Grave soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 19h46
Ipsos lorsqu'il rentre le soir ne mange plus du tout !!! Il ne semble pas avoir trop faim il doit manger ailleurs mais ou ?? je suis hyper inquiète !! qu'est ce que je dois faire ??? aidez moi merci
Léa
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2008, 20h00
il mange des souris???
Le trouve tu amaigrie?
Répondre
Avatar
08/09/2008, 20h00
il doit avoit trouvé de la nourriture ailleurs ... est ce qu'il part loin quand il sort ?
Répondre
09/09/2008, 12h00
Quand il part non il ne va pa loin il reste dans la caserne ou va dans le parc accolé qui n'est pa loin (il franchit juste une barrière )
Je ne sais pas s'il mange des souris ! J'ai pensé que quelqu'un le nourrissait peut etre mais comment trouver cette personne et lui dire que ce n'est pas la peine !!
Il n'a pas perdu de poids mais sa colonne vertébrale ressort de plus en plus mais il y a aussi la vieillesse ... 15 ans c'est pas rien !!
Répondre
09/09/2008, 17h33
Mets quelques photos de ton chat dans la caserne en expliquant qu'il est âgé et qu'il ne faut pas le nourrir parce que tu lui donnes une nourriture spéciale. Tu peux par exemple en déposer dans les boîtes aux lettres.

Pour ce qui est de sa maigreur, qu'est-ce qu'il mange comme croquettes ? Malheureusement, beaucoup de gammes pour chats âgés sont appauvris en matière grasse parce qu'on considère qu'ils font moins d'exercices. Quand j'en cherchais pour ma minette je n'ai trouvé que deux marques qui font des croquettes suffisamment riche pour des vieux qui sortent : hills (vraiment très bien) et rc outdoor mature.
Répondre
10/09/2008, 19h35
Ce ne doit pas etre dans la caserne qu'il mange puisque la ba tout le monde sait qu'il est bien nourris . J'ai pensé que il a sans doute du mal a manger ses croquettes car ses dents sont toutes pourris !=( alors on lui a acheté des patés de marque sheba au blanc de poulet pour completer ses croquettes. Ce sont des croquettes SPECIFIC SENIOR qu'on trouve chez le véto. En plus avec le retour des vacances changement de maison ça l'a sans doute déstabilisé.
Si le paté ne marche pas n ira voir le véto.
Répondre
10/09/2008, 19h45
As tu essayé de lui tremper ses croquettes pour qu'elles soient moins dures s'il a les dents abimées ???
Répondre
10/09/2008, 19h48
non mais le pb c'est que je rajoute de l'huile de colza dessus !!
je vais essayer c'est une bonne idée sinon !!
Répondre
10/09/2008, 19h56
C'est un paquet blanc et violet ?
Si c'est ça je trouve la compo franchement pas terrible. Ca manque vraiment de viande.

Citation:
[ Ingrédients ] :
Blé, suif et saindoux, riz, farine de poisson, protéines de maïs, hydrolysat de poulet, minéraux, œufs, cellulose purifiée, huile de tournesol, protéines de pomme de terre, oligo-fructose.

[Analyse moyenne ] :
Pour 100 g d’aliment
Humidité : 9,0 - Energie Métabolisable (KJ) : 1751 - Energie Métabolisable (Kcal) : 419 - Protéines (g): 26,3 - Matières grasses (g): 18,4 - Glucides (ENA)(g): 37,0 - Cellulose brute (g): 4,5 - Cendres brutes (g): 4,8 - Calcium (g): 0,63 - Phosphore (g) : 0,53 - Ca/P : 1,20 - Sodium (g): 0,21 - Potassium (g): 1,14 - Magnésium (g): 0,060 - Taurine (mg): 175 - Vitamine A (UI): 1314 - Vitamine D3 (UI): 131 - Vitamine E (mg): 49 - Vitamine C (mg): 1,4 - Acides gras Oméga 3 (g): 0,42 - Acides gras Oméga 6 (g): 2,10 - Ratio w3:w6 : 1:5
Répondre
11/09/2008, 17h49
oui c'est ça .Mais le souci c'est que on lui donne cette marque depuis petit et il est un peu difficil donc on reste dessus ! Smiley
Bon ba le paté génial !! il a adoré dévoré tout plus les croquettes (trempées) que j'avais mise en dessous ! on en a racheté ainsi que d'autre marque avec moins de protéines que les sheba dedans (11-12 %)
mais bon il a les croquettes avec !!
Et premium ou super premium c'est par rapport a quoi ??

