'ennuie? Il joue beaucoup? Mon chat par ennui se jetait sur la nourriture: réveil à 6h le matin et il réclamait dès 18h. et dès qu'on l'emmenait chez mes parents à la campagne, il était content, allait dehors et ne pensait plus du tout à manger.
Répondre
un compagnon de jeu ça va le distraire! ![]() |
![]()
15/11/2007, 11h37
|
Potiron est un goinfre aussi, il ne pense qu'à la bouffe, ça en est fatiguant. Avant, je leur donnais à chacun leur ration de nourriture le matin, et ils mangeaient dans la journée. Depuis que Potiron est castré, la donne a changé ! Je leur donne la dose en plusieurs fois. Le pire, c'est que je dois les surveiller quand ils mangent, car Potiron mange sa portion, et ensuite il surveille la gamelle d'Attila
Répondre
![]() Ce n'est pas facile, car je n'ai jamais eu ce problème avec Attila. Autre problème : Attila a regrossi à cause des croquettes chatons qu'il a mangé plusieurs fois, donc, j'ai réduit sa ration de croquettes. Alors j'ai eu une idée, je vais fabriquer un jouet à croquettes pour Potiron. Je vais prendre une bouteille que je vais perce de petits trous de la taille des croquettes, et dedans je vais mettre des croquettes. ça va l'occuper quelques temps ![]() |
15/11/2007, 11h50
|
Bonne idée celle de la bouteille percée Enimia!
Répondre
c'est vrai qu'ils sont casse pieds ces goinfres! litchi le devient aussi; Au début il ne réclamait pas du tout mais maintenant qu'il a pris ces marques, il miaule pour manger ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
15/11/2007, 12h34
|
|
Citation:
Excellente idée. ![]() |
![]()
15/11/2007, 12h51
|
oui, et ça revient moins cher
Répondre