PS: il a vachement de mal a manger ne serait ce que la "paté" !! on va demander au véto ce qu'elle en pense ! il a peut etre un probleme au dents ou a la gencive ....
Répondre
Avatar
11/09/2008, 19h13
En effet, la compo de ces croquettes n'est pas terrible "Blé, suif et saindoux, riz, farine de poisson" ça fait un peu peur ... Smiley
Répondre
11/09/2008, 21h10
eh bien en tout cas ça reste ses croquettes et depuis petit c'est celle qui prend. Un jour on lui en a acheté d'autte et il a été bloqué des reins a Smiley lors on lui laisse elles !!!
Répondre
11/09/2008, 21h20
On donne juste notre avis.
Répondre
12/09/2008, 17h13
Pas de soucis !! Smiley Nan mé vous avez sans doute raison mais comme dit la véto il est vieux mieux ne pas risquer qu'il se bloque encore les reins ou autre .... Smiley
Mais continuez a donner votre avis car moi ça m'intéressse !! Smiley
Répondre
15/09/2008, 21h08
Oui préviens les gens autour de toi Smiley


Sinon un vieux truc dez "grand-mère" et qui marche, met lui du beurre sur le nez et les coussinet Smiley

Pourquoi ? comme les chats en raffole ils vont toujours revenir chez toi et mangeront tout le temps chez toi, je faisais ça sur mon poupouss qui allait à l'extérieur
Répondre
Avatar
15/09/2008, 21h55
Elle est bonne celle-là, je ne l'avais jamais entendue! Très mignon en tout cas! Berlioz adorerait que je lui mette du beurre sur le bout du nez et les coussinets... c'est un fana de beurre! Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h50
vérifies aussi qu'elle n'a pas une gingivite...
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/09/2008, 15h19
Citation:
Envoyé par Solange
Elle est bonne celle-là, je ne l'avais jamais entendue! Très mignon en tout cas! Berlioz adorerait que je lui mette du beurre sur le bout du nez et les coussinets... c'est un fana de beurre! Smiley
et il garde sa ligne???? pas normal!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2008, 17h56
hein sur le nez et les coussinet ??? Smiley j'essayerais !! Smiley Smiley
et la véto a dit qu'on s'y prenais bien croquettes trempées dans l'eau puis 1 ou 2 cuillères a café de paté seulement.
Maintenant il mangé c'est super ! je suis trop soulagé !! Smiley

Désolé Elsa si mon messsage t'a paru offensif je suis désolé ce n'est pas ce que je comptais montrer ! Smiley
Répondre
20/09/2008, 18h06
Tant mieux. En tout cas quand un chat ne mange pas, il faut bien vérifier qu'il n'ait pas un problème de bouche... :53:
Répondre
20/09/2008, 19h16
La véto a dit que on avais le choix :
soit on laissait ses dents comme ça mais on adaptatit sa nourriture
soit on lui arrachais toutes les dents mais il mangerait ps plus ses croquettes Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2008, 12h50
vous avez refléchis a la decission a prendre???
c'est dur comme choix.
mais moi je lui laisserai ses dents.
Répondre
22/09/2008, 12h32
Oui c'est dur comme choix. Le véto préfère quoi? Laisser les dents me parait mieux mais il ne faut pas que ça aggrave son état de santé (gingivites, infection, etc...)
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/09/2008, 16h03
oui comme Issy, que préfère le véto?
Répondre
22/09/2008, 22h07
Citation:
Envoyé par RoseNoire
Sinon un vieux truc dez "grand-mère" et qui marche, met lui du beurre sur le nez et les coussinet Smiley

Pourquoi ? comme les chats en raffole ils vont toujours revenir chez toi et mangeront tout le temps chez toi, je faisais ça sur mon poupouss qui allait à l'extérieur

Je connais ce truc... ma mère l'a utilisé un jour avec Princesse lors d'un voyage dans une maison de campagne... et Princesse est restée dans la maison, elle n'a eu aucune envie de sortir... alos que chez nous, elle passait sa vie dehors Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2008, 21h05
ben on lui laisse et on lui a acheté des patés wiskies ou je sais plus la marque Smiley ! il a bien mangé car la derniere fois il avait moins bien mangé !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/09/2008, 08h31
tu peux lui prendre les boites Almo qui sont meilleurs car elle sont 100 % naturel et elle ne sont pas plus cher que les autres boites.
Répondre
02/10/2008, 12h11
je retiens Smiley !
eh ja'i bien de m'inscrire a ce forum !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion